> Tous les forums > Forum Windows 10
 Incident sous Windows 10.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 16/03/2021 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. Il m'est arrivé un truc assez bizarre, hier au soir. Je voulais transférer des photos de mon smarphone (Huawei) vers mon PC portable (Acer) .Pour pouvoir faire ce transfert il fallait que j'installe, sur mon PC, une application : HiSuite. Et en installant cette application, mon PC s'est totalement éteind. Ecran noir et tout l' toutim !!! J'ai tenté qq manoeuvres , sans résultat. Ne pouvant pas l'éteindre, je l'ai laissé sous tension toute la nuit. Il s'est donc déchargé totalement .Mais, ce matin, en le rebranchant, surprise !! Il a redémarré sans pb !! D'où la question que je me pose : qu'est ce qui a pu provoquer ce blocage ?? Avez vous une idée ??

Publicité
Firefox
 Posté le 17/03/2021 à 05:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Nul besoin de HiSuite pour transférer tes photos, il suffit de raccorder ton tèl sur une prise USB et de cliquer sur :Photo, fichier etc...sur ton Huawei.

HiSuite sert plutôt pour sauvegarder tes contacts etc...

Juliette-j
 Posté le 17/03/2021 à 06:30 
Astucienne

J'ajouterai que pour forcer L’arrêt d'un ordinateur portable, nul besoin d'attendre que la batterie se décharge, il faut appuyer sur le bouton marche/arrêt jusqu''à qu'il s'éteigne.

terubat
 Posté le 17/03/2021 à 12:08 
Astucien

@Firefox Ce n'est pas ce que l'on me demande !!! Il faut que je passe par HiSuite. A voir ci dessous. Il n'y a pas que les contacts !!!!

@Juliette-J. Je n'ai pas eu à " forcer l'arrêt " car, comme je l'ai dit , il s'est arrêté tout seul. Et je voulais, justement, vider la batterie..

Et çà ne dit pas pourquoi mon PC s'est planté ?????

galoupia
 Posté le 17/03/2021 à 13:22 
  Astucien

firefox .il suffit de raccorder ton tèl sur une prise USB et de cliquer sur :Photo, fichier etc...sur ton Huawei. C'est du yaka facile je peut te dire que c'est plus coton avec un Huawei

HiSuite est un gestionnaire des données ,sauvegarde,restauration système ,possible de faire des transfert ! c'est la chianli boof Avant de procéder à l’utilisation de HiSuite, assurez-vous d’activer le mode de débogage USB sur votre téléphone ou tablette. Passe outre à moins de vouloir t'amuser

Pour faire simple si tu a un compte Gmail Google tu te sert des outils Drive , photos simple d'utilisation

Modifié par galoupia le 17/03/2021 13:31
terubat
 Posté le 17/03/2021 à 14:34 
Astucien

@galoupia. Voilà la bonne réponse. << assurez-vous d’activer le mode de débogage USB sur votre téléphone >> C'est ce que je n'avais pas fait !!!!!!! Merci pour l'info.

didier_b
 Posté le 17/03/2021 à 16:04 
Petit astucien

@terubat : dans ta question initiale, tu parles de transférer des photos, donc la réponse de Firefox est tout à fait bonne. C'est d'ailleurs ce que je fais aussi, sans aucun souci. Il faut juste choisir "transférer des fichiers" sur l'écran du Huawei quand on le branche en USB. Je peux même réorganiser mes fichiers, créer des dossiers, etc ... LA seule choqe que je ne peux pas faire, c'est retoucher une photo depis mon PC directement en mémoire du smartphone.

@galoupia : as-tu déjà essayé ?

enfin, pour le plantage du PC, il semble qu'il soit lié à l'installation et/ou utilisation de HiSuite, non ?

NB: je ne parle ici que des photos, pour rester sur le sujet de terubat. Bien entendu pour les contacts, c'est autre chose.

Didier.

terubat
 Posté le 17/03/2021 à 16:22 
Astucien

@didier_b. Pas possible !!!!! Cà fait un bail que je fais de photos, un bail aussi que je fais le transfert par HI Suite. ! Cà marchait jusqu'à l'autre jour. J'ai voulu réinstaller HISuite.et c'est là que mon PC a rencontré ce pb .. Et voir la réponse de galoupia << C'est du yaka facile je peut te dire que c'est plus coton avec un Huawei>> . Et je suis d'accord !!!

Jean B
 Posté le 17/03/2021 à 16:43 
Astucien

Bonjour terubat, bonjour à tous,

Par avance je vous prie de bien vouloir excuser les questions d'un vieux de la vieille :

- pourquoi diable faire des photos avec un smartphone ?

- est-ce simplement parce qu'il est équipé de cette fonction ?

- est-ce par facilité ou même par paresse ?

Au vu des divers problèmes que ça pose, notamment leur transfert vers le PC, je suis bien aise de faire les miennes avec mon appareil photo.

Soyez indulgents avec moi, hein !

Publicité
terubat
 Posté le 17/03/2021 à 16:56 
Astucien

Soyez indulgents avec moi, un vieux de la vieille @JRB. Bonjour. Tout d'abord je te recommande de voir mon profil !!!!!! Et qui te laisse supposer que je fais des photos avec mon smartphone ??? En fait, j'ai reçu un SMS qui contenait des photos . D'où mon PB !!! Quant à l'utilisation d'un "téléphone" pour faire des photos ??? Il faut vivre avec son temps !!J'ai aussi un APN SONY, ( A 6600) et les vidéo sont presque meilleures avec le smartphone. Alors ? Cà fait moins "pro" ?? Le pb n'est pas là à mon avis : c'est la prise en main !!

