> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible d'auguementer le Ram de mon PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shynro
  Posté le 07/03/2021 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon PC, je ne peux pas augmenter la ram de mon pc.

Windows 10 se lance et plante au démarrage écran bleu et parfois des écran avec points blancs.

détail du pc :

Carte mère : Asus M2A-VM HDMI (BIOS ASUS M2A-VM HDMI ACPI BIOS REVISION 1404)

Processeur : AMD Phenom X4 GP-9500 2,20 GHz socket AM2 (AMD64 Family 16 Model 2 Stepping 2)

Mémoire RAM installée 3,00 Go

Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.19042)20H2

Carte graphique : AMD Radeon HD 6450

Carte réseau : Carte n° 1 : Realtek PCIe GbE Family Controller

Carte n° 2 : Realtek D-Link DGE-528T Gigabit Ethernet Adapter

Voila je voudrais augmenter la ram je suis passé de windows 10 32 à 64

ma carte mère indique bien que je peux mettre 4 X 2 Go de Ram donc 8 Go en tout, actuellement j'ai 3 X 1 Go, j'ai donc rajouté une barrette de plus de 1 Go le pc plante

j'ai testé la ram elle fonctionne bien et c'est exactement la même que les autres

j'ai déplacé les autres pour tester l'emplacement et sa fonctionne

j'ai installé mes nouvelles barrettes de 4 X 2 Go même problème, par contre une de 2 Go + 1 Go ça fonctionne.

j'ai installé Windows 7 X64 les 8 Go marche impeccable, ainsi qu'avec linux

Donc le problème c'est que Windows 10 n 'accepte pas plus de 3 Go de ram avec mon pc

si quelqu'un peut m'aider

merci a vous, cordialement.

Publicité
poussebois
 Posté le 07/03/2021 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Tu n'as pas testé 2x2 Go ?

De toute façon, ça n'a pas grand intérêt.

Windows 10, en 32 bits, ne reconnaît que 4 Go.

Il y a donc soupçon que tu as cru installer un 64 bits, mais qu'en réalité, c'est un 32 bits.

Comment t'y es-tu pris ?

Et qu'y a t-il d'écrit sur les écrans bleus ?

@ +

Modifié par poussebois le 07/03/2021 14:44
Shynro
 Posté le 07/03/2021 à 14:59 
Nouvel astucien

merci pour ta réponse

Système d'exploitation

Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.19042)
Non c'est bien un 64 bit installer a partir d'un cd créer avec le logiciel Micrsoft mediacrationtool20H2 exe
j'ai testé 2x2 Go aussi, le pc démarre windows 10 ce lance et au moment d'arrivé au mot de passe il plante la fameuse image bleu de windows
j'ai aussi démonté mon disque dur et installé dans le pc d'un ami pour voir et ça a fonctionné, mon windows 10 à marché très bien avec 8 Go de ram
j'ai donc reformaté et réinstallé pour mon pc et rebelote le pc plante des que je dépasse 3 Go
j'avais un doute par rapport au bios j'ai donc essayé d'installer le cd d’Asusde ma carte mère pour mettre a jour mon bios mais le cd n est pas compatible avec windows 10 message d’erreurs.
sur le site d'asus les logiciel de mise a jour du bios dise que ma carte n'est pas compatible et non prise en compte
Image Bleu votre ordinateur a rencontré une erreur et dois redémarrer.

Modifié par Shynro le 07/03/2021 15:04
nainconnu.bis
 Posté le 07/03/2021 à 18:35 
Astucien

et quelle est la référence exacte de ton PC

marque ?

et type Exacte ?.

.

.

.

.

Constance
 Posté le 07/03/2021 à 21:32 
  Astucien

Yo _o/

Message original par Shynro

Carte mère : Asus M2A-VM HDMI (BIOS ASUS M2A-VM HDMI ACPI BIOS REVISION 1404)

Mets à jour le BIOS. De multiples mises à jour sont sorties depuis la 1404, et dans le changelog de la version 2001 est incrit :

Fix the problem that "Usable Memory" is unable to be detected completely if using 4G memory and AMD triple CPU.

Tant qu'à faire, autant mettre directement la plus récente, soit la 2302 ou éventuellement 5001 (mais c'est une beta) Cf. https://www.asus.com/in/Motherboards/M2AVM_HDMI/HelpDesk_BIOS/

Même si dans ton cas on est sur un CPU 4 cœurs et non à 3… ça pourrait tout de même aider. D'autant que d'après https://www.asus.com/in/Motherboards/M2AVM_HDMI/HelpDesk_CPU/ , les X4 ne sont pas supportés officiellement sur la version 1404 et antérieures.

Modifié par Constance le 07/03/2021 21:40
Shynro
 Posté le 08/03/2021 à 23:31 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponse

Problème résolu

le problème ne venait pas de la carte mère ni de windows 10

c'était mon alimentation je suis passé de 300w a 500w

tout fonctionne Windows 10 en 64 mise a jour 20h2 +8Go de ram

merci a vous

poussebois
 Posté le 09/03/2021 à 07:19 
  Maître astucien

Bonjour ,

Content pour toi et merci pour avoir indiqué la solution que tu as trouvée par toi-même et à laquelle aucun de nous n'avons pensé.

Tu peux donc mettre ton sujet comme RESOLU.

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 119,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 119,99 € au lieu de 150 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 19 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de réinitialiser ni de formater mon PC.
Vider mon PC avant de le vendre
impossible d'être administrateur de mon PC
le dique dur de mon pc tourne toujours
Lecture dvd de mon lecteur pc vers ma tv lg smart
Impossible de désinstaller un périphérique dans le gestionnaire Windows 10
taches blanches sur le bureau bloquant mon pc
Comment changer le nom mon pc ?
Comportement bizarre de mon PC
Comment redonner de la vigeur a mon pc?
Plus de sujets relatifs à Impossible d''auguementer le Ram de mon PC
 > Tous les forums > Forum Windows 10