> Tous les forums > Forum Windows 10
 Microsoft peux t-il empêcher Windows 10 de fonctionner correctement ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
beauthie
  Posté le 07/05/2021 @ 20:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon fils a reçu en cadeau , d'un amis informaticien, un LAPTOP datant de 2013 vendu avec WINDOWS 7 qu'il avait réinstallé en WINDOWS 10 tout propre.

Le Problème c'est que se LAPTOP s'est avéré tout de suite inutilisable car beaucoup, beaucoup, beaucoup trop lent !!

Parfois quand on tape sur le clavier la lettre s'affiche après 4-5 seconde. L'affichage des fenêtres se fait parfois par partie par morceaux ??.

Donc ce LAPTOP n'est vraiment pas réactif et impossible a utiliser en pratique.

CARATERISTIQUE DE LA MACHINNE:

DELL LATITUDE E6440 Processeur Intel CORE I5 4310 2,7 MHZ

Carte graphique intégrée au processeur Intel HS4600 mais il aurait aussi une carte graphique dédiée ATI RADEON ??

RAM : 8G

Disque SSD 110 G

Il s'agit d'une machine professionnel pas grand publique

j'ai cru que c'était a cause d'un manque de mémoire au départ mais il a 8GB de ram !! et qui fonctionne bien car j'ai teste cet RAM dans un autre portable.

après j'ai mis en doute le SDD (oui c'est déjà un SDD de 110 G) et pas de soucis de lenteur dans un autre portable. J'ai fait beaucoup de test croisé.

Après J'ai réinstalle alors WINDOWS10 moi même depuis zéro mais j'ai toujours le même problème de lenteur.

J'ai aussi installé tester ce LAPTOP avec Linux Mint Cinnamon et la aucun soucis.

Petite remarque sur la reinstallation : je m'apprêtais a devoir activé Windows 10 via l'achat d'un nouvelle clés Windows 10 , mais en fait il a récupéré une clés , sans doute du "BIOS" de la "ROM" ?? de ce

laptop pourtant vendu avec WINDOWS 7.Il a donc activé Windows 10 automatiquement avec cet clés !!

J'ai le doute et le questionnement suivant :

Est-il possible que a cause de cette ancienne clés Microsoft Windows 7 inscrite en dur dans le bios je me retrouve avec un laptop "FOIREUX" et "LENT"

J'ai lu , "quelque part", que Microsoft pouvait empêcher des upgrades en fonctionne de ces "clés inscrite en dur quelque part dans le système".

VRAI ou FAUX ?? that's is the question

Pour votre info "ces fameuse clés inscrite en dur" seraient apparue vers 2013 c'est a la fin de Windows 7 et début de Windows 8.0 clés et Le DELL date de cette époque.

IMPORTANT : Pour ma part, j'ai mon portable que j'utilise tout les jours qui date lui aussi de 2013 mais qui était fournis en WINDOWS 8, je n'ai pas eu de soucis pour le passé en Windows et il tourne très bien.

Merci d'avance pour votre aide , vos informations ,vos éclaircissements.

CARATERISTIQUES DETAILLEES DE LA MACHINNE:

DELL LATITUDE E6440 Processeur Intel CORE I5 4310M 2,7 MHZ (MACHINE SANS DOUTE PROFESSIONNELLE PAS GRAND PUBLIQUE)

Carte graphique intégrée au processeur intel H4600

Disque SSD 110 G

Publicité
Pat6868
 Posté le 07/05/2021 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Parfois quand on tape sur le clavier la lettre s'affiche après 4-5 seconde

Lorsque cela se produit,

si tu gardes le gestionnaire de tâches ouvert, est ce que le processeur ou bien le ssd fonctionnent à 100%

Mon fils a reçu en cadeau , d'un amis informaticien

Tu lui as déjà posé la question?

beauthie
 Posté le 07/05/2021 à 21:41 
Petit astucien

@Pat6868

1- malheureusement je n'ai pas regarde cela quand cela arrivais ...et maintenant il est LINUX MINT ICI

2- Non je lui ai pas demandé a mon amis informaticien , j'ai pas trop osé en fait, de peur de la vexer avec son pc cadeau qui est foireux.

Pat6868
 Posté le 07/05/2021 à 22:10 
  Astucien

et maintenant il est LINUX MINT ICI

Ben...tu veux le remettre en win10? ou pas?

