> Tous les forums > Forum Windows 10
 EDGE Image du jour Page d'accueilSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ZenJP
  Posté le 16/03/2021 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Ma question va être très simple :

Quand j'ouvre EDGE, il me donne la photo du jour (c'est bien mon choix et je veux le garder ), mais avec des propositions pour avoir des infos sur cette image (voir flèches rouges)

Comment supprimer ou désactiver ces propositions qui dénaturent l'image, et aboutissent si on clique dessus à des informations que donne Bing ?

Publicité
LupindesContes
 Posté le 04/04/2021 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ZenJp,

Je voulais te fournir un indice avant hier, mais hélas, mon idée s'est avérée inopérante sur l'image d'accueil affichée par mon écran n'était pas accessible !

Néanmoins, j'étais persuadé connaître une réponse plausible.

Suivant mon intuition, j'avais fait un Clic DROIT sur le texte au centre de l'écran >>> puis >>> " Copier le lien " >>> hélas, pas ce que j'espérais >>> tu trouves alors un tas d'images similaires à celle de la page d'accueil de EDGE, mais pas exactement la même !

Sur la nouvelle image de fond d'aujourd'hui, ai retenté ma chance.

BINGO !

>>> en copiant le lien comme tenté auparavant >>> le coller dans le cartouche de recherches de EDGE ou Google , mais certainement n'importe quel moteur de recherche fera l'affaire.

Par exemple , le lien de " mon " image de ce jour :

https://www.bing.com/search?q=Chutes+Epupa&filters=IsConversation%3a%22True%22+BTEPKey:%22Encyclo_WL_EpupaFallsAngola%22&form=M00001

devrait t'amener - en bas à droite, sur l'image panoramique suivante:

Chutes Epupa, entre l'Angola et la Namibie

Dans cet exemple, comme dans beaucoup d'autres, les formats sont très différents ... il faudra faire avec ...

En espérant que ce petit sondage aura pu répondre, au moins partiellement, à ta question

ZenJP
 Posté le 04/04/2021 à 19:59 
  Maître astucien

Merci pour ta réponse, mais elle ne répond pas à ma problématique

Je ne veux plus voir ces textes affichés par les flèches rouges...

Ou alors j'ai pas tout compris

LupindesContes
 Posté le 04/04/2021 à 20:42 
Petit astucien

Désolé ZenJP,

j'aurais dû être plus explicite >>> une fois arrivé sur le site ( exemple indiqué ), il suffit de réaliser une " capture écran " via l'Outil Capture que Microsoft met à disposition ( que ce soir l'ancien ou le plus récent ) tu le trouveras dans le Dossier " Accessoires " de

Windows >>> puis, enregistrer l'image sous jpg ( par défaut ) ... et après, tu en fais ce que bon te semble ( sauf protection légale bien sûr )

Voilà ce que cela donne AVEC ces textes affichés par les flèches rouges...

Voilà ce que cela donne SANS ces textes affichés par les flèches rouges...

Mais, note bien que, dans cet exemple ( à voir pour d'autres ) la résolution n'est pas des plus favorables >>> un Double Clic sur l'image panoramique indiquera 560 x 215 pixels ! ! !

Vu le poids t'envoie de suite la seconde image SANS

Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à revenir vers moi >>> je tâcherai de te guider au mieux, même en " off "si nécessaire.

LupindesContes
 Posté le 04/04/2021 à 20:43 
Petit astucien

seconde image SANS !

ZenJP
 Posté le 05/04/2021 à 09:37 
  Maître astucien

Alors c'est moi qui me suis mal expliqué.

Je veux garder ce principe de photo du jour qui change dans EDGE, pas juste garder cette photo là

Mais je ne veux plus que ces textes apparaissent, donc je cherche un moyen de les désactiver tout en faisant en sorte que l'image du jour apparaisse et change chaque jour

Modifié par ZenJP le 05/04/2021 11:37
LupindesContes
 Posté le 05/04/2021 à 10:58 
Petit astucien

Ah ! ...

Si je comprends bien tu souhaites que les photos proposées par BING s'affichent au fur et à mesure afin de pouvoir en bénéficier à l'écran mais SANS les diverses inscriptions-liens.

L'affaire me paraissait corsée d'entrée dans la mesure où, si l'on se met à la pace de Microsoft qui propose ces belles images au quotidien c'est bien qu'ils veulent nous entraîner à utiliser leur moteur de recherche BING en priorité - légitime, non ?

