> Tous les forums > Forum Windows 10
 windows à la une ne fonctionne pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
néoUtilisateur
  Posté le 11/05/2021 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Machine HP ProBook 650

Windows 10 pro 20H2 19042 964

Avez-vous une solution à me proposer ?

Ma question concerne : « Windows à la une »

Malgré être « loggé » avec un compte « administrateur », Il m’est impossible de régler Windows à la une pour qu’il fonctionne correctement, la liste déroulante «arrière-plan » permettant le choix revient systématiquement sur « image », le bouton « afficher l’image d’arrière-plan… » est activé.

Aucune solution présente actuellemnt sur le forum dédié à ce souci ne fo ctionne!

Solutions essayées :

· Utilisation du compte administrateur de windows

· Vérification dans « stratégie de groupe (gpedit.msc)

· Diverses solutions trouvées sur les sites d’aide

· Réinstallation de réparation

·

La solution proposée par poussebois :

Lien vers une image externe

Ne fonctionne pas !

Quelqu’un a-t-il la science pour m’aider à solutionner ce souci.

Merci.

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 false 21 false false false FR-BE X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 11/05/2021 à 16:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ton lien vers une image externe n'est pas opérationnel

pour transmettre une image depuis ton ordinateur il faut cliquer sur le dossier avec une loupe ( voir ci-dessous ) et suivre ce qui t'est demandé

.

.

.

.

néoUtilisateur
 Posté le 12/05/2021 à 07:42 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le lien cité n'est que la référence de "poussebois" (le 01/05/2020 à 14h14).

Sa solution proposée ne fonctionne pas.

Je signalais mes tentatives de réparations.

A vous lire.

néoUtilisateur
 Posté le 12/05/2021 à 10:41 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse de nestorD!

merci

nestorD
 Posté le 12/05/2021 à 11:04 
  Astucien
néoUtilisateur a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse de nestorD!

merci

Salut,

Oui, j'ai supprimé mon message, j'avais mal interprété ta description du dysfonctionnement, désolé je n'ai pas de solution à te proposer.
J'ai fait des tests sur une machine virtuelle, je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris.

@+

Modifié par nestorD le 12/05/2021 11:08
cloclo40
 Posté le 12/05/2021 à 13:58 
Astucien

néoUtilisateur,

Regarde ce dossier .

Pour moi la deuxième solution avait fonctionné (réinitialiser les préférences de windows spotlight).

@+

néoUtilisateur
 Posté le 12/05/2021 à 18:12 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous les astuciens qui ont lu mon message et tentés de le résoudre.

Malheureusement, mon souci n'est pas solutionné. La solution de CLOCLO40 avait déjà été testée précédemment, le résultat étant négatif! Les solutions proposées sur MALEKAL avaient aussi été testées, ce sont celles que l'on retrouvent en grande partie sur les sites dédiés à l'informatique et la résolution des problèmes.

Seul la solution ultime d'effectuer une nouvelle installation pourrait résoudre le problème, mais c'est fastidieux.....

Aussi, peut-être un technicien de MICROSOFT lira ces messages et donnera une solution.

A vous lire

enigma7
 Posté le 12/05/2021 à 18:26 
Astucien

néoUtilisateur a écrit :

Seul la solution ultime d'effectuer une nouvelle installation pourrait résoudre le problème, mais c'est fastidieux.....

Attends la 21H1, tu en télécharges l'iso, lance le setup de l'iso monté puis tu fait une ré-installation sans pertes de données

beauthie
 Posté le 12/05/2021 à 19:51 
Petit astucien

énigma7 : The king of "the cut and paste"

Publicité
lagagoule
 Posté le 12/05/2021 à 20:04 
Astucien

beauthie
 Posté le 12/05/2021 à 20:40 
Petit astucien

Si cela marche toujours pas, je ne sais pas si tu as déjà tester ceci, mais regarde la solution 1 a l'adresse :

https://justuto.com/windows-a-la-une-ne-fonctionne-pas/#:~:text=Windows%20%C3%A0%20la%20une%20est,les%20faits%20de%20l'image.&text=Parfois%2C%20Microsoft%20peut%20afficher%20le%20texte%20publicitaire%20qui%20l'accompagne.

ou la solution 2 ...

