> Tous les forums > Forum Windows 10
 carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanard331
  Posté le 04/04/2021 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,par intermitence mon pc se coupe complettement et redémarre j'avais déja fait une demande a ce sujet mais tout est en ordre,par contre en regardant avec speccy je vois qu'il y aurait peut être un probleme de carte graphique,en résultat cela m'affiche 3 cartes.Normalement cela devrait la GE force 730 qui est en service d'ou ma question .Que dois-je faire ? Merci de vos réponses

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 89.0.4389.114

Publicité
pcastuces
 Posté le 04/04/2021 à 22:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Daneel Olivaw
 Posté le 04/04/2021 à 23:59 
  Maître astucien

Il n'y a qu'une seule carte affichée, la NVIDIA GeForce 730.

Les deux autres sont des moniteurs Samsung et PL7????

nanard331
 Posté le 05/04/2021 à 00:38 
Petit astucien

Daneel Olivaw Effectivement je n'avais pas dévelopé les résultats ,c'est pour ça que je pensais qu'il y avait un probleme de ce coté la. Merci a toi. je clos le sujet

Pat6868
 Posté le 05/04/2021 à 11:42 
  Astucien

Bonjour,

Bonjour a tous,par intermitence mon pc se coupe complettement et redémarre

tu as quelque chose d'inscrit dans le journal des évènements quand se produit le problème?

Papyjan07
 Posté le 05/04/2021 à 12:41 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai déjà observé, et sur 2 config anciennes que j'ai restaurées et dopées avec un SSD, toutes deux rééquipées de GeForce 730 (passives), des coupures intempestives d'affichage, tout à fait aléatoires. J'attends la mise à niveau 21H1 pour faire une recherche approfondie des causes, n'ayant rien trouvé jusqu'ici...

nanard331
 Posté le 05/04/2021 à 17:14 
Petit astucien

Pat6868 a écrit :

Bonjour,

Bonjour a tous,par intermitence mon pc se coupe complettement et redémarre

tu as quelque chose d'inscrit dans le journal des évènements quand se produit le problème?

Bonjour Pat 6868 , je te mets copies du journal de fiabilité,je n'y comprend pas grand chose sauf que les premiers chiffres voudrait dire que j'ai peut être un blem avec mes processeurs.Si tu as une réponse bienvenue.Merci

Pat6868
 Posté le 05/04/2021 à 18:37 
  Astucien

Difficile à lire ...

Quelques questions :

Quel age à le pc? c'est un portable ou une tour?

Tu as deux écrans de branchés?

Tu as deux disques dur de branchés?

j'ai remarqué qu'il y a souvent des échecs avec des drivers, voir dans le gestionnaire de périphériques si pas d'erreurs ou MAJ à faire.

Télécharge aussi CrystalDiskInfo ICI

et poste nous une copie d'écran de la santé de tes disques comme mon image.

nanard331
 Posté le 07/04/2021 à 13:04 
Petit astucien

Pat6968 descrptif complet dans mon profil c'est une tour alimentée par un onduleur de 700w donc pas de micro coupure , pas de blem sur les disques,les températures ok un ecran et branchement sur tv en hdmi mais je me sert rarement de la tv.Je te mets copie de crystal.Papyjan 07 a l'air d'avoir le même problême que moi

Publicité
Pat6868
 Posté le 08/04/2021 à 08:48 
  Astucien

Bonjour nanard331,

tu pourrais vérifier le connecteur du disque SSD (quitte à le changer)(microcoupures possibles sur connecteur)

et par la même vérifier s'il n'y a pas trop de poussières à l'intérieur et sur le radiateur du processeur.

Le SSD a une température interne de 60° (C2) ta tour est bien ventilée?

nanard331
 Posté le 08/04/2021 à 22:15 
Petit astucien

Pat6868 merci de ta réponse effectivement je me suis contenté de la valeur des 40° donc les 60 c'est la température interne ? Je vais faire un nettoyage complet de ma tour et voir ce que ça donne.Merci de ton aide

nanard331
 Posté le 08/04/2021 à 22:58 
Petit astucien

Re

Pat6868 peux tu m'expliquer une réponse que tu as faite a saturnin suite a sa publication de l'état de son disque dur avec crystal,je te joint la copie,tu lui dit que son DD est en bon état avec une température en C2 de 104° et moi mon SSD je ne doit pas dépasser 44° en C2 je ne sais quoi en penser..?

Daneel Olivaw
 Posté le 08/04/2021 à 23:14 
  Maître astucien

La température n'est pas de 104° mais de 27 en Hexadécimal, ce qui donne bien 39° en décimal, qui est la valeur affichée.

Les colonnes Actuel, Pire valeur et Seuil ne représente pas ce que leur nom indique, du moins pas toujours. Ces valeurs sont utilisés par les fabricants pour désigner des fonctions et non des seuil ou des valeurs.

Un SSD à 102° est un SSD mort. La valeur limite pour un SSD est de 70°, et à cette température, sa vitesse chute énormément, pour éviter de l'endomager. Au delà de 80°, il est rapidement détruit.

Il ne faut pas tenir compte des ces trois colonnes.

La seule colonne qui a des informations pertinantes est la dernière, valeurs brutes.

nanard331
 Posté le 09/04/2021 à 11:42 
Petit astucien

Merci Daneel Olivaw ça me rassure en C2 j'ai 05600040 donc il est a 40° ce qui n'est pas tres chaud...

enigma7
 Posté le 09/04/2021 à 13:46 
Astucien

Non 40 si ta base est en héxadécimal font 64 degrés, ce qui est beaucoup trop

Modifié par enigma7 le 09/04/2021 13:48
Daneel Olivaw
 Posté le 09/04/2021 à 17:19 
  Maître astucien

Une capture est plus parlante que des chiffres.

Inutile de capturer tout le bureau. Seulement la fenêtre Crystal. Pitié pour nos yeux.

nanard331
 Posté le 09/04/2021 à 22:58 
Petit astucien

Désolé Daneel Olivaw je n'arrivais pas a capturer la fenêtre active,le copier coller ne fontionnait pas.J'ai effectué un nettoyage complet de ma tour,ainsi que la connectique avec une bombe de contact cleaner dont je me servait pour les calculateurs en automobile,mais pas d'amélioration,je met copie du dernier relevé par crystal disk et je vais clore le sujet tout en restant dans le flou total...Merci a tous de vos interventions

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/04/2021 à 01:20 
  Maître astucien

Rien à signaler. Le SSD est en parfait état. Les blocs en réserve n'ont pzs été entamé.

Ta carte mère est en SATA 2, donc tu es limité à 300 MO/s au max.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,96 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 79,96 € avec le code ERGO
Valable jusqu'au 09 Mai

LDLC fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 79,96 € avec le code ERGO alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
20,64 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 20,64 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 20,64 €. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Procédure de mise à jour pilotes carte graphique
Mise à jour carte graphique Acer
carte graphique
Panne d'alimentation ou de carte graphique
hp 290 G1 MT carte graphique sous Windows 10
plus de son après mise à jour carte graphique
Mise à jour carte graphique réclamée
mise à jour 1903 et plus de carte graphique
lenovo ideapad 320 carte graphique nvidia ???
Problème de pilote carte graphique
Plus de sujets relatifs à carte graphique
 > Tous les forums > Forum Windows 10