Ai " creusé " pendant un bon moment sur BING, mais ne m'attendais pas à rencontre un franc succès

Hélas >>> confirmé.

D'habitude dans ces situations, j'ai pris l'habitude de " jouer en dehors du tatami " ... pas trop déçu, même si, au final la solution idéale n'est pas au rendez-vous.

Dans un 1er temps, tu peux déjà aller voir sur ce site ( afin de suivre la démarche )

https://www.ballajack.com/telecharger-automatiquement-image-jour-bing

C'est ce qui, dans un 2ème temps, m'a fait aller sur le site qui, via le logiciel préconisé, offre une réponse assez séduisante :

https://www.pcastuces.com/logitheque/bingsnap.htm?xtor=RSS-2

A la voir de près, l'image offerte par PCA >>> les fameux " gris-gris " que tu déteste ont disparu !

Au final, si je comprends bien :

- l'image QUOTIDIENNE offerte par BING restera sur BING AVEC ses " gris-gris "

MAIS

- sera AUTOMATIQUEMET et SANS les "gris-gris " récupérée au quotidien en tant que " Fond de Bureau "

En définitive assez sympathique comme solution ? !

Puis, en cherchant plus avant, voilà encore plus simple semble-t-il ( bien que TOUJOURS en " Fond de Bureau " ):

https://www.mediaforma.com/windows-10-fond-decran-different-jours/

Je t'envoie ces options de suite pour voir si cela pouvait te convenir malgré tout.

Ce qui n'empêche pas d'investiguer encore et te tiendrai informé.

A+

Modifié par LupindesContes le 05/04/2021 11:21
ZenJP
 Posté le 05/04/2021 à 11:12 
  Maître astucien

De mon côté, il ne me reste que le cas de cette image du jour

Pour le reste,j'ai trouvé comment faire en sorte que cliquer sur un lien aille sur mon navigateur au lieu de Edge

J'ai aussi trouvé comment mettre Google comme moteur de recherche dans Edge

Merci en tout cas de ton suivi

LupindesContes
 Posté le 05/04/2021 à 11:24 
Petit astucien

Ma dernière proposition, par fausse manip. m'avait échappée avant de pouvoir la terminer.

Viens de voir, en la postant, que nous sommes sur la même piste et que, apparemment, sauf erreur, cela te convient.

Bonne journée

Publicité
gpa2loq
 Posté le 05/04/2021 à 11:47 
Astucien

Bizarre ce truc

> il y a l' image du jour de windows 10 et celle de bing (si c' est la page d' accueil de Edge)

Quand je démarre l' ordi j' ai l' image du jour de w10 avec les inscriptions >

et si je clique quelque part, j' ai le cadre pour entrer le code

Ceci fait j' ai accès au bureau et j' ouvre Edge avec son image du jour de bing (que j' ai en page d' accueil) sans inscriptions !

bye

jujube2
 Posté le 05/04/2021 à 11:55 
  Maître astucien

idem chez moi, pas directement Edge !

> et si on clique sur une inscription (un lien) ça l' ouvre avec le navigateur par défaut (edge ou ..)

bon app

ZenJP
 Posté le 05/04/2021 à 11:59 
  Maître astucien

Juste se référer à mon post initial. C'est MA problématique

LupindesContes
 Posté le 05/04/2021 à 12:00 
Petit astucien

Si je te comprends bien gpa2loq, ...

... cela paraît normal;=.

En effet si, par cadre pour entrer le code, tu évoques le fait que, pour lavoir accès à ta bécane, tu as installé un code d'accès de sécurité, cela semble tout à fait crédible.

Dans la pratique cela se passe en 2 temps et est parfaitement visible à l'écran lorsque l' utilisation du PC n'est PAS

A ce moment le PC se lance et :

1) affiche l'image de fond de Microsoft ( W10 comme tu semble l'appeler )

2) puis en cliquant sur l'affichage de l'heure ( à gauche ) >>> dévoile TON fond d'écran >>> et donc probablement si l'option en a été prise l'image du jour dont BING affuble EDGE et donc cette dernière est reportée sur ton Bureau en remplacement de l'image personnelle que tu aurais pu lui attribuer SANS ces nouvelles options

A te décoder, MERCI d'avoir, semble-t-il, confirmé mon hypothèse : (que j' ai en page d' accueil) sans inscriptions !

