> Tous les forums > Forum Windows 10
 plus de demarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ELICHA
  Posté le 07/03/2021 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour a tous,

Une panne d'internet est survenue dans tout l'immeuble. Avec le restant de pile j'ai fonctionné sans voir qu'il n'avait plus de connexion. Comme j'avais depuis quelques jours des écrans bleus, j'ai cru a une panne et ai tellement trafiqué aue l'ordi n'a plus démarré. Manquait les drivers de démarrage et de périphériques. J'ai mis mon disque aomei qui n'a pas trouvé le disque ext de sauvegarde. En insistant la recherche il a fini par le trouver mais il m'a répondu qu'il ne pouvait restaurer car la partition système était devenue non allouée et qu'il ne pouvait ajouter une partition supplémentaire car deja 4 d'origine. Conseil d'utiliser le disque de la marque PA partition.

je voulais avoir accés a la gestion des disques; mais la clé n'étant pas bootable n' a pas servi.

Je voudrais formater le disque C pour réinstaller W 10 dont je suis en train de charger l'iso.

Comment procéder?

Merci de vos conseils car je suis a quelques milliers de kilomètres de chez moi et n'ai pas tous les outils de dépannage et de plus je tape avec un clavier anglais.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 07/03/2021 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Lors de l'installation, tu supprimes toutes les partitions présentes et tu installes, c'est tout !

As-tu récupéré tes données ?

ELICHA
 Posté le 07/03/2021 à 16:09 
Astucien

Merci de me répondre. J'ai fait une sauvegarde il y a quelques jours avec aomei.

Comment installer? Directement en démarrant sur la clé W10? parce je n'ai plus acces aux partitions.

Le Fêlé
 Posté le 07/03/2021 à 16:13 
  Grand Maître astucien

ELICHA
 Posté le 07/03/2021 à 16:48 
Astucien

Je suis allé y voir j'ai bien eu tous les premiers écrans mais arrivé au choix de la partition c'est la que cela n'a pas été. JE vais recommencer avec cet iso qui est en cours d'enregistrement et comme je ne peux faire de capture d'écran je vais faire une photo mais ne suis pas sur de pouvoir la mettre. Je vais décrire au mieux.

ELICHA
 Posté le 08/03/2021 à 16:49 
Astucien

Bonjour a vous deux

Rien ne fonctionnait comme prévu jusqu'à ce que je m'aperçoives que le W10 que j'avais chargé était bogué. Je viens de recharger; mais voici ce que je trouve.

Un espace non alloué et une partition OEM . Je n'ai plus de programme OEM puisque je suis passé de W7 et que j'ai effacé le recovery. J'avais formaté cet espace mais n'ai pas pu la supprimer

j'ai 2 disques de 500 Go et dans le 2eme il y a données. System doit etre le non alloué et le 0/1 de 134 Go le C: . C'est cette partition qui est surlignée.

Ou dois-je installer le nouveau W10?

Désolé de ne pas savoir.

oe

Modifié par ELICHA le 08/03/2021 17:04
yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2021 à 17:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

clic sur partition 1 et partition 2 pour les supprimer : tu feras l'install dans l'espace non-alloué ainsi agrandi, et tu garderas même "Reserves" si c'est toi qui l'avais faite.

ELICHA
 Posté le 08/03/2021 à 17:52 
Astucien

Yves’ j’avais déjà essayé de supprimer l’espace non alloué impossible. Seule la partition 2 est supprimable Ou formatable. En appuyant inconsidérément, l’installe à commencé et je suis revenu en arrière. J’aurais peut-être laisser faire?
la ligne surlignée sur la partition 2 marque Impossible d’installer Windows sur le lecteur 0, partition 2; et dans les détails, la partition 2 a été réservée par le fabricant OEM de l’ordinateur.

Sur l’espace non alloué, partition trop petite. Etendez la à 10951 Mo au moins ou sélectionner une autre partition. Mais l’option est bloquée

Modifié par ELICHA le 08/03/2021 17:57
yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2021 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Lis-moi bien :

clic sur partition 1 et partition 2 pour les supprimer

Tu ne peux pas supprimer la partition 1 ?