Jean B
 Posté le 17/03/2021 à 17:13 
Astucien

Merci pour ta réponse, je n'en attendais pas moins. C'est bien toi qui as écrit : "Je voulais transférer des photos de mon smarphone (Huawei) vers mon PC portable (Acer)."

Comme tu ne précises pas leur provenance, j'ai logiquement pensé que c'est toi qui les avais faites, pardi !

Rassure-toi, bien que je n'aie que quatre-vingts ans, il m'arrive aussi de faire des photos avec mon smartphone mais seulement quand je n'ai pas d'autre choix que celui imposé par l'urgence et que mon appareil photo est resté à la maison.

Tout à fait d'accord avec toi, il faut vivre avec son temps !

Modifié par Jean B le 17/03/2021 19:11
galoupia
 Posté le 17/03/2021 à 18:31 
  Astucien

Didier -b

J'ai un Huawei p20 lite et il m'arrive de faire des photos et c'est bien pratique ,prise sur le vif ,pièces mécanique et...

pour moi le plus simple c'est avec Google photos et drive passage instantané et stockage

Firefox
 Posté le 17/03/2021 à 18:39 
Petit astucien

@ Terubat

HiSuite est fait pour SAUVEGARDER uniquement et restaurer en cas de problème.

Pour transférer tes photos du tèl à ton PC il est largement préférable et plus rapide de raccorder ton Huawei sur une prise USB il est alors considéré comme un périphérique par ton PC.

Bien entendu il existe des solutions plus compliquées. Allons à l'essentiel.

didier_b
 Posté le 17/03/2021 à 20:22 
Petit astucien

@terubat : si tu dis "impossible" une manip que je réalise très régulièrement, je n'ai rien d'autre à te dire. Je vais continuer à faire comme ça et te laisser à ton logiciel.

@JRB : je me sers de l'appareil photo de mon smartphone pour "scanner" des documents, mon imprimante multiservices ayant rendu l'âme.

@Galoupia : quel besoin de Google Drive pour passer des photos d'un smartphone à un PC ?

Enfin, et pour en terminer en ce qui me concerne sur ce fil, j'ai, dans le cadre de mon activité professionnelle chez un opérateur de télécoms, eu entre les mains de nombreux modèles de smartphones équipant nos techniciens, toutes les photos de chantier, de pannes, d'accidents passaient du smartphone au PC de cette manière, via l'USB.

Mais comme le dit terubat, c'est impossible.

Fin de mes commentaires sur ce fil.

Modifié par didier_b le 17/03/2021 20:24
galoupia
 Posté le 17/03/2021 à 20:29 
  Astucien
didier_b a écrit :

@terubat : si tu dis "impossible" une manip que je réalise très régulièrement, je n'ai rien d'autre à te dire. Je vais continuer à faire comme ça et te laisser à ton logiciel.

@JRB : je me sers de l'appareil photo de mon smartphone pour "scanner" des documents, mon imprimante multiservices ayant rendu l'âme.

@Galoupia : quel besoin de Google Drive pour passer des photos d'un smartphone à un PC ? j'ai dit drive est pour le stockage

Enfin, et pour en terminer en ce qui me concerne sur ce fil, j'ai, dans le cadre de mon activité professionnelle chez un opérateur de télécoms, eu entre les mains de nombreux modèles de smartphones équipant nos techniciens, toutes les photos de chantier, de pannes, d'accidents passaient du smartphone au PC de cette manière, via l'USB.

Mais comme le dit terubat, c'est impossible.

Fin de mes commentaires sur ce fil.

terubat
 Posté le 17/03/2021 à 21:13 
Astucien

Je viens de relier mon smartphone à mon pc portable, puis à mon pc de bureau. Non reconnu. Point final. Sujet (non) résolu car je me rends compte que l'on ne cherche pas à résoudre un pb mais à persister dans ses opinions ( ,,,) sans chercher à comprendre .... pourquoi !!!Fermer le ban .

Jean B
 Posté le 18/03/2021 à 09:56 
Astucien

Bonjour,

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je te signale que dans sa toute première réponse hier à 16:04 didier_b a écrit " enfin, pour le plantage du PC, il semble qu'il soit lié à l'installation et/ou utilisation de HiSuite, non ?".

Toute honte bue, je remarque qu'il est le seul à avoir abordé ton sujet.

Publicité
terubat
 Posté le 18/03/2021 à 10:20 
Astucien

Le ban est fermé

Jean B
 Posté le 18/03/2021 à 17:31 
Astucien

terubat a écrit :

Le ban est fermé

Amen !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
225,85 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 225,85 € livrés
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 221,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 225,85 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 279 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau entre deux PC sous Windows 10
logiciel qui ne fonctionne pas sous windows 10
Affichage dossier Musique sous Windows 10
Enregistrer son écran sous Windows 10
Le nettoyage fichiers système ne fonctionne plus sous windows 10
Problème Logiciel sous Windows 10...
Création clé bootable sous pc linux mint pour installer windows 10
hp sous windows 10 lent
Impossibilité de réinitialiser un Lenovo sous windows 10
Téléchargement de pilote d'imprimante HP sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à Incident sous Windows 10.
 > Tous les forums > Forum Windows 10