> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ecran de veille W10 et TeamviewerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ZenJP
  Posté le 21/02/2021 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Situation : Nouveau portable sous W10, Accès à distance par Teamviewer à partir d'un autre PC.

Cas n°1 : Juste après démarrage du PC W10, je me connecte à distance par Teamviewer, aucun problème
(A noter que si je suis connecté en Teamviewer, l'écran de veille ne se déclenche pas)

Cas n°2 : Juste après démarrage du PC W10, je ne me connecte pas immédiatement à distance. L'écran de veille s'est déclenché. J'essaie de me connecter par Teamviewer, la connexion n'a pas lieu !
Cas n°3 : Juste après démarrage du PC W10, je ne me connecte pas immédiatement à distance. L'écran de veille s'est déclenché. On sort de l'écran de veille du PC W10 en local. J'essaie de me connecter par Teamviewer, la connexion n'a TOUJOURS pas lieu !

Bref, si je ne me connecte pas AVANT le déclenchement de la mise en veille sur le PC W10, je ne pourrais plus me connecter par Teamviewer, sauf à faire un redémarrage du PC W10 en local !

Des idées ?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2021 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est juste un écran de veille ou bien c'est une mise en veille du PC ?

Normalement, un écran de veille ne fait rien d'autre que d'éteindre l'écran, ou d'afficher de jolis poissons (ou autre chose).

Tous les programmes qui tournaient avant l'écran de veille continuent de tourner lorsque l'écran de veille se déclenche.

Accessoirement, sur les écrans LCD, un écran de veille n'aucune utilité, à part de pouvoir mettre un mot de passe de protection, ou bien d'afficher de jolies choses.

Les écrans LCD ne sont pas sensibles à la rémanence comme les anciens CRT.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/02/2021 17:46
ZenJP
 Posté le 21/02/2021 à 17:48 
  Maître astucien

Re Daneel

C'est juste un écran de veille classique (en ce qui me concerne, juste diaporama d'images du DD), sans sortie avec mot de passe, et rien à voir avec l'écran d'accueil ou de verrouillage.
Je sais tout ce que tu me dis, mais j'ai énoncé les faits et rien d'autre...

Pat6868
 Posté le 21/02/2021 à 18:35 
  Astucien

Salut,

Alternativement, active la fonction wake-on-LAN pour le réveiller

https://community.teamviewer.com/English/kb/articles/33-how-does-wake-on-lan-wol-with-teamviewer-work

ZenJP
 Posté le 21/02/2021 à 18:45 
  Maître astucien

Pat6868 a écrit :

Salut,

Alternativement, active la fonction wake-on-LAN pour le réveiller

https://community.teamviewer.com/English/kb/articles/33-how-does-wake-on-lan-wol-with-teamviewer-work

WOL je connais, et pas envie de toucher au Bios juste pour arriver à faire quelque chose qui se passe déjà normalement bien entre les autres PC de ce même réseau local par Teamviewer et écrans de veille..
mais merci quand même

Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2021 à 18:47 
  Maître astucien

De toute façon, ça n'a rien à voir. Le PC n'est pas en veille.

Pat6868
 Posté le 21/02/2021 à 18:51 
  Astucien

ok,

comme tu veux,

Essais de désactiver le démarrage rapide et la veille.

Tu re démarres le pc et tu réactives la veilles et tu teste.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2021 à 19:15 
  Maître astucien

Cas n°2 : Juste après démarrage du PC W10, je ne me connecte pas immédiatement à distance. L'écran de veille s'est déclenché. J'essaie de me connecter par Teamviewer, la connexion n'a pas lieu !

Ça c'est normal. Il faut que le PC Windows 10 accepte la connexion. Donc il faut une action manuelle.

Avec AbyDesk par exemple. Si on ne clique pas sur Accepter la connexion sur l'autre PC, il n'y aura pas de connexion.

Cas n°3 : Juste après démarrage du PC W10, je ne me connecte pas immédiatement à distance. L'écran de veille s'est déclenché. On sort de l'écran de veille du PC W10 en local. J'essaie de me connecter par Teamviewer,
la connexion n'a TOUJOURS pas lieu !

Ça ce n'est pas normal.

Est-ce que la connexion internet fonctionne à ce moment là ?

ZenJP
 Posté le 21/02/2021 à 19:53 
  Maître astucien

Pat6868 a écrit :

ok,

comme tu veux,

Essais de désactiver le démarrage rapide et la veille.

Tu re démarres le pc et tu réactives la veilles et tu teste.

Avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas un problème de veille ou de sortie de veille

Publicité
Pat6868
 Posté le 21/02/2021 à 19:55 
  Astucien

Avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas un problème de veille ou de sortie de veille

je suis d'accord,

mais as-tu pensé au démarrage rapide, tu n'en parles pas.

ZenJP
 Posté le 21/02/2021 à 19:57 
  Maître astucien

Daneel,

Non pour Teamviewer, pas besoin, j'ai un utilisateur maitre authentifié et de toutes façons, pas cette manip à faire sur autres Pc's entre eux. Y compris sur Pc amis ou famille que je dépanne parfois.

