> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pas de connexion au démarrage du PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 24/04/2021 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'ai à chaque ouverture de mon PC un petit problème avec la connexion Wifi. En effet contrairement au PC portable de mon épouse (LONOVO), le mien (DELL Inspiron) la connexion ne se fait pas de suite, je suis obligé de passer par l'icône "notifications" en bas de page pour activer cette connexion.

Pourriez vous me venir en aide à ce sujet s.v.p Bonne fin de soirée

Publicité
poussebois
 Posté le 25/04/2021 à 00:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Peut-être faut-il désactiver le démarrage rapide s'il l'est.

Regarde ici pour ce faire.

@ +

rolandin
 Posté le 25/04/2021 à 10:09 
Astucien
poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Peut-être faut-il désactiver le démarrage rapide s'il l'est.

Regarde ici pour ce faire.

@ +

Bonjour, et merci pour cette info. Je viens de faire le correctif, je vais voir dans la journée, allumant de temps en temps mon PC, si la connexions se fait de suite.

Bon je reviens, le test n'est pas concluant. Très lent à la fermeture et à l'ouverture, affichage du bureau très lent également. Un seul point positif le wifi est activé au démarrage, reste à confirmer. Je vais voir à l'usure, je reviendrais peut-être à l'ancien paramétrage, car cette lenteur n'est pas pour moi. Pas patient dans certains cas

Je reviendrais donner mon avis, bonne journée

Modifié par rolandin le 25/04/2021 10:41
rosco_1
 Posté le 26/04/2021 à 08:13 
Astucien

Bonjour, ayant le même problème sur un PC Asus, j'ai désactivé aussi le démarrage rapide.

C'est vrai qu'il est plus long à démarrer et aussi à s’arrêter. Mais après plusieurs essais, le wifi est bien connecté. Ce qui était le cas avant qu'une fois sur 3 ou 4. Je vais laisser comme cela pour le moment. Mon PC ne démarre qu'une fois par jour, donc pas trop gênant.

@+

rolandin
 Posté le 26/04/2021 à 10:25 
Astucien
rosco_1 a écrit :

Bonjour, ayant le même problème sur un PC Asus, j'ai désactivé aussi le démarrage rapide.

C'est vrai qu'il est plus long à démarrer et aussi à s’arrêter. Mais après plusieurs essais, le wifi est bien connecté. Ce qui était le cas avant qu'une fois sur 3 ou 4. Je vais laisser comme cela pour le moment. Mon PC ne démarre qu'une fois par jour, donc pas trop gênant.

@+

Bonjour

Merci pour ta participation En effet j'ai fait le même constat que toi, et je m'apprêtais à venir dire que bien que gênant, je n'avais plus cette manip de connexion à faire à chaque ouverture. Et que ce ralentissement n'était pas bien gênant, il me suffisait d'allumer le PC en passant devant et le temps de boire un café, tout était dans l'ordre.

Moi aussi il m'arrive de le laisser allumer toute la journée, et puis des fois je l’éteins le temps de la sieste ou du film du soir, pour le rallumer après celui-ci pour faire une partie de cartes avant d'aller dormir.

Donc, moi aussi je reste comme cela, un grand merci à "Poussebois" pour m'avoir indiqué cette astuce

rolandin
 Posté le 19/05/2021 à 09:24 
Astucien

Bonjour rosco_1 et poussebois

Je me permets de vous contacter par message privé pour mieux vous joindre.

J'ai trouvé 2 possibilités (proche l'une de l'autre) pour résoudre notre problème de connexion Wifi à l'ouverture de notre PC.

La première que j'ai trouvé sur un forum de Microsoft et que voici

Une solution provisoire permettant d’assurer la connexion automatique en WIFI au démarrage du système, tu peux créer un fichier BAT contenu ceci :

netsh wlan connect name=NOM

NOM, représente le nom de ta connexion WIFI

et le placer dans le dossier nommé Démarrage qui se trouve dans :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et la deuxième solution qui m'a été indiqué par El Magnifico du forum "Analyse de rapports et désinfection", et que j'expérimente en ce moment.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3651.htm

Je n'ai fait que quelques petits essais fructueux. Donc je partage avec vous. Je mettrais ces infos sur le post que j'avais ouvert pour les futurs personnes concernées.

poussebois
 Posté le 19/05/2021 à 09:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Merci pour le retour d'expériences et le complément d'informations !

@ +

rolandin
 Posté le 19/05/2021 à 09:40 
Astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Merci pour le retour d'expériences et le complément d'informations !

@ +

C'est tout ç fait normal, c'est çà internet "le partage" bonne journée je vais voir si "rosco" qui avait ce problème, va en faire l'essai

Modifié par rolandin le 19/05/2021 09:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
131 €Montre connectée Huawei Watch GT 2 Pro à 131 € (via ODR)

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT 2 qui passe à 161 € livrée gratuitement au lieu de 200 €. Or HUAWEI rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cette montre qui vous reviendra à 131 € après remboursement.

Avec la Huawei Watch GT 2 Pro, retrouvez une montre au cadran en saphir et au boitier en titane pour en mettre plein la vue à votre entourage. Légère et ultra-résistante, profitez de son sublime écran AMOLED de 1.39" à résolution 454 x 454 pixels pour afficher toutes les informations dont vous avez besoin. Moderne, mais intemporelle, cette montre connectée résiste à l'eau ainsi qu'à la poussière et vous sera d'une aide précieuse tout au long de votre journée.

Idéale pour suivre votre vie au quotidien, la Huawei Watch GT 2 Pro compte vos pas, évalue votre inactivité et surveille vos efforts intenses. En parallèle, soyez également notifié de chaque message, appel, alarme ou rappel.

> Voir l'offre
829,99 €Portable 17,3 pouces MSI GF75 (FHD 144 Hz, Core i5, 16Go, HDD 1To, SSD 256Go, GTX1650 Ti) à 829,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur le portable MSI GF75 qui passe à 829,99 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur possède une dalle 17.3 pouces IPS Full HD 144 Hz, est équipé d'un processeur Intel Core i5-10500H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go et d'un disque dur de 1 To et d'une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go. 

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

Un portable grand écran idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
win 10-2004 pas moyen d'enlever le mot de passe au démarrage du système
carré bleu au milieu pas de démarrage
Comment supprimer une entrée Windows au démarrage du PC
Samsung S7 pas reconnu dans PC du jour au lendemain
PC ASUS F751S bloqué au démarrage par mot de passe
Bizarerie au démarrage de mon PC ce matin
Arrêter certains programmes au démarrage du PC
Fond du menu demarrage devenu blanc au lieu de noir...
Pas de liaison du clavier à chaque démarrage
Systématiquement pas de Wifi au démarrage de Windows 10.
Plus de sujets relatifs à Pas de connexion au démarrage du PC
 > Tous les forums > Forum Windows 10