| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Jusqu'ici j'ai toujours réussit à changer l'icône de mes dossiers, j'aime faire mes propre icône sauf que depuis quelque temps les icônes .ico de mes dossiers refuse systématiquement d'être modifiée. Que puis-je faire, avez-vous une solution ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour De quelles icônes parles-tu : celles des raccourcis sur le bureau ? Celles qui apparaissent dans l'Explorateur de fichiers ? Sont-ce des icônes "standard" ou créées par toi-même ? Comment t'y prends-tu habituellement pour changer ? @ + | |||||||
Petit astucien | De celles qui sont dans l'explorateur de fichiers. En fait c'est sur un disque dure où j'y met des films... je mets les films dans un dossier respectif à chacun, unique, puis je change l'icône du dossier pour mettre l'affiche à la place. Donc ce sont des icône que je crée moi-même oui. J'utilise Photofiltre, ouvre un nouveau plan de travail aux dimensions “256x256 pixels”... je remplis le fond d'une certaine couleur puis y ajoute l'affiche que je souhaite avoir. J'enregistre mon travail en .png puis je vais sur ce site pour convertir mon fichier en .ico Ensuite j'enregistre l'image converti en .ico dans le même dossier que le film en question, ça permet d'avoir la jaquette avec le film. Je clique droit sur le dossier > Propriétés > Personnaliser > Changer d'icône > Parcourir > je la sélectionne et l'ouvre > OK > appliquer > Ok... d'habitude ça marche et là depuis quelques temps mes dossiers perdent d'une part leur image de visualisation et je n'ai donc plus que le dossier de couleur jaune unique. | |||||||
Nouvel astucien | salut tu telecharge ico fx sur pc astuce | |||||||
Petit astucien | Cela ne réponds pas à ton problème, mais: Image en .ico directement par Photofiltre que tu utilises: Outils/Exportation en icone... puis tu choisis ton format. Modifié par csmp le 12/03/2021 18:23 | |||||||
Petit astucien | Merci felletindidier , ça fonctionne de nouveau. | |||||||
Petit astucien | Ok. Merci csmp ça fonctionne aussi... je ne savais pas pouvoir le faire directement depuis Photofiltre, ça va m'épargner d'utiliser le logiciel ICO FX du coups car il n'offre qu'une période d'essai de 30 jours... Mais du coups j'ignore bien pourquoi ça ne voulais plus fonctionner... Mais ce n'est plus très important maintenant. Merci à vous :) | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Nouvel astucien | re. pas de periode d'essai pour jco fx a telecharger sur pc astuce | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|