| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous et à toutes, j'ai crée un groupe de travail dans l'ensemble des PC avec qui je voudrai partager un dossier .Tous les PCs se trouvent sur la meme plage d'adresses IP , et ils ont tous le meme nom de groupe de travail .Sauf que je ne trouve pas comment effectuer le partage ! . Depuis les propriété du dossier -> partage -> on ne donne pas de possibilité de choisir le groupe de travail en question.
Merci beaucoup pour votre aide. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le groupe de travail n'a aucune utilité vis à vis du partage de ressources. C'est juste informatif. C'est au niveau de l'onglet sécurité qu'on donne les autorisations, soit par exemple à des utilisateurs nommés, au groupe administrateurs ou à tout le monde. Le groupe de travail ne fait pas partie de la liste des possibilités. | |||||||
Nouvel astucien | fgondard a écrit : Ah merci beaucoup ! j'ai galéré en changeant le Workgroup de tous les postes ! En fait quand je pars à l'onglet Sécurité , on me donne accès pour les utilisateurs de même poste qui héberge le dossier en question . Or les PC ou utilisateurs avec qui je souhaite partager se trouvent sur d'autres postes différents . Y'a pas moyens pour limiter l'accès à certaines personnes ? | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai jamais ce genre de problème car je partage "avec tout le monde". Il faut que l'utilisateur distant dispose d'un compte sur le PC qui partage. Une solution consiste à créer un compte spécifique unique sur le serveur et sur les PC qui auront accès aux répertoires patagés. Voir ici. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|