> Tous les forums > Forum Windows 10
 problème suite à redémarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueSky 30
  Posté le 12/02/2021 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

hier soir , j'ai mis en veille à partir de ma touche en forme de demie lune sur le clavier .

J'ai retappé sur la même touche pour réactiver .Le PC redémarre mais mon écran reste noir .J'ai tapé Crtl+Maj+sup : rien , j'ai tapé sur Wind +p : rien .

J'ai forcé le PC a s'arrêté avec le bouton en façade , puis après 1 minute, je l'ai rallumé et là , alors qu'il m'ait arrivé à 2 reprises de faire comme ça , lorsque je met en veille avec la touche sur le clavier, puis forcer l'arrêt et redémarrer sans problème .La prochaine fois, je ne toucherai plus le clavier pour mettre en veille .

cette voici, le PC démarre, puis au bout de 3 secondes , s'éteint, puis redémarre , puis 3 secondes après s'éteint et ainsi de suite continuellement .Donc,j'ai coupé l'alimentation sur l'interrupteur au dos du C près de la prise secteur .

Est ce que c'est l'alimentation qui a pris un coup , ou le système ?

merci pour votre aide .

Publicité
BlueSky 30
 Posté le 14/02/2021 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, un ami m'a prêté une alimentation similaire à la mienne , résultat : identique ....arrêt 3 secondes , redémarrage 3 decondes etc, etc, ..

Donc , soit il y a un problèma avec la carte mère , soit avec le HDD ...

BlueSky 30
 Posté le 19/02/2021 à 18:38 
Petit astucien

Bon , visiblement , mon sujet n'intérresse personne .

BlueSky 30
 Posté le 20/02/2021 à 17:21 
Petit astucien

Bonjour,

Ma configuration :

c'est une tour apparament Gigabyte.J'étais sous Windows 7 et j'ai installé Windows 10 à partir d'une clé bootable , il y a 2 mois .Ma cartemère est une Gigabyte UEFI-dual BiosH81M_F2PV ,version F4, date 04/014/2013,B03AG0D .J'ai changé les barettes de RAM 2 fois 1600mhz 8 Go et le processeur un Intel core I7 ( de souvenir , je crois un 4770 k ?)Tout marchait parfaitement bien .J'ai même acheter un SSD pour mettre à la place du HDD (mais , je n'ai pas eu le temps de l'installer)Voilà

BlueSky 30
 Posté le 20/02/2021 à 17:26 
Petit astucien

j'ai essayé de changer le disque dur , et réinstaller Wind 10avec la même clé bootable que j'avais utilisée pour le 1er DD , mais le résultat est identiquement le même : démarre 3 secondes, s'arrête 3 secondes, démarre 3 secondes , etc...

Est ce que le problème ne viendrait pas de la carte mère ?

Merci

baupierre
 Posté le 24/02/2021 à 10:25 
  Astucien

Bonjour, tu devrais mettre ton sujet dans windows 10 et non vista car quasiment personne ne va sur le forum vista contrairement au forum windows 10

Question est-ce que ton PC est tombé en panne avec vista ou avec Windows 10?

BlueSky 30
 Posté le 24/02/2021 à 13:11 
Petit astucien

Bonjour ,

Mea culpa .Je pensais être allé sur le forum consacré à Windows 10 et non Vista .

Je suis sous Windows 10.

Merci baupierre

baupierre
 Posté le 24/02/2021 à 13:26 
  Astucien

Re demande à la modération de changer d'emplacement en cliquant sur le triangle jaune

pcastuces
 Posté le 24/02/2021 à 14:39 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
BlueSky 30
 Posté le 26/02/2021 à 14:59 
Petit astucien

Que penser de cette alternance marche ,arrêt ?

Problème avec la carte mère ?

baupierre
 Posté le 26/02/2021 à 16:11 
  Astucien

Peut-être un problème d'alimentation? Essaies avec une configuration minimale : juste le disque dur C et une RAM

Si c'est une carte graphique amovible enlève là et branche toi sur la carte mère directement

BlueSky 30
 Posté le 26/02/2021 à 19:54 
Petit astucien

J'ai fait ce que vous m'avez suggéré , mais malheureusement le résultat est toujours le même avec ses alternances de démarrages et d'arrêts toutes les 3 secondes .

