> Tous les forums > Forum Windows 10
 Win 10 bloqué sur démarrage automatiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 29/03/2021 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Le président de notre club senior vient de me dire que son PC ne démarre plus sous Win 10.

Il fait une réparation automatique puis une fois sur cet écran ci-dessous, lorsqu'il clic dessus , il ne se passe plus rien quelque soit l'option choisi ça boucle toujours de la même façon.

Que peut-il faire ?

Il y a un moyen de télécharger quelque chose pour démarrer sur une clef usb et résoudre à la fois son problème de démarrage en boucle et le motif pour lequel il y a réparation en boucle ?

J'ai lu ceci sur le net mais est-ce que il ne va pas retrouver à nouveau une option après la touche F11 qui ne répond pas et retour en boucle à nouveau ?

• Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et éteignez l’ordinateur.
  • Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’ordinateur tout en appuyant sur la touche F11 du clavier. Vous accédez alors au menu de dépannage Résolution des problèmes.
  • Allez dans Options avancées, puis sur Invite de commandes.
  • Maintenant qu’une fenêtre d’Invite de commandes est ouverte, exécutez la commande suivante pour désactiver la boucle de réparation sans fin.
bcdedit /set {current} recoveryenabled no
  • La réparation automatique de Windows 10 est alors désactivée. Arrêtez et redémarrez l’ordinateur. Si votre système est suffisamment stable, vous accéderez au Bureau de Windows 10.

En ce moment pour la vaccination des anciens son ordinateur est très important ainsi que pour le club.

Merci si vous savez quoi faire pour le dépanner.

Publicité
poussebois
 Posté le 29/03/2021 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je pense que que cela va marcher, mais pour le savoir réellement, il faut faire l'essai, c'est sans risque !

Sinon, peut-être trouveras-tu une solution dans ce dossier .

@ +

Modifié par poussebois le 29/03/2021 12:42
letmoi
 Posté le 29/03/2021 à 13:05 
Astucien

Merci le bucheron . (pousse bois)

letmoi
 Posté le 29/03/2021 à 15:05 
Astucien

Après cette proc

Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et éteignez l’ordinateur.
Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’ordinateur tout en appuyant sur la touche F11 du clavier

Vous accédez alors au menu de dépannage Résolution des problèmes.
Allez dans Options avancées, puis sur Invite de commandes.
Maintenant qu’une fenêtre d’Invite de commandes est ouverte, exécutez la commande suivante pour désactiver la boucle de réparation sans fin.
bcdedit /set {current} recoveryenabled no Le

La réparation automatique de Windows 10 est alors désactivée

Arrêtez et redémarrez l’ordinateur. Si votre système est suffisamment stable, vous accéderez au Bureau de Windows 10.

Maintenant, il a ceci:
un message"une commande inconnue a été spécifiée
Exécutez "bcdedit" pour obtenir de l'aide sur la ligne de commande Il doit faire quoi, il n'a plus que son mobile pour dialoguer avec moi pour trouver la solution.

Est-ce parce qu'il n'a pas bien taper sa commande ?
Merci pour lui.

Modifié par letmoi le 29/03/2021 17:15
letmoi
 Posté le 30/03/2021 à 12:09 
Astucien

Bonjour,

Voici la réponse de mon ami par mail hier.

Cela n'a pas fonctionné, j'ai donné mon PC à un réparateur

Le disque dur est hs ,il y avait une quantité de poussière, le ventilateur ne fonctionnait plus trop de chauffe.

Ce matin, il m'a dit qu son ordi fixe n'avait jamais été ouvert depuis 14 ans, on comprend mieux.

je clos le sujet.

Merci pour vos précédentes réponses.

poussebois
 Posté le 30/03/2021 à 14:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Un PC vieux de 14 ans ? Il devait être sous XP ou au mieux sous Vista apparu fin 2006.

Déjà bien qu'il ait pu passer sous Windows 10 ...!

Si le DD est HS, qu'il envisage de s'équiper d'un SSD à la place. Cela boostera ce PC qui, vu son âge, ne doit pas être très puissant ...

P.S. : le terme de poussebois n'a rien à voir avec le métier de bûcheron mais avec le jeu d'échecs. Un poussebois est un joueur médiocre qui se contente de pousser du bois sans réfléchir. J'ai choisi ce pseudo par auto-dérision .

@ +

Modifié par poussebois le 30/03/2021 14:17
letmoi
 Posté le 30/03/2021 à 15:38 
Astucien

Amusant pour poussebois, j'avais pensé au bûcheron et pas aux échecs, je jouais beaucoup aux échecs plus jeune dans des tournois et pourtant, je n'ai jamais entendu ça. Sinon le ssd c'est une bonne idée.

Patoche17
 Posté le 30/03/2021 à 18:09 
Astucien

Hum, Letmoi... juste en regardant son avatar...

letmoi
 Posté le 30/03/2021 à 21:05 
Astucien
Patoche17 a écrit :

Hum, Letmoi... juste en regardant son avatar...

Oups

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
292,25 €Ecran PC 34 pouces Samsung LS34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 292,25 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung LS34J552WQRXEN ultralarge qui passe à 276,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,55 € pour la livraison en France soit un total de 292,25 € livré au lieu de 379 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 19,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
17,26 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,26 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,42 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
démarrage win 10 se bloque
Email apparait sur ma page de demarrage win 10
Probleme impression sur visionneuse photo win 10
Partage disque dur interne d'un Desktop sur un Laptop - win 10
Win 10 Démarrage très lent
Suite MAJ, écran bloqué sur l'image de démarrage.
Démarrage difficile de Win 10
instalation bonjour sur win 10
Problème de démarrage sur windows 10
Difficulté au démarrage de Win 10 après réinstallation
Plus de sujets relatifs à Win 10 bloqué sur démarrage automatique
 > Tous les forums > Forum Windows 10