> Tous les forums > Forum Windows 10
 Beaucoup trop de SPAM
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vuesurmer44
  Posté le 09/04/2021 @ 13:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je reçois environ une trentaine de SPAM ( dans la section SPAM ) par jour ( toujours les mêmes ) dans ma seule boite mail ( gmail ) y a t'il un moyen pour pouvoir arrêter ces envois ou les bloquer par adresse de l'expéditeur?

Merci beaucoup ( je n'ai aucun autre problème sur mon PC et j'ai un antivirus ).

Publicité
Juliette-j
 Posté le 09/04/2021 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Il ne fallait pas les laisser entrer.
Maintenant que le mal est fait, la seule solution efficace à 100%, c'est de changer d'adresse e-mail.

bancompulsif
 Posté le 09/04/2021 à 14:41 
Petit astucien

salut

puisqu ils atterissent aux bons endroits (SPAM), où est le probleme ?

vuesurmer44
 Posté le 09/04/2021 à 15:39 
Petite astucienne

Merci de vos réponses,

Je précise que reçois des spams à l'insu de mon plein gré juliette-j ???

et oui ils atterrissent au bon endroit ( SPAM) mais ça m'agace de recevoir des mails comme vous avez gagné des milliers d'Euros et autres bêtises, je pensais

naïvement une astuce pour ne plus les avoir ( à part changer de boite mail ).

Juliette-j
 Posté le 09/04/2021 à 15:56 
Astucienne

Si tu reçois de nombreux spams, c'est que ton adresse a été compromise, tu n'es certainement pas responsable, mais imprudent.
https://www.cnetfrance.fr/news/have-i-been-pwned-verifiez-si-votre-adresse-mail-a-ete-compromise-39797312.htm

Cependant, il y a un moyen de se prémunir de ce genre de fuite.
Ne jamais utiliser son adresse principale.
Utiliser des alias différents pour s'inscrire sur des sites.
Dès qu'une adresse est compromise, on supprime l'alias.

vuesurmer44
 Posté le 09/04/2021 à 16:09 
Petite astucienne

Merci Juliette-j de tes précieux conseils mais c'est un peu tard pour moi, je vais patienter et espérer qu'ils se rarifient avec le temps.

Juliette-j
 Posté le 09/04/2021 à 16:25 
Astucienne

Ne les ouvre pas, supprime-les directement.

Ekalb
 Posté le 09/04/2021 à 16:36 
  Maître astucien

Bonjour,

Je reçois environ une trentaine de SPAM ( dans la section SPAM ) par jour ( toujours les mêmes )

S'il y a une constante spécifique (donc pas générale), il suffit de te rendre dans le Webmail de ton fournisseur d'adresse et de créer une règle (filtre) pour les supprimer.

La constante peut être dans le De (expéditeur) ou dans le A (receveur) ou dans le sujet.

Comme précisé la règle ne soit pas conduire à supprimer des courriers légitimes qui répondraient à la règle.

Voir Créer des règles pour filtrer vos e-mails - Aide Gmail (google.com)

Modifié par Ekalb le 09/04/2021 16:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
Amazon Prime Day : 200 000 articles en promotion
Valable jusqu'au 22 Juin

Les membres du service Amazon Prime peuvent profiter aujourd'hui et demain de promotions exceptionnelles sur plus de 200 000 articles au travers de milliers de ventes flash, et peuvent bénéficier de la livraison illimitée et gratuite en 1 jour ouvré.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Premium gratuitement et sans engagement pendant 30 jours.

Ce service vous permet de bénéficier de la livraison en 1 jour ouvré gratuite sur des millions d'articles, d'accéder au service de streaming Amazon Prime Vidéo, d'écouter de la musique en streaming illimité, de pouvoir stocker de manière sécurisée et illimitée vos photos et de pouvoir emprunter gratuitement des livres numériques. Rappelons également que vous pouvez partager vos avantages Prime avec 2 membres de votre famille.

A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordinateur lent et beaucoup de bugs
WMI Provider Host consomme beaucoup trop (Très élevé) !
Trop de lenteur !
Portable, 2 utilisateurs; un de trop...
Une partition de trop???
Windows 10 1809 : trop de bugs, la mise à jour d'octobre est suspendue
barre de tâches trop large figée
Partition de trop
Problème de clic droit : ouverture menu contextuel trop longue
fichier trop gros (4.5GO) pourclé usb de 8Go
Plus de sujets relatifs à Beaucoup trop de SPAM
 > Tous les forums > Forum Windows 10