En tout cas c'est une bonne machine qui devrait fonctionner correctement avec le 10

Disque SSD 110 G

C'est quoi comme marque? 110go c'est bizarre

120go paraitrait plus logique...

Pat6868
 Posté le 07/05/2021 à 22:14 
  Astucien

Autre chose,

quand il se trainait, ça ne pouvait pas être des mises à jour en téléchargement?

Lorsque tu as réinstallé ton 10, tu as cherché un iso ou tu avais un autre support?

Modifié par Pat6868 le 07/05/2021 22:15
beauthie
 Posté le 07/05/2021 à 22:34 
Petit astucien

Ben...tu veux le remettre en win10? ou pas?

En tout cas c'est une bonne machine qui devrait fonctionner correctement avec le 10

oui, mais avant de me relancer dans une installation je voulais un peu sonder le terrain , mais c'est clair que le fait que ici il a linux dessus cela ne facilite pas les choses.

Oui, c'est une bonne machine vu les référence matérielle Windows 10 devrait passer sans problème. d'alleur mon portable a moi a un processeur inférieur avec 8 GB aussi et pas de soucis

C'est quoi comme marque? 110go c'est bizarre

120go paraitrait plus logique...

De mémoire c'est un LG enfin une sous marque de LG je vais démonter cela et confirmer

Autre chose,

quand il se trainait, ça ne pouvait pas être des mises à jour en téléchargement?

Lorsque tu as réinstallé ton 10, tu as cherché un iso ou tu avais un autre support?

Mise a jour?? ,non je pense pas il est rester brancher a vide longtemps et pas reboot a cause mise a jour.

J'ai utilisé la dernière iso de Microsoft disponible la 20H2 alors il y a 3 semaine et j' installer en utilisant ventoy

beauthie
 Posté le 07/05/2021 à 22:50 
Petit astucien

Correction : mon disque c'est un LITEON de référence LITEONIT LCS-180M6S

et d'ailleurs je découvre que il y avait une mise a jour prévu sur le site de DELL :

https://www.dell.com/support/home/fr-be/drivers/driversdetails?driverid=82g1g

Pat6868
 Posté le 07/05/2021 à 23:38 
  Astucien

ok

le disque dur a 180go

tu n’aurais pas un autre ssd pour tester ?

il est peut être bientôt au bout de sa vie

ca vaut le coup d’essayer

Modifié par Pat6868 le 07/05/2021 23:39
Pat6868
 Posté le 07/05/2021 à 23:40 
  Astucien

beauthie a écrit :

Correction : mon disque c'est un LITEON de référence LITEONIT LCS-180M6S

et d'ailleurs je découvre que il y avait une mise a jour prévu sur le site de DELL :

https://www.dell.com/support/home/fr-be/drivers/driversdetails?driverid=82g1g

Peut être même une mise a jour du bios

à fouiller sur le site de Dell

beauthie
 Posté le 07/05/2021 à 23:50 
Petit astucien

tu n’aurais pas un autre ssd pour tester ?

il est peut être bientôt au bout de sa vie

ca vaut le coup d’essayer

Si j'ai un récent que je pense avoir tester mais.. je viens de lancer installation sur le SSD 180G

l

c'est une mise a jour du FIRMWARE du SSD liteon

Juliette-j
 Posté le 08/05/2021 à 03:19 
Astucienne

DELL LATITUDE E6440Processeur Intel CORE I5 4310 2,7 MHZ

Carte graphique intégrée au processeur Intel HS4600 mais il aurait aussi une carte graphiquedédiée ATI RADEON ??

Disque SSD 110 G

J'ai un Dell latitude E6420, I5 2501 mhz, 4 go de ram, carte graphique intégrée au processeur Intel HD3000, également à l'origine sous Windows 7, et il fonctionne très bien sous Windows 10.

J'ai lu , "quelque part", que Microsoft pouvait empêcher des upgrades en fonctionne de ces "clés inscrite en dur quelque part dans le système".

VRAI ou FAUX ?? that's is the question

Vrai pour les PC de marque livrés avec Windows 8 ou 10.
Faux pour les PC mis à niveau vers Windows 10, ils disposent d'une licence numérique stockée sur les serveurs Microsoft.