Modifié par beauthie le 12/05/2021 20:44
enigma7
 Posté le 13/05/2021 à 08:05 
Astucien

beauthie a écrit :

énigma7 : The king of "the cut and paste"

Et tu peux nous dire pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?

beauthie
 Posté le 13/05/2021 à 08:50 
Petit astucien

Et tu peux nous dire pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?

je n'ai pas dis que cela ne fonctionnerait pas.

Mais seulement par ironie te faire juste remarquer et prendre conscience que pour toi régler un problème informatique revient dans 95% du temps à :

1/ATTENDRE LA 21H1 :

"Attend la 21H1, tu en télécharges l'iso, lance le setup de l'iso monté puis tu fait une ré-installation sans pertes de données"

2/ ET/OU INSTALLER Crystalinfo

"Install CrystalInfo et met nous le rapport en copie"

Au lieu de faire l'effort de chercher après une solution vraiment adaptée au problème spécifique.

Maintenant le débat est clos ici. On va pas s'étendre sur des sujets inutiles et stériles.

Cordialement

enigma7
 Posté le 13/05/2021 à 10:59 
Astucien

On peut toujours chercher midi à 14 heures, mais je constate souvent, que les demandeurs ont en marre que cela ne fonctionne pas, et passent par pire que ma solution, cad une réinstallation complète. Crystaldisinfo je ne le propose que quand le disque a un certain age

PatrickD
 Posté le 13/05/2021 à 11:19 
  Astucien

néoUtilisateur,

J'ai déjà eu ce problème avec Winodows à la une.

Je l'ai réglè en m'aidant de quelques liens (dont celui de Malekal) et j'ai noté la démarche qui m'avaient dépanné immédiatement.

Tu peux le trouver au format PDF sur le lien ci-dessous:

http://dl.free.fr/bFdSyJN8X

En espérant que cela puisse t'aider...

néoUtilisateur
 Posté le 13/05/2021 à 14:10 
Nouvel astucien

Bonjour,

Malgré sa conjugaison dans la manière d'exprimer sa courte phrase, c'est BAUTHIE qui m'a apporté le solution grâce au lien vers le site "justuto.com".

La solution n°2 a résolu mon souci, le réglage des paramètres des applications en arrière plan était sur OFF, dans le but de profiter de toutes les ressources systèmes pour mes différentes applications.

Sans me moquer, j'aurais pu attendre aussi les versions 22, 23..... qui amèneront je l'espèce des améliorations au système d'exploitation windows 10!

Changes tu de véhicules quand les pneus sont à remplacer....

Je tiens de nouveau à remercier tous les membres du forum de PC ASTUCES pour l'aide apportée.

Je suggère au modérateur du forum de garder dans un tiroir la solution proposée par BAUTHIE car c'est la seule qui a été principalement innovante

Ce sujet peut être clos.

beauthie
 Posté le 13/05/2021 à 14:20 
Petit astucien

He ben je suis super content pour toi que cela fonctionne et merci de ton retour.

Je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai juste fait une juste demandé à mon amis google avec les bon mot clés, il faut savoir lui parlé a notre homme.

PS : c'est BEAUTHIE et pas BAUTHIE svp et ne me met pas dans un tiroir SVP

Publicité
néoUtilisateur
 Posté le 13/05/2021 à 14:25 
Nouvel astucien

Beauthie et autres astuciens,

Nulle intention de te mettre dans un tiroir, c'est la solution apportée qui est à conserver dans un tiroir bien ouvert afin d'aider éventuellement un autre utilisateur qui pourrait être confronté au même souci.

Bien à toi.

C.

beauthie
 Posté le 13/05/2021 à 15:28 
Petit astucien

C'était évidement de l'humour de ma part ..a ne pas prendre au Premier degré.

J'avais bien compris.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
122,02 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 122,02 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 122,02 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
34,99 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,99 € au lieu de 60 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows à la une bloqué + scannow qui ne peut pas réparer
Barre de recherche windows 10 ne fonctionne pas
Windows partage de proximité ne fonctionne pas
logiciel qui ne fonctionne pas sous windows 10
Windows Update ne peut pas installer une mise à jour
Windows update bloque sur une mise à jour qui ne s'installe pas
Windows 10 : une correction ne se fait pas , Connexion Internet?
Une astuce ne fonctionne pas
Épingler Windows Update à l'écran de démarrage ne fonctionne pas
La restauration système ne fonctionne pas.
Plus de sujets relatifs à windows à la une ne fonctionne pas
 > Tous les forums > Forum Windows 10