> Tous les forums > Forum Windows 10
 D:Bureau n'est pas disponibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vendredivolley
  Posté le 04/03/2021 @ 14:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis 3 mois je ne me sers plus que tous les 10 jours de mon ancienne tour win 10.

En voulant mettre les MAJ le code 0x800700c1; j'essaie différentes méthodes et me résous à la méthode qui avait bien marché une précédente fois avec MediaCreationTool.exe

Tout se passe normalement mais plus d'icones sur mon bureau et la fenêtre "D:\Bureau n'est pas disponible" ! Effectivement plus de DD "D" (3TO avec tout ce que je pouvais y déplacer dedans) et pour les MAJ ça bloque toujours au même endroit.

J'ai changé le câble sur la carte mère, permuter les branchements, rien de changer.

chkdsk D:/f/r "impossible d'ouvrir le volume en accès direct et pour diskmt.msc windows ne "trouve pas" !!!

Le plus embêtant c'est mon D introuvable...

Merci pour une aide

VV

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 88.0.4324.190

Publicité
poussebois
 Posté le 04/03/2021 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

La commande exacte est diskmgmt.msc

Autre méthode pour atteindre le Gestionnaire de disques : clic droit sur le bouton Démarrer, puis Gestion des disques.

Poste une copie écran de celui-ci.

@ +

guymeng1
 Posté le 04/03/2021 à 15:57 
Petit astucien

Bonjour,

C'est un peu difficile à comprendre..

Les mises à jour se font sur le système, donc sur C:

C'est quoi D bureau?

Le bureau est celui de C normalement..

Pouvez vous nous montrer une gestion des disques? Soit celle de windows, soit celle d'un logiciel tiers type Gparted ou Aomei?

Merci

vendredivolley
 Posté le 04/03/2021 à 16:01 
Petit astucien

Oui (quel étourdi !), j'avais bien fait diskgmt.msc....

Si je fais "gérer" les disques j'ai une fenêtre " explorer.EXE nom de répertoire non valide".....

vendredivolley
 Posté le 04/03/2021 à 16:14 
Petit astucien

Hélas pas de gestion des disques visible !

Il me semble bien avoir déplacé aussi le bureau sur "D" car "C" est un petit SSD; c'était fait il y a 4 ans et pas ev pb jusqu'à cette MAJ de win 10 !

vendredivolley
 Posté le 04/03/2021 à 16:23 
Petit astucien

Le vide sidéral.....

guymeng1
 Posté le 04/03/2021 à 16:39 
Petit astucien

En cliquant droit sur le logo windows de la barre des tâches, vous n'accédez pas à la gestion des disques?

vendredivolley
 Posté le 04/03/2021 à 16:43 
Petit astucien

Non, j'ai classic shell

poussebois
 Posté le 04/03/2021 à 17:04 
  Maître astucien

,

Ce n'est quand même pas le vide sidéral : il te reste Ce PC et la Corbeille .

Que tu aies voulu déplacer tes Documents de C: qui est un SSD vers D: qui est, d'après ce que je crois comprendre, un HDD, c'est tout à fait normal !

Mais le bureau est un dossier Système. Même s'il est possible de le déplacer, ce n'est pas recommandé. De plus, s'il est correctement utilisé, il n'occupe guère de place car il ne devrait contenir essentiellement que des raccourcis ...

Je répète : la commande exacte est diskmgmt.msc, avec un "m" devant le "g".

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2021 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non, j'ai classic shell

c'est quand même toujours possible en cliquant droit en bas à gauche du coquillage.

(et même quand c'est le rectangle, même si on voit pas bien)

Et sinon, il y a touche Windows + X ...

Je répète : la commande exacte est diskmgmt.msc, avec un "m" devant le "g".

... et le copier-coller.

vendredivolley
 Posté le 04/03/2021 à 17:37 
Petit astucien

Ouiiiii j'ai encore oublié le "m".....c'est le confinement qui me ramollit le cerveau !

Donc avec la bonne commande pendant un bref moment j'ai une gestion de disques avec "C" mais pas de "D" puis un écran noir qui se rallume quelques secondes et plus rien.

J'ai attendu une dizaine de minutes et éteint à l'arrache, puis rallumé et là ......un fourmillement vert flou et plus rien, écran noir.

Je rééteins à l'arrache, débranche le "D", rallume et à nouveau fourmillement vert (les martiens peut-être ?)

Ce PC me causait déjà pas mal de pb avant et j'avais déjà demandé de l'aide pour d'autres causes d'où l'achat d'un neuf.

S'il ne s'agit pas d'un virus, je vais sortir le "D" et le lire en usb sur le neuf. J'attends vos avis avant de le faire. (là il tourne avec un écran noir)

vendredivolley
 Posté le 04/03/2021 à 17:42 
Petit astucien

Désolé, je n'ai pas vu le message ! Mais maintenant je n'ai plus accès à rien...!

vendredivolley
 Posté le 04/03/2021 à 18:06 
Petit astucien

Je suis entré dans le bios et voilà ....

vendredivolley
 Posté le 04/03/2021 à 20:08 
Petit astucien

Je n'aurais pas dû faire ces MAJ.

C'est la carte graphique qui donne cet aspect ?

Comment y remédier ?

Puis-je installer un windows tout neuf là dessus (tant pis pour mes applis !) ?

Bonne soirée

VV

beagles
 Posté le 05/03/2021 à 16:50 
Petit astucien

Salut

J'ai vu ton autre post mais il y a pas l'image. Tu aurais du continuer sur celui-ci.

Je ne crois pas que la carte elle même soit défectueuse.

Ton image semble révéler un mauvais contact. J'ai vu ce problème plusieurs fois, plus fréquemment sur des pc rarement utilisé.

Vérifier ou échanger les fils. Enlever et remettre la carte vidéo de son slot 3 ou 4 fois pour en désoxider les contacts.

Tu devais utiliser et démarrer le pc sur le Live Depann'Yol. Il y a les outils pour tester ton D:

Modifié par beagles le 05/03/2021 16:53
vendredivolley
 Posté le 05/03/2021 à 17:07 
Petit astucien

Merci beagles,

J'ai fait l'autre post car vu l'évolution de la situation, le titre initial n'était plus vraiment d'actualité.

Enlever la carte graphique, j'hésite car il faut démonter une autre protection avant; de plus maintenant l'image est à nouveau normale....Tout est venu de cette fichue MAJ !

Mais mon HDD (un toshiba) était capricieux depuis un certain temps déjà; j'avais recommandé le même et retourné aussitôt car pire quoique tout neuf !!

Comme il n'est plus reconnu nulle part, c'est cuit.

J'ai le Live Depann'Yol mais j'avoue ne pas savoir comment m'en servir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
367,70 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 367,70 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 351,93 €. Comptez 15,77 € pour la livraison en France soit un total de 367,70 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 21 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 99,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10