Pat6868
 Posté le 08/05/2021 à 07:34 
  Astucien

l

c'est une mise a jour du FIRMWARE du SSD liteon

oui

j’avais compris

Et je parlais bien d’une mise a jour BIOS

enigma7
 Posté le 08/05/2021 à 08:02 
Astucien

J'ai aussi installé tester ce LAPTOP avec Linux Mint Cinnamon et la aucun soucis.

Je t'avais déjà suggéré de faire un dual boot Linux / Windows, cela te permettrai déjà de l'utiliser sous Linux. Tu as 110 Go -> je mettrai 30 Go pour Linux et 80 G0 pour Windows 10 qui très gourmand.

Pat6868
 Posté le 08/05/2021 à 08:33 
  Astucien

Salut enigma7

Je t'avais déjà suggéré de faire un dual boot Linux / Windows

il pourra le faire quand il aura résolu son problème de lenteur

enigma7
 Posté le 08/05/2021 à 08:47 
Astucien

Pat6868 a écrit :

Salut enigma7

Je t'avais déjà suggéré de faire un dual boot Linux / Windows

il pourra le faire quand il aura résolu son problème de lenteur

Heu pourquoi s'il n'as pas de lenteur sous Linux installé ? Je dois avoir loupé un épisode.

beauthie
 Posté le 08/05/2021 à 10:28 
Petit astucien

enigna :

Tu perd tes tartines Tu confond avec quelqu'un d'autre...tu ne m'a jamais rien conseillé et ici faut résoudre d'abord le problème de lenteur sous Windows 10 avant de parler de Dual boot

Relis le topic depuis le début svp avant d'intervenir SVP.

Pour RAPPEL :J'ai lance hier soir une réinstallation sur SSD 180G mais a planter en fin d'installation erreur de clavier ?? l'installation fut très très lente, je ne suis pas rester devant.

Je ne me tracasse pas de cette erreur et je laisse aussi de cote SSD 180 G pour le moment.

Donc j'ai ici remplacé mon SSD 180G par un autre SSD de 500G et relancé une nouvelle installation en prenant soin de débrancher mon clavier extérieur cette fois.

Installation en cours ici a 10h20..c'est pas très rapide je viens de sélectionner la région dans l'installation

Dans le Bios de mon DELL qui est très complet il est de type UEFI , on a la possibilité d'avoir compatibilité LEGACY et aussi de pouvoir désactiver le SECURE BOOT

Pour refaire installation via Ventoy, j' ai désactive SECUREBOOT et j'ai aussi mis cette fois le disque SSD en mode AHCI et pas en mode ATA ni mode RAID voir figure image ci dessous pour illuster

Pour information lors de la première installation, faite par mon amis , il avait fait installation avec le RAID a ma grande surprise ?? on parle aussi de "intel rapid Restore Technogy

REMARQUE : sur mon portable que j'utilise tout les jours j'avais "un truc du même genre en Windows 8.0" ,en fait j'avais mon HDD classique associer a un petit disque 32 giga sous la forme d'une carte ESATA.

(Physiquement c'est une carte )

Cela permettait d'accélère les accès au HDD grâce a un système de cache. Depuis que je suis en Windows je n'utilise plus car Intel a abonné cette technologie.

FIN DE REMARQUE

beauthie
 Posté le 08/05/2021 à 11:12 
Petit astucien

Réponse pour Juliette :

CORRECTION : Pour la carte graphique en fait j'ai revérifiée sur linux et la je ne vois finalement que la carte vidéo intégrée au processeur (HD4600) finalement .

J'ai un Dell latitude E6420, I5 2501 mhz, 4 go de ram, carte graphique intégrée au processeur Intel HD3000, également à l'origine sous Windows 7, et il fonctionne très bien sous Windows 10.

je suis bien d'accord avec toi cela devrait fonctionner sur ma machine aussi

Vrai pour les PC de marque livrés avec Windows 8 ou 10.

Faux pour les PC mis à niveau vers Windows 10, ils disposent d'une licence numérique stockée sur les serveurs Microsoft.

C'est pas très clair peux-tu expliciter svp, cela ne correspond pas a mon expérience .

Je me suis peut-être mal exprime, en tout cas je ne fait jamais de "upgrade" via Windows mais je fait toujours une "FRESH CLEAN INSTALLATION" du nouveau système .

