> Tous les forums > Forum Windows 10
 image système w-10 sur clé usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
allovoustous
  Posté le 18/03/2021 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour astcien

sa fait un bon moment que j'ai pas eux besoin de votre expertise mais voici mon problème:

je veux créer une image système de mon windows 10 64 bit sur une clé usb 1 to. sa débute et tout va bien

pour quelque instant et l'image-système s'arrête avec se message

"nommer et insérer un média vierge de la taille supérieur a 1 go.

nommez un média vierge comme suit puis insérez ce dernier dans l: (l:étant ma clé usb 1 to. )

xps-8700-gl 2021-03-16 07:23 1

ques ce que sa veut dire nommer un média vierge ?

merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 89.0.4389.90

Publicité
Banzaiii
 Posté le 18/03/2021 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Une clé USB de 1 To ??

J'ai plus que des doutes sur cette capacité pour une clé USB, quand à la fiabilité n'en parlons pas

delucky
 Posté le 18/03/2021 à 10:22 
Petit astucien

ques ce que sa veut dire nommer un média vierge ?

Lui donner un nom

J'ai aussi des doutes sur ta clé, il vaut mieux sauvegarder sur un externe

Modifié par delucky le 18/03/2021 10:24
allovoustous
 Posté le 18/03/2021 à 11:02 
Petit astucien

allovoustous
 Posté le 18/03/2021 à 11:17 
Petit astucien

bonjour messieux je suis d'accord sur un disque dur externe ses mieux ok

j'ai une image sur d.dur externe...

pour clé un to j'ai même des 2to. voir sur "wish"

quand le message me dit

nommer et insérer un média vierge de taille supérieur a 1 go.

exemple svp d'un média vierge de taille supérieur a 1 go. ?

m'aiderais beaucoup?

ensuite il parle de l'introduire sur ma clé (l:)

mais quel média?

DA911
 Posté le 18/03/2021 à 15:41 
Petite astucienne

Bonjour,

Fais une recherche google et tu verras que ta clé c’est une arnaque chinoise bien connue et que ta clé ne fait probablement que 1 Go.

Modifié par DA911 le 18/03/2021 15:42
manouger
 Posté le 18/03/2021 à 18:40 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de voir que SanDisk propose des clé d 2 TO

enigma7
 Posté le 18/03/2021 à 18:52 
Astucien

Usb 3 ? Type C ? Un lien ?

Espérons
 Posté le 18/03/2021 à 20:16 
Astucien

Bonjour , j'ai acheté des cartes micro SD (6) de 1 To aucune ne fonctionnent en mettant des dossiers (Seulement des fichiers et encore).

Alors pour mettre Windows aucune certitude au moment où on en aura besoin.

Modifié par Espérons le 19/03/2021 01:01
Publicité
Liberty91
 Posté le 18/03/2021 à 22:07 
Petit astucien

Bonjour, je pense quelle est mal formatée voilà peut être une réponse: FAT32 ne peut pas peser plus de 4 Go. Une partition FAT32 doit théoriquement être de moins de 16 To, mais elle est limitée par Windows à 2 To.

Cordialement à tous

Espérons
 Posté le 19/03/2021 à 01:17 
Astucien

Je les ai essayées avec différents formatage et elles enregistrent mais sans certitude.

Aussi en NTFS avec des fichiers çà va mais des gros dossiers contenant beaucoup cela parait sans certitude de réussite (Surtout pour copier Windows).

J'en avais commandés 6 pour "4 € les 4" + transport. Bien entendu peut-être qu'avec d'autres + chères ???

Je ne prendrais quand-même pas le risque de faire des copies de Windows sur n'importe quoi. J'emploie SSD Samsung pour cloner.

Modifié par Espérons le 19/03/2021 01:21
Banzaiii
 Posté le 19/03/2021 à 06:36 
  Maître astucien

Liberty91 a écrit :

Une partition FAT32 doit théoriquement être de moins de 16 To, mais elle est limitée par Windows à 2 To.

