> Tous les forums > Forum Windows 10
 Partage de dossier avec groupe de travail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ovni@123
  Posté le 18/03/2021 @ 13:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai crée un groupe de travail dans l'ensemble des PC avec qui je voudrai partager un dossier .Tous les PCs se trouvent sur la meme plage d'adresses IP , et ils ont tous le meme nom de groupe de travail .Sauf que je ne trouve pas comment effectuer le partage ! . Depuis les propriété du dossier -> partage -> on ne donne pas de possibilité de choisir le groupe de travail en question.

Merci beaucoup pour votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 77.0

Publicité
fgondard
 Posté le 18/03/2021 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le groupe de travail n'a aucune utilité vis à vis du partage de ressources. C'est juste informatif.

C'est au niveau de l'onglet sécurité qu'on donne les autorisations, soit par exemple à des utilisateurs nommés, au groupe administrateurs ou à tout le monde. Le groupe de travail ne fait pas partie de la liste des possibilités.

Ovni@123
 Posté le 18/03/2021 à 14:50 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Le groupe de travail n'a aucune utilité vis à vis du partage de ressources. C'est juste informatif.

C'est au niveau de l'onglet sécurité qu'on donne les autorisations, soit par exemple à des utilisateurs nommés, au groupe administrateurs ou à tout le monde. Le groupe de travail ne fait pas partie de la liste des possibilités.

Ah merci beaucoup ! j'ai galéré en changeant le Workgroup de tous les postes ! En fait quand je pars à l'onglet Sécurité , on me donne accès pour les utilisateurs de même poste qui héberge le dossier en question . Or les PC ou utilisateurs avec qui je souhaite partager se trouvent sur d'autres postes différents . Y'a pas moyens pour limiter l'accès à certaines personnes ?

fgondard
 Posté le 18/03/2021 à 15:56 
  Grand Maître astucien

Je n'ai jamais ce genre de problème car je partage "avec tout le monde". Il faut que l'utilisateur distant dispose d'un compte sur le PC qui partage. Une solution consiste à créer un compte spécifique unique sur le serveur et sur les PC qui auront accès aux répertoires patagés. Voir ici.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 3 câbles Topk USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 7,99 €
9,99 € -20%

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles Topk USB-A vers USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 7,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à partir de 9,99  €. 

Voir l'offre
7,78 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 7,78 €
15 € -48%

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 7,78 € au lieu de 15 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

Voir l'offre
166,52 €Smartphone 6.5 pouces Xiaomi Redmi Note 10 5G (FHD+, 4Go/128Go) à 166,52 € livré
199 € -16%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le smartphone 6.5 pouces Xiaomi Redmi Note 10 5G qui passe à 161,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,28 € pour la livraison en France soit un total de 166,52 € livré. On le trouve ailleurs autour de 199 €. 

Ce smartphone dispose d'un écran 6.5 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 48 MPixels + 2 + 2 MPixels et d'un APN 8 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G, 4G et 5G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 18W est de haute capacité 5000 mAh.

Le téléphone sera en français dès le premier démarrage et bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

Voir l'offre
66,84 €Boîtier PC NZXT H510i (ATX, panneau en verre trempé) à 66,84 €
93 € -28%

Amazon fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510i ATX qui passe à 66,84 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 93 €. Ce boîtier comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510i est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 381 mm.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10