| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un ami qui travaille sur PC avec Windows 10 depuis plusieurs années. Il vient d'installer un disque SSD sur son PC et il voudrait transférer son Windows 10 avec lequel il travail sur le disque SSD sans perdre le paramétrage, pour booter sur le SSD et pour ne pas avoir à tout réinstaller ! Est-ce possible ? Si oui, comment ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Ou faire une migration depuis un logiciel tiers , ou clonage et dernier cas faire une image avec aussi un logiciel tiers. AOMEI est gratuit tant pour le clonage que pour la sauvegarde /restauration . Attends d autres avis | |||||||
![]() ![]() | Message original par Gaston Phébus Slt Pour ma part j’utilise Macrium Reflect Free en faisant une image système et en la restaurant sur le nouveau disque.
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise Clonezilla qui est très efficace. Voici un tuto et les liens nécessaires pour créerle fichier image d'un disque http://webinfotuto.free.fr/clientclonezillalive1-cloner-clonage-disque-windows-xp-7-8-clonezilla-linux-mac.php AOMEI est gratuit et pratique. Sinon driveimage xml Bon courage
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Gaston Phébus, selon la marque du SSD (ex. Samsung, Crucial...), il y a une offre de téléchargement gratuit pour un logiciel de clonage simplifié (ex. Acronis, pour Crucial). Si c'est ton cas, pas besoin de chercher bien loin... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Gaston ! Voir le dossier de PC Astuces : Cloner un disque dur sur un SSD https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/cloner_ssd/page1.htm
1. Préparer le SSD 2. Installer AOMEI Backupper Standard 3. Copier le disque dur sur le SSD 4. Remplacer le disque dur Bonne soirée Jiperous
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Clonage avec aomei backupper free seulement en MBR (dernière version), pour du GPT il faut passer sur PRO. +1 pour Macrium reflect en free pour clonage et sauvegardes ultérieures .
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut aomei backupper free ne clone pas. Il faut la version pro. Si un iso de Aomei Partition et Aomei Backupper PRO sur une Live clé usb vous tente suivez le lien ab_pro_apa_pro_et_divers_outils Cadeau d'aujourd'hui de Le Fêlé
| |||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai effectué ce passage en me servant de l'ISO d'AOMEI BACKUPPER STANDARD: > Sauvegarde du sytème (Image du système sur un HDD esclave);
Tout s'est déroulé sans aucune difficulté Bien à vous. | |||||||
Astucien ![]() | aomei backupper free ne clone pas. SI ! Pourquoi non ? beagles (Clonage de disque).
Modifié par Espérons le 02/03/2021 03:42 | |||||||
Petit astucien | Merci les amis, j'ai de quoi m'amuser maintenant. | |||||||
Astucien ![]() |
ton disque System est en " MBR " c'est pour cela que tu peux le cloner ! mais si il était en " GPT " il te faudrait la version PRO d'AOMEI pour pouvoir le cloner !. . . . . Modifié par nainconnu.bis le 02/03/2021 10:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|