> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour de Windows (suite)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bsergent
  Posté le 25/02/2021 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je reviens vers vous car mon problème des mises à jour avec Windows Update n'est pas résolu.

Deux mises à jour de Windows 10 sont en attentes d'installation at à chaque démarrage de la machine La mise à jour se lance puis se plante avec les messages d'alerte suivants : (perte de temps 10 minutes et autant pour la remise en l'état. ça fout les boules alors qu'un ordinateur est censé me faire gagner du temps.

échec mise a jour pour sécurité windows 10 version 1909 xc64 KB4535680*(23)

échec mise a jour pour cumulative windows 10 version 1909 xc64 KB50010028(6)

A la suite d'un premier post, j'ai effectué las commandes DSIM et SFC qui n'ont pas résolu mon problème.

Que puis-je faire supprimer, supprimer ces 2 mises à jours en mémoire ? Mais comment ? Existe t'il une autre solution ?

Que dois je faire pour que ça fonctionne

Merci de votre aide

Publicité
1026
 Posté le 25/02/2021 à 12:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour atous

tu peux utiliser ce soft pour bloquer les mises a jour dans un premier temps

https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/

et faire le menage du cache avec celui la

https://www.majorgeeks.com/files/details/windows_update_cache_cleaner.html

Amicalement

Papyjan07
 Posté le 25/02/2021 à 14:44 
Astucien

Bonjour,

Pas besoin de soft pour faire "ça":

-bloquer les mises à jour: Paramètres -> Mises à jour et sécurité -> Windows Update: Suspendre les mises à jour pendant 7 jours et/ou Options avancées -> Interrompre les mises à jours et suspendre jusqu'à...

-vider le cache: Explorateur ->ce PC ->Windows ->SoftwareDistribution ->Download, supprimer tout.

Après avoir vidé le cache, relancer la recherche de mises à jour.

Solution plus radicale: faire la mise à niveau vers Windows 10 20H2, avec l'outil MCT de Microsoft: Télécharger Windows 10 (microsoft.com); cliquer sur Mettre à jour maintenant, et suivre la procédure.

Modifié par Papyjan07 le 25/02/2021 14:45
Papyjan07
 Posté le 25/02/2021 à 14:49 
Astucien

P.S. Est-ce la mise à jour, qui plante , ou l'installation des mises à jour? Il ne serait pas inintéressant, de plus, d'avoir une "vue" de ta machine, de ton disque dur, ou autre, ainsi que des références d'éventuels messages d'erreur.

1026
 Posté le 25/02/2021 à 15:48 
Petite astucienne

Re

D accord avec toi Papyjan07

mais les deux softs proposés sont des versions portables simplifiant les operations et evite de faire des recherches pour un utilitateur "lambda"

egalement possible la mise a jour a partir de l iso sans perte de données

Amicalement

bsergent
 Posté le 25/02/2021 à 17:09 
Petit astucien

Merc à 1026 et à Papyjan07 pour leur solution.

Je pense que samedi quand j'irai voir mon ami pour régler ce petit souci j'utiliserai la solution de Papyjan07 dans un premier temps pour les raisons suivantes:

Je suis allé sur les sites cités par 1026, et mon utilisaton de l'Anglais passe obligatoirement par Google (Traduction) et cela peut me poser des problèmes de compréhension pour mon esprit qui à plus de 70 balais (on disait ça avant)

La solution de Petijan07 me convient parfaitement : une petite promenade dans les paramètres et l'explorateur font peur à mon ami de 84 printemps, qui est commencé sous DOS avec un ordinateur qui fonctionnait avec une cassette à bande et qui ne s'appelait pas encore PC (Personnal Computer je crois me souvenir.

Merci de votre intervention et je vous tiens au courant des résultats dès samedi.

Bernard

Daneel Olivaw
 Posté le 25/02/2021 à 18:20 
  Maître astucien

échec mise a jour pour cumulative windows 10 version 1909 xc64 KB50010028

KB50010028 = Inconnue. Tu es sûr du No ?

échec mise a jour pour sécurité windows 10 version 1909 xc64 KB4535680

Peut-être incompatible avec le firmware.

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/mise-%C3%A0-jour-de-s%C3%A9curit%C3%A9-pour-la-base-dbx-de-d%C3%A9marrage-s%C3%A9curis%C3%A9-12-janvier-2021-f08c6b00-a850-e595-6147-d0c32ead81e2

Papyjan07
 Posté le 25/02/2021 à 18:24 
Astucien

1026.

Mon propos "Pas besoin de soft pour faire "ça"..." n'était pas un désaveu, mais un parti pris d'utiliser les procédures prévues pour Windows par Microsoft. Sorte de "par défaut". Tu as fait ça, comme moi, dans un bon esprit .

bsergent (que je aussi): ne te tracasse pas outre mesure, et rassure ton ami ("une petite promenade dans les paramètres et l'explorateur font peur à mon ami de 84 printemps"), les procédures indiquées sont sans risques, car réversibles (ex. différé des maj.). J'espère pour toi -et ton ami 84 printemps- que tu vas régler ton problème ou le sien.

Je ne saurais trop te conseiller, de toute façon, de passer à la dernière version 20H2 (celle d'automne 2020), car la maintenance de 1909 va prendre fin le 11 mai 2021 (voir tableau proposé le 23 février par Australien, dans le sujet sur les date de fin de support: Pour quand la fin du support Windows10 version 2004 ? (pcastuces.com). C'est aussi vers cette date que devrait être proposée la prochaine mise à niveau de fonctionnalités (21H1).

P.S. Je viens juste de voir ton 1er post du 22 février et la prise en mains par poussebois, qui a permis de régler quelques problèmes dans tes fichiers système.

Modifié par Papyjan07 le 25/02/2021 18:25
Papyjan07
 Posté le 25/02/2021 à 18:37 
Astucien

Re-

Vu l'hypothèse de Daneel Olivaw, après coup... C'est à vérifier, car si ça coince avec 1909, alors ça risque de coincer encore plus avec 20H2...

Publicité
bsergent
 Posté le 25/02/2021 à 19:06 
Petit astucien

Bonsoir Papyjan07
J'en reste à ta première solution avec blocage des mises à jour et de vider le cache surtout si cette version Windows ne sera plus mise à jour. (Sauf si tu n'es plus de cet avis.)

Le problème est sur la bécane de mon ami. Celle-ci est déjà un peu âgée car je me rappelle qu'elle tournait sur Windows 8 et que je lui avait installé la version 10 lors de son lancement.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 26,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
67,91 €Casque Logitech G Pro à 67,91 € livré
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 62,38 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 67,91 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran principal plus d'affichage suite à ue mise à jour de windows
Plus d'impression de texte suite mise à jour Windows 10
Suite à mise à jour, perte de ma photo d'écran
pas de connexion internet aprés mise à jour de windows
Impossible de faire des recherches de mise à jour avec Windows Update
Comment nettoyer l'historique des mise a jour de Windows 10 2004
Firefox et Chrome plantent depuis derniere mise à jour de Windows 10
risques de la mise à jour d'avril pour windows 1909
Mise a jour de Windows 10 - KB 4532695
mise a jour de windows 10
Plus de sujets relatifs à Mise à jour de Windows (suite)
 > Tous les forums > Forum Windows 10