Slt

Non, 32 Go

Liberty91
 Posté le 19/03/2021 à 08:33 
Petit astucien

Bonjour,

une réponses quelle qu'elle soit n'est là que pour aidé et avec ta réponse certainement judicieuse je pense que tu aurais du apporter une réponse sur le formatage, suivant celui-ci tu pourras ou pas écrire tout ce que tu veux il y en a trois de façon usuelle Fat32, Nfts et ex Fat les trois n'enregistre pas la même quantité c'est tout ce que cela veut dire de faire attention lors de son formatage ...Ensuite google est ton Ami (si si quelques fois)

Bonne journée a tous

Juliette-j
 Posté le 19/03/2021 à 08:48 
Astucienne

flumbred
 Posté le 19/03/2021 à 08:48 
Petit astucien

Deux images système w10 réussies et testées avec une clé 32 go d'un pack de six acheté une misère sur Amazon...

allovoustous
 Posté le 19/03/2021 à 10:34 
Petit astucien

merci juliette-j

allovoustous
 Posté le 19/03/2021 à 11:05 
Petit astucien

bonjour les astuciens

voir le poste du 18/03/2021 11:17

ma question n'a toujour pas de réponse ou piste de solution?

Publicité
nenemarcel
 Posté le 19/03/2021 à 12:11 
Astucien

Bonjour,

Je me suis procuré moi-même DEUX clefs USB 3.0 de DEUX TBs chacune pour 13 euros + 4 euros de "frais d'envoi" soit un total de 17 euros, via Wish (mais disponibles aussi sur d'autres sites similaires) avec un délai d'attente de un peu moins d'un mois.

J'avais aussi des "doutes" (et j'en ai encore "sur le long terme") mais pour ce prix, le risque n'était pas "important" ... dans le cadre de mon but ...

DEUX ... parce que "perdre 2 TBs" en une fois ... heuuu ... c'est "grave" (pour moi) ... donc "double sauvegarde"...

Sauvegarde ... de tous mes fichiers "d'archives" ... rarement consultées ... afin de libérer mes disques externes "standards" (de 2 TBs) ... pour des usages plus "récurrents" ...

En "test" depuis plus d'un mois ... jusqu'à présent ... et pour mon usage particulier ... ces "clefs "bizarres"" me donnent pleine satisfaction ! (un coup de bol ?) ...

Un exemple ...

J'ai converti un peu plus de 30.000 vieux fichiers "images" (illustrations) du format CMX (coreldraw) au format plus "courant" JPEG (jpg) .... "à la volée" ... ce qui a créé un répertoire (des sous-répertoires et des sous-sous-répertoires) contenant ces fichiers convertis ... de +- 6 GBs ... sur mon disque dur interne ... immédiatement déplacé vers mon disque dur externe et ensuite ... "copié" ... sur une de ces clefs USB de 2 TBs.

De même j'ai eu à déplorer deux décès en 10 jours de membres de ma "famille" lointaine ... dont les funérailles ont té diffusées "en direct" via Facebook. J'ai enregistré ici ces "funérailles" sur ma "tour" ... afin de pouvoir en mettre les vidéos à disposition de "la famille" ...

Ces deux fichiers "vidéos" ont aussi été déplacés vers mon disque dur externe et ensuite copiés vers une de ces clefs USB.

En "test" ... j'ai pu observer que j'avais un accès "fluide" aux fichiers "images" ainsi qu'aux fichiers vidéos (via VLC) à partir de cette clef 2TBs sur ma tour ...

Test répété sans aucun souci sur un portable auquel j'avais au préalable connecté cette clef de 2 TBs !

Donc, à ce niveau ... ces clefs correspondent à mes attentes ! Elles ne seront pas à l'avenir "effacées" pour être "réutilisées" ...

C'est là que j'ai encore "un doute" sur leur longévité ... puisque l'on sait que ce "type de mémoire" n'apprécie pas ces "réutilisations récurrentes" ...

J'ai d'ailleurs commandé (sur un autre site) des cartes "flash" de 1 TBs et 2 TBs ... pour poursuivre mes tests sur ces supports "bizarres" ...