Publicité
ELICHA
 Posté le 08/03/2021 à 18:20 
Astucien

Yves je te lis à la lettre. J’ai tout annulé et recommencé et l’option est devenue cliquable. J’ai donc supprimé séparément les deux et on me propose maintenant l’install sur lecteur 0 non alloué qui est passé à 135.7 Go. Le reste, lecteur 0 part1 réserves, lecteur 1 partition 1 données et lecteur 1 partition 2 logiciels et charger. Ils sont le résultat de la partition OEM faite par HP’ on en avait discuté il y a quelques temps. Les 3 de type principal avec 2 disques

alors je peux y aller sur l’espace non alloué ? MERCI

Modifié par ELICHA le 08/03/2021 18:23
yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2021 à 19:10 
  Grand Maître astucien

lecteur 1 partition 2

Allons bon ! L'autre disque, le 1, aurait maintenant deux partitions ? Sur la photo, il n'en avait qu'une ... ou alors, on ne voit pas l'ascenseur à droite.

Ils sont le résultat de la partition OEM faite par HP

Non. Les deux partitions sur le disque 1 ne sont pas issues de la partition OEM, qui est sur le disque 0.

logiciels et charger

Tu n'es pas clair, manque sûrement de la ponctuation et des retours à la ligne. Je pense savoir ce que tu veux dire mais je préfèrerais une autre photo pour être sûr.

ELICHA
 Posté le 08/03/2021 à 19:17 
Astucien

Je t’ai écrit exactement ce qui est sur l’écran , je refais une autre photo pas facile à retrouver en branchant le phone sur l’ordi de ma fille.

Je regarde la photo et je pense que tu as raison,il manque une ligne.

il y a 2 disques. Le 1 avait la partition system + C +2 autres

le disque 2 données + réserves etc... je fais la photo

Modifié par ELICHA le 08/03/2021 19:34
ELICHA
 Posté le 08/03/2021 à 20:08 
Astucien

Alors pas d'erreur: pas de ligne oublié. Il y avait 4 partitions principales: la non allouée + les 2 supprimées qui ont absorbé la non allouée + une la recovery que j'avais supprimée et j'avais augmenté C

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2021 à 20:17 
  Grand Maître astucien

Ah, là c'est clair ...

(sauf quand tu as dit "le disque 2 données + réserves", car "Données" et "Reserves" ne sont pas sur le même disque, mais bon)

C'est parti, tu installes sur l'espace non-alloué.

ELICHA
 Posté le 08/03/2021 à 21:07 
Astucien

Merci.je ne me rappelle plus comment sont nommées les partitions. A demain

ELICHA
 Posté le 09/03/2021 à 16:00 
Astucien

Bonjour à tous,

Voilàc'est fait de façon parfaite; a chaque fois configuration, mises à jour, plus d'une heure et j'ai failli tout arrêter croyant que j'étais planté.

Voici ce que j'obtiens. Seagate est le DDExt.

Reste maintenant à récupérer les données antérieures. J'hésite car sur un Windows tout neuf, je vais coller l'ancien système. J'avais pensé ne restaurer que le C: mais je ne suis pas sur que les programmes vont fonctionner; Dépendent-ils de la partition système? L'ancienne partition H a disparu et c'est le secours qui a pris cette lettre. Je n'arrive plus à me souvenir de l'ancienne partition mais je suis sur qu'il y en avait une autre. Que faire de la partition de récupération?

J'attends vos réponses avant de décider.

Merci encore

yves.vaissiere
 Posté le 09/03/2021 à 16:30 
  Grand Maître astucien

Reste maintenant à récupérer les données antérieures. J'hésite car sur un Windows tout neuf, je vais coller l'ancien système.

Non, les données personnelles identifiables-isolables sont tes fichiers (photo, audio, vidéo ...) et ne sont pas le Système, c'est à toi de mettre où tu veux ce que tu veux.