REMARQUE :

Le laptop que j'utilise ici pour le moment est un LAPTOP de marque MEDION (peux ton le considéré MEDION comme une marque ??)

Il a été vendu avec WINDOWS 8.0 et j'ai pu le passer sans problème en WINDOWS 10 en faisant une FRESH INSTALLATION WINDOWS 10 (pas Mise a jour via Windows )

ET aucun blocage , et Lors de la FRESH INSTALLATION et il récupère la clés activation produit automatiquement.

A moins qu'a l'époque j'ai fait autre chose.??? car fait un moment maintenant et depuis j'ai fait plusieurs Fresh installation sur mon LAPTOP et toujours pareil

FIN REMARQUE

De Tout façon, si je te suis bien, avec le LAPTOP DELL qui était en Windows 7 auparavant, il ne devrait pas avoir ce type de soucis (Blocage par Microsoft) pour le passer en Windows 10

Merci de ton aide

Juliette-j
 Posté le 08/05/2021 à 11:48 
Astucienne

Ton Dell a déjà été activer, la clé ést stockée chez Microsoft.
Quand tu feras une installation propre, clique sur Je n'ai pas de clé de produit.
Au démarrage, et dès qu'il sera connecté à internet, il sera activé.
Depuis Windows 8, pour les PC "de marque" vendus avec un Windows OEM, la clé est stockée dans le firmware (le bios), sur le Medion, c'est cette clé qui a été utilisée lors de l'installation.

Ni Dell ni Microsoft ne font obstruction à l'installation de Windows 10.
Il faut chercher la cause de la lenteur ailleurs.. Ton portable est beaucoup plus performant que le mien, il devrait tourner sans problèmes.

beauthie
 Posté le 08/05/2021 à 12:36 
Petit astucien

oui, Juliette , je clique toujours sur "je n'ai pas de clés produit" dans les FRESH INSTALLATION

C'est bien ce que j'avais compris que la clés était stockée dans le FIRMWARE depuis Windows 8 et récupérée lors de l'installation et je pense peut-être même déjà sur certain derniers Windows 7 vendu OEM.

Ni Dell ni Microsoft ne font obstruction à l'installation de Windows 10.

Il faut chercher la cause de la lenteur ailleurs.. Ton portable est beaucoup plus performant que le mien, il devrait tourner sans problèmes.

OK , en bref quelque soit la clés présente dans le firmware elle n'empêche pas l'installation de WINDOWS 10 alors (je ne comprend pas ton message précèdent ou tu répondait Vrai pour les PC de marque livrés avec Windows 8 ou 10.)))

moi je soupçonne mon DELL d'avoir une clés gravée dans le FIRMWARE malgré que c'est un machine Windows 7 au départ.

Bref passons.

Malheureusement ici après longue attende de l'installation le DELL a FREEZE après avoir rentrer mon mot de passe pour accéder au WIFI .

En tapant mon mot de passe , c'était déjà très lent...a réagir...je ne suis pas rester devant le pc pendant qu'il essayais de se connecter au WIFI mais après FREEZE total

j'ai l'écran bleu d'installation de Windows (pas un BSOD) avec onglet compte au dessus et avec mon curseur de la souris au milieu qui bouge plus ???

Je vais réinstaller en Activant le RAID dans le bios et refaire ma clés pour être sûr.

enigma7
 Posté le 08/05/2021 à 13:33 
Astucien

beauthie a écrit :
...Tu confond avec quelqu'un d'autre...tu ne m'a jamais rien conseillé et ici faut résoudre d'abord le problème de lenteur sous Windows 10 avant de parler de Dual boot ...

Je crois que j'avais bien lu, c'est toi qui mélange Linux et Windows.

Pour mon information pourquoi tu veux résoudre ton problème Windows avant , sachant que, je te cite, tout fonctionne sous Linux ?

Le Marnais
 Posté le 08/05/2021 à 13:37 
Astucien

à tous,

Quelle est la version actuelle du Bios ?

Sur CETTE PAGE mise à jour du Bios qui date du 12 décembre 2019.

A +

beauthie
 Posté le 08/05/2021 à 14:37 
Petit astucien

Réponse dédiée a Enigma7:

Je crois que j'avais bien lu, c'est toi qui mélange Linux et Windows.

Pour mon information pourquoi tu veux résoudre ton problème Windows avant , sachant que, je te cite, tout fonctionne sous Linux ?

