> Tous les forums > Forum Windows 10
 Redirection de la barre de recherche de windows vers autres chose que BINGSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beauthie
  Posté le 03/05/2021 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je m'excuse d'avance de peut-être reposer une question déjà résolue autre part...mais je n'ai pas trouvé.

Comment peut-on lorsque quand on tape un texte dans la barre de recherche de Windows 10 (je parle de celle a cote du logo Windows en bas a gauche)

être redirigé vers un moteur de recherche autre que BING ?? (lance par exemple chrome ou Mozilla avec barre de recherche google)

Merci d'avance

Publicité
jujube2
 Posté le 03/05/2021 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

sûrement pas possible !

D' un autre côté, ta méthode pour chercher sur le web n' est pas très orthodoxe !!!

Commences par lancer un navigateur et cherches avec le moteur de recherche que tu as paramétré

bye

beauthie
 Posté le 03/05/2021 à 20:03 
Petit astucien

@jujube2 : Même si ma demande peut sembler a tes yeux peu orthodoxe , elle me paraît tout a fait logique pour moi.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Microsoft l'a fait .....

Cordialement

jujube2
 Posté le 03/05/2021 à 20:58 
  Maître astucien

RE : et Microsoft c'est Bing ou inversement ! >

Ce serait donc étonnant qu' ils permettent de rechercher avec google ou autre

bonne soirée

JE-MACA
 Posté le 03/05/2021 à 23:43 
Petit astucien

Bonsoir beauthie,

Même si ma demande peut sembler a tes yeux peu orthodoxe , elle me paraît tout a fait logique pour moi.

Logique, peut-être (quoique je suis d'accord avec jujube concernant l'utilisation d'un autre navigateur), mais pratique sûrement pas.

Cordialement

Juliette-j
 Posté le 04/05/2021 à 03:58 
Astucienne

Daneel Olivaw
 Posté le 04/05/2021 à 05:29 
  Maître astucien

Pour Firefox, je préfère cette extension :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bingtoduckduckgo/

Changer de Bing à Google c'est tomber de Charybde en Scylla. Autant rester sur Bing. On est moins pisté que sur Google.

Et lien directe vers Edge Deflector.

Il vient d'être mis à jour, car la dernière version (2017) ne fonctionnait pas sur Edge Chromium.

https://github.com/da2x/EdgeDeflector/releases

Modifié par Daneel Olivaw le 04/05/2021 05:30
Juliette-j
 Posté le 04/05/2021 à 06:46 
Astucienne

Daneel Olivaw a écrit :

Pour Firefox, je préfère cette extension :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bingtoduckduckgo/

Changer de Bing à Google c'est tomber de Charybde en Scylla. Autant rester sur Bing. On est moins pisté que sur Google.

Et lien directe vers Edge Deflector.

Il vient d'être mis à jour, car la dernière version (2017) ne fonctionnait pas sur Edge Chromium.

https://github.com/da2x/EdgeDeflector/releases

Tu as raison, moi aussi je n'utilise que DuckDuckGo dans tous mes navigateurs.

gpa2loq
 Posté le 04/05/2021 à 10:14 
Astucien

jujube2
 Posté le 04/05/2021 à 10:50 
  Maître astucien

pourquoi une extension pour duckduckgo

je viens de télécharger firefox portable et il y est! il suffit juste de le choisir >

.

Juliette-j
 Posté le 04/05/2021 à 10:55 
Astucienne

pourquoi une extension pour duckduckgo

Pour que la recherche Bing soit redirigé sur DuckDuckGo

Titre du sujet : Redirection de la barre de recherche de windows vers autres chose que BING

jujube2
 Posté le 04/05/2021 à 11:02 
  Maître astucien

peut être pour windows, mais alors pourquoi dire "pour firefox je...." ?

autant définir directement le canard,ou alors je n' ai pas tout compris

Juliette-j
 Posté le 04/05/2021 à 11:08 
Astucienne

peut être pour windows, mais alors pourquoi dire "pour firefox je...." ?

Pour rester dans le sujet qui parle de la barre de recherche et pas de Firefox en général.
Il est évident que si on a désactivé la recherche Web, on n'a pas besoin de cette extension.

Jean B
 Posté le 04/05/2021 à 11:20 
Astucien

Bonjour,

Veuillez pardonner mon intrusion de béotien : pourquoi diable se compliquer la vie inutilement, hein

jujube2
 Posté le 04/05/2021 à 12:02 
  Maître astucien

tout à fait on recherche avec bing et on redirige vers le "canard" au lieu de chercher directement avec lui

et de plus le sujet ne parlait pas de firefox, donc pourquoi dériver ? >

allez, bye

jujube2
 Posté le 04/05/2021 à 12:35 
  Maître astucien

RE : par contre le "edge deflector" de daneel correspond bien à la demande > Télécharger EdgeDeflector - 01net.com - Telecharger.com

re bye

beauthie
 Posté le 04/05/2021 à 13:48 
Petit astucien

PROBLEME TOUJOURS NON RESOLUS ICI (VOIR CI DESSUS)

MERCI DE RESTER DANS LE TOPIC DE DEPART CAR BEAUCOUP SONT HORS TOPIC ET "POLLUE" INUTILEMENT

*********************POUR RAPPEL MON OBJECTIF EST **************************

Quand on tape un texte quelconque dans LA BOITE DE RECHERCHE CORTANA est d'ouvrir le BROWSER choisi par moi avec le MOTEUR DE RECHERCHE sélectionné par mes soins aussi .. au lieu d'ouvrir "d'office" Microsoft EDGE AVEC BING.