(rien n'empêche d'ailleurs de les laisser là où elles sont, sur "Reserves", "Données", "Logiciels et chargements" et Externe c'est très bien, la seule règle c'est que chaque fichier doit exister au moins deux fois, sur deux disques différents donc pas sur la même ligne du diagramme.

Note aussi d'une part que tu n'avais pas besoin de deux partitions "Données" et "Logiciels et chargements" sur le même disque, tu pouvais faire deux gros dossiers.
On partitionne surtout pour séparer les OSes entre eux, et les OSes des données personnelles identifiables-isolables ; pas nécessairement ces données les unes des autres.

D'autre part, si la seconde ou deuxième occurrence de tes fichiers est en-dehors du PC voire de la pièce c'est mieux : imagine un vol ou un incendie ? Il faut alors une troisième occurrence, externe ; donc pense au vol, à l'incendie, et à la corruption de ton Externe)

Que faire de la partition de récupération?

Rien, elle te servira peut-être un jour grâce à son environnement de récupération.

J'avais pensé ne restaurer que le C: mais je ne suis pas sur que les programmes vont fonctionner; Dépendent-ils de la partition système?

Formater et réinstaller, ce n'est pas restaurer !

Tu avais dit "Je voudrais formater le disque C pour réinstaller W 10", on t'a suivi. Les programmes ne marcheront pas, sauf s'ils sont portables.

C: est LA partition-Système principale, quand bien même une petite revendique cette propriété.

Pour ne pas réinstaller les programmes, il y aurait eu Réparer Windows 10 sans perdre ses données – Le Crabe Info ...

Ne préjugeais-tu pas de ta sauvegarde ? Qu'est-ce donc que tu appelles "tes données" ?

Il n'y a pas de sauvegarde qui vaille, qui n'ait été restaurée au moins une fois : il faut être méfiant.

(on doit pouvoir explorer l'image, mais tu dois savoir ce que tu images ... elles servent surtout pour le Système, car il est impossible de le sauvegarder autrement. Les données peuvent, et je dirais doivent se trouver ailleurs et se gérer autrement ...)

Modifié par yves.vaissiere le 09/03/2021 16:52
Publicité
ELICHA
 Posté le 09/03/2021 à 17:17 
Astucien

Je suis heureux de voir qu'on est vraiment aidé.

J'ai l'image récente de System + C: . Egalement par ailleurs des images des autres partitions; elles ne sont pas en cause, et même elles sont copiées en direct avec Syncback.

Si je restaure cette image, je risque de me retrouver avec un Windows system peut-être corrompu . Mais cela m'évitera de tout réinstaller. Je vais donc faire une image du nouveau System + C: à garder par précaution; puis remettre la précédente et voir l'évolution. En réinstallant le tout, on perd toujours quelque chose en route.

yves.vaissiere
 Posté le 09/03/2021 à 17:30 
  Grand Maître astucien

AOMEI propose, outre la sauvegarde d'une ou de plusieurs partitions et celle du disque entier, celle du "système", sans préciser quoi.

Alors il détermine et sélectionne toutes les partitions nécessaires au Système. C'est ça qu'il faut faire ; et si restau, alors aussi restaurer en tant qu'image de système.

il ne pouvait restaurer car la partition système était devenue non allouée et qu'il ne pouvait ajouter une partition supplémentaire car deja 4 d'origine

Cette restau n'avait pas été définie comme restauration de Système, d'une image définie comme étant sauvegarde de Système, je suppose.

Quelques astuciens se sont eu retrouvés avec beaucoup plus de partitions qu'imagées, avec AOMEI. As-tu réussi une restau ?

Modifié par yves.vaissiere le 09/03/2021 17:31
ELICHA
 Posté le 12/03/2021 à 12:19 
Astucien

Bonjour à tous,

Excusez mon absence depuis ces quelques jours. Etant venu pour 6 semaines mais bloqué par la fameuse épidémie impossible de repartir. Et je suis considéré comme clandestin. Il m'a fallu faire des démarches pour avoir un visa.