ET si je sors de l'écran de veille (simplement en bougeant la souris) sur le PC W10, tout marche bien dont la connexion internet !

Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2021 à 20:33 
  Maître astucien
Pat6868 a écrit :
mais as-tu pensé au démarrage rapide, tu n'en parles pas.

Un problème du au démarrage rapide se détecte très facilement.

Il suffit de redémarrer le PC. Redémarrer, pas éteindre et rallumer.

Éteindre et rallumer met en veille le PC et le sort de veille. Donc rien de changé.

Redémarrer éteint réellement le PC et le rallume, donc ferme tous les logiciels, ferme Windows et redémarre, recharge Windows fraichement et repart de zéro.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/02/2021 20:34
Pat6868
 Posté le 21/02/2021 à 21:08 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Redémarrer éteint réellement le PC et le rallume, donc ferme tous les logiciels, ferme Windows et redémarre, recharge Windows fraichement et repart de zéro.

Perso je désactive le démarrage rapide,

ce n'est plus utile avec les Pcs équipés de SSD

Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2021 à 21:13 
  Maître astucien

Moi aussi, je le désactive, même quand je n'avais pas encore de SSD. Je ne démarre mon PC qu'une fois le matin et je l'éteins avant d'aller dormir.

Modifié par Daneel Olivaw le 22/02/2021 06:09
Banzaiii
 Posté le 22/02/2021 à 06:05 
  Maître astucien

Message original par ZenJP

Situation : Nouveau portable sous W10, Accès à distance par Teamviewer à partir d'un autre PC.

Slt

@ZenJP

Quand tu écris "Accès à distance", tu parles bien d'un PC "client" situé hors de ton réseau local ?

Si c'est dans le même réseau local, fais un essai en désactivant le passage par Internet pour Teamviewer

Le PC portable est connecté en Wifi ou en Ethernet ?

Si Wifi, teste en Ethernet (Si ok en Ethernet, vérifie que les options d'alim de la carte Wifi soient bien sur "Performances maximales")

Touche Windows + touche I Système ---> alimentation et mise en veille ---> Paramètres d'alimentation supplémentaires ---> modifier les paramètres du mode ---> modifier les paramètres d'alimentation avancés ---> à gauche Paramètres des cartes sans fil ---> Mode économie d'énergie ---> Performances maximales

Modifié par Banzaiii le 22/02/2021 06:26
ZenJP
 Posté le 22/02/2021 à 09:36 
  Maître astucien

Banzaiii

Merci de ta réponse, et ravi de retrouver un ancien. Toujours fidèle au poste

Je suis sur le réseau local. En wifi.
Je vais appliquer/vérifier dans la matinée ce que tu me dis, mais tu as bien compris que je n'ai aucun problème avec Teamviewer et les accès tant que l'écran de veille ne s'est pas déclenché sur le PC W10 ?

Banzaiii
 Posté le 22/02/2021 à 10:18 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

mais tu as bien compris que je n'ai aucun problème avec Teamviewer et les accès tant que l'écran de veille ne s'est pas déclenché sur le PC W10 ?

Oui, c'est pour cela que je pense à une perturbation de la connexion wifi quand la machine passe en veille (bien que cela ne soit théoriquement qu'une veille écran)

Publicité
ZenJP
 Posté le 22/02/2021 à 12:45 
  Maître astucien

@ Banzaiii

Bon, les réglages alim étaient déjà sur maximales (je ne peux pas faire le test Ethernet pour le moment)

J'ai accédé par Teamviewer (PC W7) sur le PC W10. Aucun souci
Je me suis déconnecté de Teamviewer sur le PC W7.
J'ai attendu que ll'écran de veille se déclenche sur le PC W10.
Je me reconnecte par Teamviewer (PC W7), hélas même problème : connexion impossible

A noter qu'à ce moment là, je peux accéder par un lecteur réseau sur le dossier partagé de W10 (malgré que l'écran de veille soit toujours actif !)
A noter aussi que si j'arrête et je redémarre Teamviewer sur PC W7, je ne peux toujours pas accéder au PC W10

Une autre piste éventuelle pour toi Banzaiii, Daneel est au courant ici : https://forum.pcastuces.com/probleme_acces_a_un_pc_du_reseau-f6s79301.htm
J'ai créé ce lecteur réseau car je ne peux pas accéder au dossier partagé du PC W10 (quelque soit le PC) en cliquant sur JPF-DELL (qui est le PC W10) sur le réseau. Les pings eux sont corrects !

Modifié par ZenJP le 22/02/2021 12:45
ZenJP
 Posté le 22/02/2021 à 12:51 
  Maître astucien

Si je sors de l'écran de veille du PC W10 localement, et que je réessaye Teamviewer, même erreur
Si j'arrête et je redémarre le Teamviewer PC W7, et que je réessaye Teamviewer, même erreur

Seule solution : Arrêter et redémarrer le Teamviewer du PC W10 !

yves.vaissiere
 Posté le 22/02/2021 à 13:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

oui mais, en utilisant l'ip locale ou l'identifiant TeamViewer ?

