> Tous les forums > Forum Windows 10
 Erreur mail lors de la configuration du compteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gabrilou
  Posté le 31/03/2021 @ 22:51 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Lors de la configuration du compte, j’ai fait une faute de frappe en tapant mon adresse courriel.

J’ai un message de Microsoft qui veut réparer « Nous devons réparer votre compte Microsoft (Votre mot de passe a sans doute été modifié » etc

C’est en voulant donner accès à Microsoft, que.je me suis aperçue de mon erreur lorsqu’il a fallu que je tape mon mot de passe. Ce compte administrateur a une mauvaise adresse mail et donc pas de mot de passe valable.

Je voudrais avoir la marche à suivre pour effacer ce compte et créer un autre compte administrateur, mais sans que Microsoft me demande quoi que ce soit.

D’avance, merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 31/03/2021 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

et créer un autre compte administrateur, mais sans que Microsoft me demande quoi que ce soit.

Si tu veux créer un compte local, le seul moyen avec Windows 10 Famille est de débrancher momentanément la connexion internet.

Tu enlèves la câble Ethernet, tu désactives la connexion Wifi ou tu éteins le routeur.

Tu crées le compte, puis tu cliques sur ce nouveau compte et tu cliques sur Modifier le genre de compte. Clique sur Administrateur.

Une fois fait, tu rétablis la connexion internet, tu fermes la session, tu ouvres une session avec le nouveau compte et tu spprimes l'ancien.

Modifié par Daneel Olivaw le 31/03/2021 23:15
Gabrilou
 Posté le 31/03/2021 à 23:33 
Astucienne

J'espérais que tu viendrais !

Ça n'a pas l'air trop compliqué, je craignais de ne pas m'en sortir.

La seule chose que j'ai fait sur cet ordinateur, c'est changer l'emplacement des bibliothèques. Est-ce que ça va être à refaire ?

Est-ce que je dois prendre certaines précautions, par exemple créer un point de restauration ?

Merci beaucoup Daneel ! Je fais ça demain et je reviens te donner le résultat de mes manoeuvres.

Pour l'emplacement des bibliothèques, j'aurai sans doute encore besoin de ton aide. Il me semble que je n'avais pas fais cela dans les règles de l'art.

Bonne fin de soirée ! Merci encore

Daneel Olivaw
 Posté le 31/03/2021 à 23:51 
  Maître astucien

La seule chose que j'ai fait sur cet ordinateur, c'est changer l'emplacement des bibliothèques. Est-ce que ça va être à refaire ?

Oui, il faudra le refaire.

Est-ce que je dois prendre certaines précautions, par exemple créer un point de restauration ?

Tu peux le faire, à toute fin utile.

Je fais ça demain et je reviens te donner le résultat de mes manoeuvres.

Je dois sortir tôt demain matin. Je ne serai pas de retour avant 11 H ou midi, heure locale, soit 18 ou 19 H chez toi.

Gabrilou
 Posté le 01/04/2021 à 17:35 
Astucienne

Tout c'est bien déroulé pour la création du nouveau compte.

Pour les bibliothèques, comme j'ai du mal à comprendre comment ça marche, j'ai fait des captures d'écran.

Mais avant, j'aimerais régler un truc avec toi.

J'ai pluggé un disque externe sur mon portable, et régulièrement, un message s'affiche, me demandant comment je veux gérer les autres paramètres de stockage (image ci-dessous). Est-il nécessaire de remplir ça, je n'ai rien vu de tel sur l'ordinateur de mon conjoint.

À mon tour de quitter, je reviendrai plus tard régler l'organisation des bibliothèques.

Daneel Olivaw
 Posté le 01/04/2021 à 18:01 
  Maître astucien

Pas besoin d'utiliser Autres paramètres de stockage.

Il vaut mieux utiliser la méthode classique de déplacer les dossiers systèmes Documents, Musique, Vidéos, Téléchargement, Bureau sur un autre disque/partition.

Attention ! Il faut que ce soit un disque interne.

Déplacer sur un disque externe peut conduire à un comportement imprévisible.

Gabrilou
 Posté le 01/04/2021 à 19:47 
Astucienne

Aie ! J'avais fait l'acquisition d'un disque externe justement pour ça !

Je vais me fier à tes dires, surtout si stocker sur un disque dur externe peut conduire à un comportement erratique ; je ne chercherai pas les troubles.

Mon conjoint fait, lui, ce que tu ne recommandes pas depuis près de 2 ans et n'a jamais eu le moindre soucis. Peut-être parce que le disque externe est branché en permanence ?

Peut-être qu'un jour, je m'essaierai, en autant qu'il n'y aura rien d'important à perdre

En tout cas, merci pour ton aide et ta disponibilité. C'est vraiment super d'avoir quelqu'un comme toi.

Daneel Olivaw
 Posté le 01/04/2021 à 23:15 
  Maître astucien

J'ai fait quelques tests et j'ai déplacé les dossiers sur un disque externe.

J'ai ensuite redémarré en débranchant le dsique externe.

Le redémarrage est normal et Windows s'ouvre normalement.

Mais si on clique sur un dossier, On reçoit immédiatement une erreur.

Après reconnection et redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.

Dans le temps, il y a très longtemps, j'avais eu des déboire avec ça, mais il semble que Windows 10 est plus tolérant que les anciennes versions.

Mais il faut que le disque soit branché en permanance.

Tu peux essayer de le faire si tu veux.

Cependant, je ne le conseillerais pas. Si le disque se déconnecte pendant un transfert quelconque, le résultat est imprévisible.

Et ça n'arrive pas qu'aux autres.

Gabrilou
 Posté le 01/04/2021 à 23:51 
Astucienne

J'avais un ami informaticien qui m'avait dit que je pouvais le faire sans problème.

Mais je ne prendrais pas le risque de le faire avec des dossiers importants car j'en ai quelques-uns à ne perdre sous aucun prétexte (je me fais des sauvegardes réguiières).

J'apprécie beaucoup que tu aies pris le temps de faire des tests pour moi et je t'en remercie. J'en ferai moi aussi, mais juste par curiosité...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,36 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 92,36 €
Valable jusqu'au 22 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 92,36 €. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
58,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,00 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur lors de la vérification des messages du compte @bbox
Insertion impossible du Mot de passe lors de la restauration du PC
Erreur lors de la migration vers Windows 10.
erreur lors de la migration windows10
Erreur lors de la maj 1809
erreur lors de la création de l'outil d'installation
Message d'erreur lors de la mise à jour win10
erreur lors de l'arrêt
Création de compte, comment définir le nom du dossier utilisateur ?
Finalisez la configuration de votre appareil
Plus de sujets relatifs à Erreur mail lors de la configuration du compte
 > Tous les forums > Forum Windows 10