Ce qui précède ... pour votre info concernant la fiabilité du matériel que j'ai acquis ... "jusqu'à présent" ... et "dans mon usage particulier" ...

Lien vers une image externe

UDISK est la clef usb de 2 TB avec 16 gigas de "fichiers" déjà transférés et utilisables hmmm

Je précise que ces clefs sont arrivées "préformatées" en exFAT !

Concernant la procédure source du problème évoqué ....

Cette procédure admet-elle le format exFAT?

Veut-elle "formater" le support avant de continuer ... par exemple pour créer un support "bootable" ???

J'ai déjà créé DEUX "disques de récupération" en 32 bits et en 64 bits ... mais sur des supports de taille "standard" ... ce qui n'a jamais créé de problème ...

Je vais donc tenter de créer une "image de mon système Win10Pro" sur la deuxième clef 2 TBs et vous ferai part de cette "expérience" (qui sort du cadre de mes besoins)

Bien à Vous,

M.

nenemarcel
 Posté le 19/03/2021 à 12:14 
Astucien

Bonjour,

J'aimerais vous aider dans cette procédure, mais avec quelle "commande, ou quel "logiciel" tentez-vous de créer cette "image système" ???

Merci pour ce "détail" qui pourrait m'aider à "répliquer" votre problème ...

M.

nenemarcel
 Posté le 19/03/2021 à 12:18 
Astucien

Bonjour,

Manifestement ma "copie d'écran" n'est pas "accessible",

Je la propose à nouveau ...

Voilà ... oufff

M.

Espérons
 Posté le 19/03/2021 à 13:14 
Astucien

Liberty91 Le 19-03 J'ai bien marqué :

Je les ai essayées avec les différents formatage et elles enregistrent mais sans certitude.

ironjenna
 Posté le 19/03/2021 à 13:37 
Nouvelle astucienne

Tout a fait d'accord avec Banzaiii

Des clés de 1To sont surement des faux chinois.

e421
 Posté le 19/03/2021 à 23:29 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense aussi que ce sont des clés trafiquées. Probablement des clés de 1Go dont la ROM a été modifié pour afficher 1To.

Pour vérifier, je prends un fichier d'au moins 100Mo, et je le duplique, ou copie plusieurs fois, jusqu'à avoir un message d'erreur.

On trouve le même type d'arnaque avec des disques dur externe. En général, des disques de 320 Go "maquillés" en disques de 4To

Voici un exemple d'arnaque : https://sospc.name/cles-usb-truquees-disques-durs/

nenemarcel
 Posté le 20/03/2021 à 01:06 
Astucien

@allonsvoustous,

En "décortiquant" votre message initial ... je note "... et insérez ce media (au préalable "nommé") dans votre support "I" ...

Ce support "I" est-il une "clef" USB ou un lecteur de cartes (flash ou autre) dans lequel vous avez inséré une "carte Flash" de capacité supposée de 1 TB ????

J'ai précisément ce "type" de matériel en commande ... et en attente de livraison ...

Pour "répliquer" votre problème et éventuellement y trouver une solution ... il est "important" d'être "précis" dans votre exposé du problème ... pour que nous puissions, autant que possible, nous mettre dans VOS conditions ...

Ce message "insérez un medium dans votre "lecteur" " ... je l'obtiens fréquemment ... lorsque j'insère la micro SD (32 GBs) de mon appareil photo dans un "adaptateur" que je dois insérer à son tour dans le "lecteur de cartes" connecté en USB à ma tour !!!

Sachant que ma "carte" est parfaitement "valable" ... il s'agit évidemment d'un "faux contact" entre la carte et son adaptateur ou entre celui-ci et le lecteur de carte .... après 2 ou 3 tentatives ... j'ai bien entendu accès à mes fichiers sur cette carte SD ...

Il se pourrait donc que vous fassiez face au même souci ... en fonction du matériel ... non précisé (mais supposé) ... que vous utilisez ... éventuellement le même type de problème ... pour le confirmer je dois attendre livraison du matériel commandé .... (j'ai un lecteur de cartes, si ma supposition est exacte, similaire à votre "clef USB", mais pas de carte de 1 TB (pour l'instant en attente de livraison) ...

