> Tous les forums > Forum Windows 10
 Son & images saccadés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KELU57
  Posté le 06/03/2021 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
Voici mon problème : quand je démarre mon PC et regarde une vidéo sur Youtube ou je joue à un jeu, j'écoute de la musique avec VLC ,les images et le son sont corrects. Au bout d'environ cinq minutes, les deux sont de plus en plus saccadés et accompagnés de parasites à chaque coupure. Même le déplacement de la souris est affecté par ce phénomène. J'ai réinitialisé mon antivirus, puis réinitialisé Windows 10 Pro en gardant mes fichiers, désinstallé et réinstallé le pilote de ma carte graphique.

On m'a proposé d'exécuter les commandes suivantes :
1- Cliquez sur le bouton démarrer de Windows et tapez: cmd
2- Ensuite, faites un clique-droit sur “ invite de commande “ et sélectionnez " exécuter en tant qu'administrateur "
3- SFC /SCANNOW
Sans résultat.

Voici mon matériel :
_Carte mère MPG X570 GAMING EDGE WIFI
_carte graphique NVIDEA Geforce RTX 2070 SUPER
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?

Publicité
El Magnifico
 Posté le 06/03/2021 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

KELU57

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo image

Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),

Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.

Postez une capture de l’image obtenue.

Demo animée ICI

Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

• Performance

• Processus ( seulement la premiere page)

• Demarrage (uniquement pour W8 - W10) ( pour W7 voir plus bas)

Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

KELU57
 Posté le 06/03/2021 à 12:51 
Nouvel astucien

Voilà les captures d'écran réalisées en lisant un MP3 avec VLC.

El Magnifico
 Posté le 06/03/2021 à 13:27 
Groupe Sécurité

Re,

Disque SSD est Nickel Chrome

Desinstallez :

Bitdefender Windows defender prendra le relai

Cyberghosth

Glary utilities

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a. /redemarrer

1 bis- pour W10 uniquement => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires.ICI
Soit: Optimisez vos applications en arrière-plan. Tirez le meilleur parti de la batterie de votre PC en choisissant les applications qui peuvent s’exécuter en arrière-plan. Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Système > Batterie > Voir les applications qui ont une incidence sur l'autonomie de la batterie. Vous verrez une liste des applications et l'énergie consommée par chacune d'elles. Cela peut vous aider à choisir les applications à autoriser (celles qui que vous intéressent le plus) et les applications à interdire (celles qui que vous importent le moins). Sélectionnez une application dans la liste, puis décochez la case Laisser Windows décider quand cette application peut s'exécuter en arrière-plan. (Notez que certaines applications ne sont pas modifiables.)

Si tout est Ok passez au paragraphe suivant

2-Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement les lignes de votre antivirus s'il y a. / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

Du mieux ?

KELU57
 Posté le 06/03/2021 à 18:55 
Nouvel astucien

J'ai désactivé le maximum de programme comme vous me l'avez conseillé et, en plus, j'ai fait un essai avec une clé USB (mini carte son) possédant une entrée micro et une sortie casque : le son est toujours saccadé. En lisant des vidéos avec Opera et Firefox les images sont normales, le son est parasité sur Opéra et je n'ai plus du tout de son en utilisant Firefox !? Sur Steam, le son et les images subissent des ralentissements qui augmentent crescendo.

enigma7
 Posté le 06/03/2021 à 19:00 
Astucien

Ton fichier à lire a besoin de quels codecs (audio et vidéo) ?

Les drivers Nvidia sont - il au top ?

Modifié par enigma7 le 06/03/2021 19:02
KELU57
 Posté le 06/03/2021 à 20:47 
Nouvel astucien

@ Astucien : VLC, Opera et Firefox ne nécessitent pas de codecs spéciaux pour lire des vidéos sur Youtube ou des fichiers MP3. Le pilote de ma carte graphique est à jour !

enigma7
 Posté le 06/03/2021 à 23:11 
Astucien

Ok si tu le dis. Je ne vois rien d'autre pour ma part.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,99 €Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 72,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 92,99 €. Or Bosch rembourse actuellement 20 € pour l'achat de ce modèle (référence 06008C1A03) qui vous reviendra à 72,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

> Voir l'offre
7,64 €Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 € au lieu de 16,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB vous permettra de brancher un disque dur 2.5 pouces ou un SSD à votre ordinateur pour accéder à son contenu, comme un périphérique de stockage externe. Pratique pour récupérer le contenu d'un ancien disque dur SSD ou pour transférer le contenu d'un SSD à un autre.

> Voir l'offre
39,90 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

> Voir l'offre

Sujets relatifs
decalage son images
Vidéos, musiques, radios, son et images hachés
perte du son
Qualité du son sur PC HP dv7 devenu nul apres installation win10
mes images s'ouvrent dans poste de travail
Problème de son w10 sur tour HP
Comment supprimer son compte microsoft dans Winver
capture écran faite n'apparait pas dans dossier capture écran d'images
son absent sur youtube et présent sur amazon music
Son identique sur les 5 enseintes