Bon Maintenant les commentaires disant que cela ne sert a rien et qui ne comprennent pas sont évidement inutiles et non constructif et surcharge le Topic inutilement

Respecté mon choix SVP, même si vous ne le partagé pas.

@Daneel Olivaw : Merci a toi.

@Juliettej : un tout grand merci a toi merci pour tes réponses et par ton suivi correct.

j'ai tester la proposition de solution et suivi la procédure donnée mais cela ne fonctionne toujours pas malheureusement :

1-j'ai installe programme EdgeDeflector (la dernière version)

2- lancer une "recherche quelconque' sur Cortana --> une boite de dialogue apparait alors te permettant de sélectionner : "EdgeDeflector" au lieu de EDGE CHROME (ETRANGE COMME COMPORTEMENT) j'ai évidement sélectionner EdgeDeflector

3- Puis, par curiosité, j'ai été voir dans les PARAMETRE APPLICATIONS PAR DEFAUT pour le navigateur web et j'ai vu , "il me semble" (ben oui) une icone EdgeDeflector sélectionné alors.

4- après quand je lançais une recherche cela ouvrait bien mon Browser défini par défaut (formidable) mais il restait le moteur de recherche BING dans google Chrome (ce qui est normal jusque là; toujours d'après procédure)

5- Dans la procédure, Il dise alors d'installer l'extension CHROMETANA sur google Chrome ,ce que j'ai fait

Je ne sais pas si j'ai merdé quelque part ou été trop vite ??? mais maintenant je suis revenu a la situation initiale quand je fait fait recherche ave Cortana (évidement) , j'ai EDGE qui s'ouvre avec BING

et dans la fenêtre de PARAMETRE DES APPLICATION PAR DEFAUTS pour le navigateur WEB j'ai maintenant une sorte "d'icone vide" qui semble être l'ancienne icone de edgeDeflector.Voir copie ci dessous

J'espère avoir été suffisant claire

Merci a vous tous vous êtes super

Lien vers une image externe

beauthie
 Posté le 04/05/2021 à 15:50 
Petit astucien

Oups, désole voici la capture :

beauthie
 Posté le 04/05/2021 à 17:03 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense savoir quelle erreur j'ai fait...

Après avoir installer EdgeDeflector, j'ai fait une première recherche avec Cortana et là une boite de dialogue s'est ouverte me proposant "d'ouvrir" avec EdgeDeflector au lieu de EDGE....

J'ai choisi évidement d'ouvrir ave EdgeDeflector mais je n'ai pas cocher la case "toujours utiliser cette application pour ouvrir ses fichiers".(je ne me rappel plus le type de fichier malheureusement.

En tout cas, maintenant même en désinstallant EdgeDeflector cela ne fonctionne plus, cela a foutu le bordel.

Si quelqu'un a une idéé ??

Merci

calino
 Posté le 04/05/2021 à 17:09 
Petit astucien

Bonjour,

Ça, c'est un peu le résumé de ce qui a été dit Modifier le navigateur et le moteur de recherche dans la barre de recherche Cortana

Vérifies le protocole microsoft-edge (URL:microsoft-edge) dans les applications par défaut si Microsoft Edge est ton navigateur par défaut

Si tu as un autre navigateur comme Firefox ou Google Chrome par défaut il faut installer une extension.

(voir le lien Modifier le navigateur et le moteur de recherche dans la barre de recherche Cortana).

Et cela fonctionne .

Pour la modération de PC astuces Bing2Google proposé sur cette fiche pratique est obsolète.

A+

Daneel Olivaw
 Posté le 04/05/2021 à 17:23 
  Maître astucien

Ouvre Paramètres ---> Applis ---> Applications par défaut.

Descends jusqu'en bas et clique sur : Choisir les applications par défaut par protocole.

Clique sur Microsoft Edge et clique sur Edge Deflector.

beauthie
 Posté le 04/05/2021 à 17:52 
Petit astucien

Oufti que de réaction en quelques minutes ...merci Calino et DANEEL OLIVAW

je venais de trouver la solution justement aussi et préparait une explication...

j'ai d'abord tester un autre programme : searchwithmybrowser qui fonctionnais (j'ai pas oublier de cocher la case cette fois )

puis je me suis dit pas possible : j'ai alors désinstaller et réinstaller EdgeDeflector et il est apparus alors par miracle lui aussi dans "Chose app" ??

maintenant j'ai ceci et cela fonctionne soit avec EdgeDefletor ou SearchMyBrowser.