Passons aux choses sérieuses et catastrophiques. Je mets mon Disque ext et m'aperçois que presque tout a disparu. J'avais fais des copies des disques avec Syncback et elles n'existent plus. Les images faites avec Aomei ont partiellement disparu. Reste une sauvegarde de Janvier.

Yves, je sais: 2 sauvegardes sur 2 support!! Mais loin de chez moi, j'ai déjà emporté un disque.

Je crois que la cause première de mes malheurs ne doit pas être la panne d'internet et de courant, mais une mise à jour facultative pour Windows, car je viens de voir que certains se plaignaient d'une panne de démarrage après l'installation.

Impossible de tout réinstaller; trop compliqué et je n'ai pas mon carnet de codes.

Je vais vous poster des captures des différents sujets et attends vos avis.

J'ai lancé Recuva sur ce disque ext mais impossible à gérer car il trouve plus de 30000 fichiers sans intérêt.

Egalement les lettres ne sont plus les mêmes sur la gestion des disques et sur l'imageur.

yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2021 à 17:08 
  Grand Maître astucien

Tu devrais d'abord sauvegarder ton installation actuelle, avant de restaurer celle de Janvier.

Mais qu'est-ce qui arrive à ton Externe ? Des éléments ne disparaissent pas comme ça ...

J'avais fais des copies des disques avec Syncback et elles n'existent plus.

Syncback (qui ne copie pas des disques mais des données), mal configuré, a dû te faire une synchronisation de Trafalgar ... il faudra revenir au copier-coller ou glisser-copier, avant de le maîtriser.

ELICHA
 Posté le 12/03/2021 à 18:31 
Astucien

Bonsoir Yves,

Justement je me demande ce qui s'est passé. Est-ce que le disque était branché et partiellement effacé??

En ce qui concerne Syncback que j'utilise depuis plus de 10 ans, cela me permettait d'aller chercher un fichier en cas de besoin. La copie était facile, après la 1ere utilisation; quelques minutes pour Les disques non système. Pour C: c'était interminable et j'ai fait des images. Les dernières datent d'une semaine pour le système+ C, de même pour D, E,.

Je vais donc imager la situation actuelle et reviens.

C'est bien de se sentir aidé.

ELICHA
 Posté le 12/03/2021 à 18:36 
Astucien

Quelle option choisir? J'avais un code pour la professionnelle que j'ai perdue. Je viens de recharger.

yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2021 à 20:25 
  Grand Maître astucien

Je ferais une sauvegarde de Système, et pour les autres partitions je vérifierais que tous les fichiers que je ne veux pas perdre existent bien sur Externe (et même aussi sur le Second Interne).

ELICHA
 Posté le 14/03/2021 à 10:23 
Astucien

Bonjour Yves,

hier pas utilisé l’ordi. Ce matin plus de démarrage ! Tentatives de réparation qui tourne depuis 1/2 h . Je vais devoir recommencer et vérifier le disque qui était bon il y a quelques jours.

yves.vaissiere
 Posté le 14/03/2021 à 10:55 
  Grand Maître astucien

hier pas utilisé l’ordi. Ce matin plus de démarrage !

Tu es sur l'installation d'avant-hier, ou sur celle de Janvier ?

Avais-tu redémarré ?

Peux-tu restaurer l'image d'avant-hier, si tu l'avais faite ?

Modifié par yves.vaissiere le 14/03/2021 10:55
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran PC 24 pouces Dell S2421NX (IPS, Full HD, 75 Hz) à 99,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Dell S2421NX qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. L'écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 75 Hz et d'une prise HDMI. Un très bon écran pour la bureautique, le multimédia et Internet.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
86,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fenêtre affichée au démarrage de Windows
Problème de démarrage W10 "LogFiles/srt/SrtTrail.txt"
plus de démarrage dans grub sur linux Manjaro
Problème de démarrage Windows 10
Codes de démarrage
écran de démarrage
Fenêtre ouverte au démarrage de windows
message a chaque demarrage de windows10
Désactiver mot de passe au démarrage
Problème de "Séquence de démarrage" dans le Bios (GIGABYTE H470 HD3)
Plus de sujets relatifs à plus de demarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 10