Est ce que si un composant a laché sur la carte-mère , cela pourrait donné ce style de panne ?

BlueSky 30
 Posté le 26/02/2021 à 20:06 
Petit astucien

J'ai oublié de vous demander : comme j'ai un SSD neuf que je voulais installé à la place du disque dur actuel (mais que je n'ai pas pu faire à cause de ce problème),

est ce que si je le branche à la place du disque dur ( sans rien dedans évidemment , puisque je voulais faire un transfert d'OS), je ne risque pas d'abimer mon SSD neuf , si je met en marche , pour voir si le résultat avec ses alternances apparaissent aussi ?

quitte, si cela, par miracle fonctionnait ,et que je puisse installer Windows 10 avec la clé usb bootable ,à aller récupérer les fichiers du disque dur sur un lecteur externe adapté (que mon frère m'a prêté), où l'on branche le disque dur , directement en le posant sur l'adaptateur sur lequel on veut récupérer des choses ...

baupierre
 Posté le 26/02/2021 à 20:14 
  Astucien

Re, selon moi le disque ne risque rien mais évidemment j'ai bien peur que la panne ne soit pas due à cela mais pourquoi ne pas essayer. Si cela marche il ne restera plus qu'à réinstaller

BlueSky 30
 Posté le 27/02/2021 à 16:24 
Petit astucien

Bon ,il n'y a plus rien à faire .Toujours lemême résultat , malgré changement d'alimentation , changement de disque dur ou de SSD , à minima etc...

La carte mère est morte .

merci , quand même de m'avoir proposé des combinaisons possibles .

beagles
 Posté le 27/02/2021 à 17:01 
Petit astucien

Salut

Est ce que si un composant a laché sur la carte-mère , cela pourrait donné ce style de panne ?

Oui mais pas que... Bien d'autres choses produissent ce cas.

La carte mère est morte .

Pour le savoir tu doit enlever tout ce qui est connecté sur cette carte-mère : disques, graveur, tout usb, ... Tout.

Il faut tenter d'ouvrir le BIOS pas le Windows. Si le bios s'ouvre c'est que le pc est bon mais que Windows est KO.

Que ce qu'il faut pour tester la carte-mère. Tu reconnectes seulement (2-3 fois chacun pour t'assurer que le connecteur est bien enfiché)

1 - l'alimentation

2 - un écran sur la prise vga

3&4 - un clavier filaire + une souris filaire

5 - une seule des barettes de mémoire sur le slot A1 ou 1A

Tu appuis sur On et immédiatement sans attendre tu tapotes sur la touche commandant l'ouverture du bios.

Pour afficher le bios, il y a tout ce qu'il faut. C'est minimal.

Si on a un doute à propos de la barette de mémoire essayée ou retente avec une autre. On peut aussi retenter sur un autre slot.

Si on a un doute de chauffe, on peut aussi nettoyer/remplacer la pâte thermique du processeur. Sur un pc gamer qui peut avoir fait chauffer/bruler le processeur (overclock) on peut tester avec un autre compatible..

Si le bios reste inaccessible la carte-mère est morte.

Modifié par beagles le 27/02/2021 17:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 21 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.PEGI 12. Audio en anglais, texte en français.

> Voir l'offre
10 €Chargeur allume cigare Anker 30W (USB A + USB C) à 10 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le chargeur allume cigare Anker 30W à 10 € au lieu de 24 €. Ce chargeur possède un port USB C 18W Power Delivery et un port 12W USB-A QuickCharge 3.0. 

> Voir l'offre
22,12 €Jeu de société Catan à 22,12 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Catan qui passe à 22,12 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Redémarrage pc iimpossible suite à maj windows
Ordinateur bloqué suite à problème sur microsoft
Problème d'affichage suite à la migration W7 -> W10
Redémarrage Windows 10 impossible suite à coupure de courant
Problème suite mise àjour
Problème son suite MAJ
Sujet : Problème de droits d'administrateur suite à une réinitialisation
probleme suite a mise a jour windows 10
Problème de démarrage, mise en veille et redémarrage après mise à jour
Problème impression suite à màj