(si tu as fait la manœuvre indiquée par Banzaiii,c'est forcément l'ip locale, pas de passage sur le Net ; mais des réseaux "parasites", il peut y en avoir, par exemple virtuels)

Vérifie bien l'ip du contrôlé, et celle du contrôleur.

Ça me semblerait bizarre que le réseau change simplement au déclenchement d'un écran de veille, mais on ne sait jamais ...

(si tu as fait le réglage indiqué par Banzaiii, l'ip - les, ip, s'il y a plusieurs réseaux - du contrôleur doit s'afficher près de l'icône en zone de notification ; tu peux afficher ici toutes les captures contenant 192.168 etc. puisque pas confidentielles mais locales)

Modifié par yves.vaissiere le 22/02/2021 13:34
ZenJP
 Posté le 22/02/2021 à 13:52 
  Maître astucien

J'avais fait les essais de Banzaiii avec Accepter

J'ai depuis fait l'essai avec "Accepter exclusivement connexions entrantes"
Résultat => Blocage Teamviewer côté W10 (impossible de remodifier ce paramètre, tourne en rond)
Même après redémarrage !

J'ai du désinstaller proprement Teamviewer et réinstaller avec les paramètres initiaux, et tout est redevenu comme au début de ce post.

Banzaiii
 Posté le 22/02/2021 à 17:38 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

Résultat => Blocage Teamviewer côté W10 (impossible de remodifier ce paramètre, tourne en rond)
Même après redémarrage !

J'ai du désinstaller proprement Teamviewer et réinstaller avec les paramètres initiaux, et tout est redevenu comme au début de ce post.

Pas compris ce que tu as fait et pas fait ni les résultats

Essai en ethernet ??

Réglage des fonctions de veille du Wifi ??

Chez moi accepter exclusivement marche sans souci avec les ip privées

ZenJP
 Posté le 22/02/2021 à 17:58 
  Maître astucien

Banzaiii a écrit :
ZenJP a écrit :

Même après redémarrage !

Essai en ethernet ?? => Déjà dit : (je ne peux pas faire le test Ethernet pour le moment)

Réglage des fonctions de veille du Wifi ?? => Déjà dit : Bon, les réglages alim étaient déjà sur maximales

Chez moi accepter exclusivement marche sans souci avec les ip privées => Ben moi ca fiche la pagaille, ai du désinstaller Teamviewer et le réinstaller ! et je n'ai JAMAIS fonctionné en réseau local avec IP Privées avant avec Teamviewer

PappyYves
 Posté le 22/02/2021 à 18:29 
Petit astucien

Salut tous les astuciens.

Je me glisse dans cet échange sans tout comprendre : pourquoi utiliser teamviewer dans un réseau local ?

Le bureau à distance de windows (en RDP) ne fonctionne pas ?

Pat6868
 Posté le 22/02/2021 à 18:31 
  Astucien

PappyYves a écrit :

Salut tous les astuciens.

Je me glisse dans cet échange sans tout comprendre : pourquoi utiliser teamviewer dans un réseau local ?

Le bureau à distance de windows (en RDP) ne fonctionne pas ?

Le bureau à distance ne fonctionne qu'avec des versions "PRO"

Banzaiii
 Posté le 22/02/2021 à 18:31 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :
Banzaiii a écrit :
ZenJP a écrit :

Même après redémarrage !

Essai en ethernet ?? => Déjà dit : (je ne peux pas faire le test Ethernet pour le moment) ... Désolé ... pas vu

Réglage des fonctions de veille du Wifi ?? => Déjà dit : Bon, les réglages alim étaient déjà sur maximales ..Désolé ... pas vu.
Désolé ... pas vu

Chez moi accepter exclusivement marche sans souci avec les ip privées => Ben moi ca fiche la pagaille, ai du désinstaller Teamviewer et le réinstaller ! et je n'ai JAMAIS fonctionné en réseau local avec IP Privées avant avec Teamviewer ... ????? Je m'en sers comme uniquement comme ça pour mes PC en réseau local (ça ne m'a jamais planté quoi que ce soit) et via le net pour mes amis en externe

Question bete .. tu utilises quelle version de Teamviewer ?

Modifié par Banzaiii le 22/02/2021 18:33
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 33,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 33,99 €. On le trouve habituellement à 49,99 €. 

Ces prises 16A FR peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct.

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
84,08 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,08 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,08 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir après chargement de W10
Ecran de veille
Pseudo écran de veille
ecran de veille windows 10 asus
Mise en veille de l'écran
ecran de veille marine aquarium 3.2
Ecran de veille ne fonctionne pas ?
Windows 10 - Écran s'éteint après 5 minutes malgré paramètres de veille
L'écran de veille s'active quelque fois, pas toujours
où enregistrer un écran de veille animé