Bon après-midi à Tous Deux !

gpa2loq
 Posté le 05/04/2021 à 12:15 
Astucien

ZenJP a écrit : Juste se référer à mon post initial. C'est MA problématique

et alors, on ne va pas te l' enlever "ta" problématique !

> Tu fais ce que tu veux et j' ai le droit de (me) poser la question du comment ça se fait, non

ZenJP
 Posté le 05/04/2021 à 12:32 
  Maître astucien

gpa2loq a écrit :
ZenJP a écrit : Juste se référer à mon post initial. C'est MA problématique

et alors, on ne va pas te l' enlever "ta" problématique !

> Tu fais ce que tu veux et j' ai le droit de (me) poser la question du comment ça se fait, non

Faut pas se sentir visé

Bref, peu importe image du jour, démarrage ordi ou autre.

Je rentre dans Edge, j'ai l'image du jour avec les liens et je veux pouvoir rentrer dans Edge avec cette image du jour (qui changera donc chaque jour), mais sans les liens visibles en tout cas.
Je poste ce problème pour avoir une solution si elle existe, et à priori ce n'est pas le cas.

Bon appétit et merci à tous de vos tentatives

gpa2loq
 Posté le 05/04/2021 à 13:09 
Astucien

Je rentre dans Edge, j'ai l'image du jour avec les liens

Tu rentres dans edge comment ? c'est là le noeud du problème !

Peut être qu' il démarre "automatiquement" avec windows, d'où tes "propositions" qui s' affichent comme sur l'image de W10 ?

> https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/emp%C3%AAcher-le-d%C3%A9marrage-automatique-de-microsoft-edge-c341c879-799a-dccd-d6be-bc51ecdd5804

ZenJP
 Posté le 05/04/2021 à 13:35 
  Maître astucien

Non, j'ouvre mon navigateur Edge c'est tout

Publicité
Jango78
 Posté le 05/04/2021 à 22:03 
  Grand Maître astucien

Vu de l'extérieur, il est facile de déduire de vos échanges que le plus simple serait d'aller directement au serveur d'images en le définissant comme page de démarrage... sauf que ça ne suffit pas.

L'image change en fonction d'un code alphanumérique généré aléatoirement par l'exécution d'un script 'Invoke-WebRequest' sécurisé.

" L'applet de commande Invoke-WebRequest envoie des requêtes HTTP et HTTPS à une page Web ou à un service Web. Il analyse la réponse et renvoie des collections de liens, d'images et d'autres éléments HTML importants. "

Raison pour laquelle les usagers de chage version d'Edge (Stable + Insiders Canary, Dev, Bêta) ne sont jamais tous synchronisés sur la même image du jour.

Code de la forme RE4wqHl, RE4wtd9, RE4wqI8, etc. individualisant chaque image disponible sur le serveur.

-> Exemple: https://img-prod-cms-rt-microsoft-com.akamaized.net/cms/api/am/imageFileData/RE4wqI8
.
Donc demande à priori irréalisable avec ou sans les liens 'server side' affichés en surimpression.

@+

ZenJP
 Posté le 05/04/2021 à 22:21 
  Maître astucien

merci Jango

Je ferme le sujet

Juliette-j
 Posté le 06/04/2021 à 07:59 
Astucienne

Au mieux, avec une extension , voilà ce qu'on peut obtenir.

Modifié par Juliette-j le 06/04/2021 08:02
jujube2
 Posté le 06/04/2021 à 15:53 
  Maître astucien

et quel intérêt d' avoir ça?

si c' est juste le papier peint, pas besoin d' extension, on télécharge directement depuis bing >

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,93 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 23,93 € livrée
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 19,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,90 € pour la livraison en France soit un total de 23,93 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain. Plusieurs couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL500-B à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage sites consultés sur page accueil Edge
page d'accueil Edge
Changer page accueil de Edge.
Retrouver les enregistrement du jour
Pavé numérique et touches du clavier après mise à jour W10
Image American Megatreds au lancement du PC
Démarrage lent (2 minutes) avec SSD, du jour au lendemain
Mise à Jour du BIOS sur portable ASUS, à faire?
Samsung S7 pas reconnu dans PC du jour au lendemain
Une fois sorti du mode veille Edge se lance tout seul..
Plus de sujets relatifs à EDGE Image du jour Page d''accueil
 > Tous les forums > Forum Windows 10