Bon, ceci dit,

Nous ne savons "rien" de votre matériel de "stockage" précis, de votre logiciel de "sauvegarde", ni de vos intentions ...

Si c'est pour restaurer votre configuration active actuelle ... à une version antérieure en cas de problème ... votre démarche peut être considérée "correcte" ... et nous devons nous concentrer sur ce problème de "clef" usb ou plutôt de lecteur de carte flash connecté en USB .... mais nécessaire de savoir si vous voulez uniquement sauver la "partition système" de votre disque dur ou l'ensemble de celui-ci (ce que je présume aussi) ... auquel cas le logiciel utilisé voudra prendre le contrôle total de l'espace de stockage que vous lui précisez ...

Si votre but est dans le futur de "restaurer" votre configuration actuelle sur un nouveau DD en remplacement de votre disque dur actuel devenu "défectueux/hors-service" n'oubliez pas qu'il vous faudra au préalable installer à nouveau Win sur ce nouveau disque dur ainsi que le logiciel de sauvegarde/restauration pour pouvoir exploiter votre "sauvegarde .... en "écrasant" votre nouvelle installation ....

Je rejoins donc les autres participants pour vous dire que je ne procède pas à une sauvegarde de ma partition système sur un quelconque support mais bien à un "clônage" de mon disque dur interne sur un disque externe. Que je branche par ailleurs en lieu et place de mon disque interne ... aux fins de vérifier directement que cette "copie à l'identique" est bien "opérationnelle" ... hmmm

Donc toujours en recherche de pouvoir vous aider face à votre problème (quel que soit votre but) mais je dois attendre la livraison de ces cartes "flash" de 1 et 2 TBs pour pouvoir me mettre dans vos conditions matérielles ... et j'ai aussi besoin de savoir quel "logiciel" vous utilisez pour cette "sauvegarde" afin d'être complètement "raccord" avec Vous !

En attendant la livraison de ces cartes flash ... je peux tenter cette sauvegarde sur une de mes clefs USB 2TB à condition de connaître le logiciel que vous utilisez ...

BàV

M.

nenemarcel
 Posté le 20/03/2021 à 01:14 
Astucien

@ e421

Vous aurez peut-être remarqué dans mon "image d'écran" que je suis déjà à 16 GBs sur ce type de clef ...

Et parfaitement "utilisable" sur 2 machines différentes !

Comme vous, je reste "suspicieux" sur l'espace véritablement utilisable, et je n'ai pas encore dépassé le seuil des 32 GBs "normaux" ... ou même les seuils supérieurs de mes autres clefs USB "de marque" ...

Pour mon "usage" envisagé ... et "pour l'instant" ... pas de problème ...

Je verrai par la suite si je dois changer "d'opinion" ... rien de grave, j'ai d'autres moyens pour satisfaire mes buts ...

M.

Daneel Olivaw
 Posté le 20/03/2021 à 02:27 
  Maître astucien

Les clés de 1 et 2 TO à bas prix sont toutes des arnaques chinoises bien connues.

Ce sont des clés de 8, 16 ou 32 GO (et non pas 1 GO) avec un firmware trafiqué pour les faire passer pour des clés de 1 ou 2 TO.

Parfois même le firmware trafiqué compresse les données pour faire croire à une plus grande capacité.

C'est pourquoi il faut copier plus de 8 GO (ou 16 ou 32 parfois) et de préférence des fichiers incompressibles, comme des photos, ou un iso Windows, pour se rendre compte de l'arnaque.

De plus leur durée de vie est en général assez courte et il vaut mieux ne pas leur confier de données importantes et ne leur accorder aucune confiance.

Par ailleurs, Windows refuse de formater en FAT32 un support de plus de 32 GO, mais il accepte des supports formatés ailleurs en FAT32 (avec Win 9x par exemple) jusqu'à 2 TO.

D'ailleurs Windows 9x n'était absolument pas limité à 32 GO, loin de là.

Modifié par Daneel Olivaw le 20/03/2021 02:30
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
7,63 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,63 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,63 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10