1-

Oui, oui bien sur c'est moi qui mélange et PAT6868 te l'a déjà dit aussi...

Tu es intervenu dans mon post la première fois en parlant de DUALBOOT alors que il n'en avait jamais été question avant.

Je n'ai pas plusieurs Post pour mon problème de DELL ici.

2-

Parce que j'aimerais tout simplement pouvoir utiliser cette machine en WINDOWS 10 aussi et pas forcement en DUALBOOT. je n'ai jamais parler de DUALBOOT

D'ailleurs pour un faire un DUAL BOOT faudrait déjà que Windows 10 s'installe et fonctionne pour installer linux après.

PFFF...JESUS MARIE JOSEPH

dd

beauthie
 Posté le 08/05/2021 à 14:42 
Petit astucien

pour LEMARNAIS :

Très bonne suggestion le marnais de vérifier le BIOS.

Je fais des que possible

Super_GEGE
 Posté le 08/05/2021 à 14:43 
  Astucien

Parfois la lenteur s'explique parce qu'il y a des micro-câblages.

Quand le courant passe, il arrache des électrons dans ces micro-câbles et crée des goulets d'étranglement.

Après ça peut être des erreurs importantes de lecture/écriture ou de correction des erreurs

A vérifier avec crystaldiskinfo.

Tu peux également avoir des problèmes de pikotes pas à jour ou qui disfonctionne si une mauvaise version a été installée sans qu'un message d'erreur ne s'affiche dans le gestionnaire de périphériques.

Possible avec des logiciels de recherche de pilotes.

Après bien sûr vieillissement des colposants ou versiob de Windows trop lourde pour le CPU ou la CG.

Juliette-j
 Posté le 08/05/2021 à 15:30 
Astucienne

Vrai pour les PC de marque livrés avec Windows 8 ou 10.))

Vrai que la clé est dans le bios, c'et ça qui est faux : "Est-il possible que a cause de cette ancienne clésMicrosoftWindows 7 inscrite en dur dans le bios"
Il n'y a jamais eu de clé inscrite dans le bios sur les PC livrées acec Windows 7.

moi je soupçonne mon DELL d'avoir une clés gravée dans le FIRMWARE malgré que c'est un machine Windows 7 au départ.

Non, le mien a sa clé inscrite sur une étiquette.

beauthie
 Posté le 08/05/2021 à 15:53 
Petit astucien

1 -

Ok , Juliette on est sur la même longueur d'onde maintenant

pas de clés inscrite en dur dans le bios avec machine Windows 7 et avant

Juste pour machine win8.0 et supérieure.

ET maintenant la notion "d'enregistrement de Clés sur les serveur Microsoft" n'aurais lieu que pour les machine Windows 7 et avant?

Pour les WINDOWS 8.0 et supérieure avec une" clés bios" il y a quand même toujours un enregistrement aussi sur les serveur de en ligne Microsoft ???

2-

Mon LAPTOP continue de s'installer actuellement...il a été plus loin que la première fois.j'ai peu

Pour rappel j'ai mis le disque SATA en RAID (voir photo plus haut) avec INTEL RAPID RESCUE TECHNOLOGY dans le BIOS cette fois.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
101,38 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 5 To USB 3.0 à 101,38 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 5 To à 101,38 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 5 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous.

> Voir l'offre
29,10 €Visseuse sans fil Bosch Ixo avec 10 embouts à 29,10 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans fil Bosch Ixo V Classique avec 10 embouts de vissage, son chargeur et sa boîte en métal. Le tout passe à 29,10 € livré gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelles types de sauvegarde de Windows 10 faut il faire ?
Microsoft corrige le bogue de crash du pilote de console Windows 10
S'agit-il d'une installation propre de Windows 10 ?
Réinitialiser le mot de passe d’un compte Microsoft sur Windows 10
Comment supprimer Microsoft teams de Windows 10 1903
supprimer l'écran qui'il y a au démarrage de windows 10
empècher la maj de Windows 10
Microsoft recommande de ne pas installer manuellement Windows 10 Creators U
Impossible de graver l' ISO Windows 10 de Microsoft !
Lier son compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de son PC
Plus de sujets relatifs à Microsoft peux t-il empêcher Windows 10 de fonctionner correctement ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10