Maintenant que penser de l'icone "Microsoft Edge vide" je vois que dans vos 2 captures elle y est aussi c'est normal ?

je pensais que s'était un BUG causer par mon erreur (oublis)

En tout cas un grand merci

calino
 Posté le 04/05/2021 à 19:20 
Petit astucien

Je retrouve les 2 raccourcis Microsoft Edge dans les tuiles du menu Démarrer.

Dont un sans logo ==► "Microsoft Edge vide"

Le même que l'on retrouve dans le choix du protocole.

Les 2 ouvrent le nouveau Microsoft Edge, versions identiques.

Je me souviens plus comment, disons à partir de quelle application de Edge sachant que dans le menu Démarrer à la lettre M il n'y à pas 50 versions de Edge(regarde y) et c'est comme cela que je l'avais épinglé dans le menu du bouton Démarrer

Rappel Edge legacy est supprimé dans une des dernières MAJ.

À propos Microsoft n'a pas cherché bien loin pour le design du logo Edge qui ressemble à celui de Firefox hormis simplement le sens de rotation (180°C)

Tu peux garder SearchMyBrowser qui fait la chose que EdgeDeflector ou le désinstaller dans Paramètres puis dans applications et fonctionnalités.

Disponible sur le Microsoft Store ==► SearchWithMyBrowser

Il est payant.

.......

Modifié par calino le 04/05/2021 19:26
beauthie
 Posté le 04/05/2021 à 19:49 
Petit astucien

Bonsoir Calino,

bonne remarque concernant les LOGO

Mais Je n'ai pas tout compris ce que tu essaies de me dire concernant :

"Je me souviens plus comment, disons à partir de quelle application de Edge sachant que dans le menu Démarrer à la lettre M il n'y à pas 50 versions de Edge(regarde y) et c'est comme cela que je l'avais épinglé dans le menu du bouton Démarrer"

Pour ma part et pour info contrairement a toi:

Dans les tuiles je n'ai que" la tuile normale", je n'ai pas une tuile avec Microsoft Edge vide

Dans le menu "démarrer" (menu Windows ) dans la la liste des programme a la lettre M : je n'ai la aussi que 1 Microsoft EDGE normal.

Mais quand je fait une recherche j'ai évidement le programme EdgeDeflecto.exe que j'ai téléchargé et exécuté

2-Concernant SearchWithMyBrowser effectivement il est dans store Microsoft a 0,99 cent

mais tu peux le trouver gratuitement sur GITHUB ici : https://github.com/sylveon/SearchWithMyBrowser/releases

ce lien provient de : https://github.com/sylveon/SearchWithMyBrowser

Bonne soirée

calino
 Posté le 04/05/2021 à 20:17 
Petit astucien

J'avais vu pour le . exe SearchWithMyBrowser sur Github même si pas tout jeune (11 Mars 2018) mais dans ce cas-là il est gratuit, c'est ce qu'il faut retenir et privilégier EdgeDefletor.

Le problème, c'est Cortana certains l'utilise encore(pour lui parler peut-être, chacun se fera son avis) dans la dernière version de W10,et alors qu'il y a maintenant la zone de recherche sur la barre des tâches.

Pas grave pour l'icône Edge vide, je ne peux pas reproduire le comment du pourquoi il est dans mon menu Démarrer.

Mais comme dit, c'est quand même Microsoft Edge dans protocole même sans son logo il faudrait tester, mais je ne me sers pas de Microsoft Edge car basé sur Chromium et Google Chrome et je ne trouve pas des extensions compatibles que dispose d'autres navigateurs.

Ou bien poser la question a Microsoft si personne a une idée.

Tu n'as pas a priori activé le mode sombre de W10 mais cela reste ton choix, peut-être question de visibilité ou tu ne sais pas comment faire.

....

beauthie
 Posté le 04/05/2021 à 23:56 
Petit astucien

rebonsoir,

pour SearchWithMyBrowser , je pense comme toi, il est "vieux" et plus maintenu et j'ai lu qu'il y aurais des problèmes de sécurité avec

donc il vaut mieux l'éviter et utilise Edgedeflector. je vais le désinstaller, voila c'est fait .

Concernant le mode sombre :

C'est vrai je n'utilise pas le mode sombre, c'est vrai que cela éclate les yeux mon écran en blanc..

le problème c'est que le mode sombre cela met les menus en sombre mais pas les fonds "blanc", je ne sais pas si je suis clair.

Par exemple ici dans la fenêtre ou je tape ce message a l'instant ,elle a le fond blanc malgré que je suis en mode sombre.

Si tu as solution a cela je suis preneur.

I

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Barre de recherche Windows version 20H2
Barre de recherche windows 10 ne fonctionne pas
[2004] Impossible de désactiver la recherche Bing
recherche d'alternatives à la barre de lancement rapide.
Barre de recherche Windows
Réduire la taille de la barre des tâches - Windows 10
Erreur lors de la migration vers Windows 10.
MAJ vers la version 1903 de windows 10
JE DOIS ETRE EN MAJUSCULE POUR TAPER UN MOT DS LA BARRE DE RECHERCHE DE GOO
supprimer la barre de lancement rapide - Windows 10
Plus de sujets relatifs à Redirection de la barre de recherche de windows vers autres chose que BING
 > Tous les forums > Forum Windows 10