> Tous les forums > Forum Windows 10
 Activation Windows 10 dans Machine Virtuel VMWARE
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beauthie
  Posté le 16/05/2021 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai acheté un clés Windows 10 Pro sur RAKUTEN (DA-LICENCE).

REM : j'ai déjà installer office 2019 en utilisant ce genre de clés via le téléphone.

Ici j'ai fait une installation Windows 10 et tenté de l'activer avec cette clés mais cela ne fonctionne pas

Je n'ai pas la possibilité de l'activité par téléphone.

Quelqu'un aurais une idée ?

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 16/05/2021 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Je pense qu'il faut que tu demandes une autre clé au vendeur, ou alors tu n'as pas installé la version de W10 correspondant à ta clé.

J'ai un W10 sur Vmware que j'ai pu activer sans problème. .

beauthie
 Posté le 16/05/2021 à 19:44 
Petit astucien

Ikewdu

Si c'est bien un clés Windows 10 PRO, j'ai la copie papier du mail sous les yeux avec la clés .

Pas grave, c'est sympa de m'avoir informé qu'il était possible de faire activation sur VMWARE via se système

J'ai peut-être attendu trop longtemps elle date de 1 mois la clés

Mais toi aussi c'est une clés DA-LICENSE ?

Modifié par beauthie le 16/05/2021 19:45
beauthie
 Posté le 16/05/2021 à 20:35 
Petit astucien

Pour retour info :

j'ai recommandé un clés ,reçu dans les 10 minutes.

Je l' ai encodé directement et c'est passé directement même pas besoin d'utiliser la procédure par téléphone.

beauthie
 Posté le 16/05/2021 à 21:13 
Petit astucien

Apparemment pour éviter que d'autre personne aie des soucis et sois bloqué avec leur clés.

Il faut faire absolument l'activation par téléphone en débranchant son PC du net ,pour forcer l'enregistrement via le téléphone.

J'ignorais cela au départ...et pas spécifié sur ma procédure !!

Modifié par beauthie le 16/05/2021 21:14
Ikewdu_
 Posté le 17/05/2021 à 08:12 
Astucien

Re,

Perso, j'ai activé directement depuis Windows. Mais bon, ça a peut-être évolué.

Le côté pratique de la machine virtuelle, c'est que tu peux la dupliquer autant de fois que tu veux, la déplacer d'un PC à un autre, sans que ton activation ne saute. Pour les serveurs M$, c'est toujours la même machine qui est identifiée. Je pense même (mais c'est à vérifier) que la machine peut être convertie en machine Virtualbox sans perdre l'activation.

beauthie
 Posté le 17/05/2021 à 09:23 
Petit astucien

Ikewdu :

Perso, j'ai activé directement depuis Windows. Mais bon, ça a peut-être évolué.

Ben oui, moi aussi finalement et ce que je disais concernant la nécessité de faire l'activation par téléphone sinon "blocage pour d'autre "est a validé et contrôlé pas sur que ce soit correcte car l'info viens d'une seul personne sur un autre FORUM.

Le côté pratique de la machine virtuelle, c'est que tu peux la dupliquer autant de fois que tu veux, la déplacer d'un PC à un autre, sans que ton activation ne saute. Pour les serveurs M$, c'est toujours la même machine qui est identifiée.

Oui, exactement .C'est ce que j'ai tester en premier ici. Cela s'appelle CLONER sur VMWARE.(2 types de clonage possible)

Ce qui génial aussi c'est les SNAPSHOTS. Cela te permet de tester un programme et revenir rapidement a l'état initial avant l'installation de ce programme.

Je pense même (mais c'est à vérifier) que la machine peut être convertie en machine Virtualbox sans perdre l'activation

oui, sans doute car il existe un format de fichier standard pour les VM mais Je n'ai pas encore testé cela

Ikewdu_
 Posté le 17/05/2021 à 13:02 
Astucien
beauthie a écrit :

Oui, exactement .C'est ce que j'ai tester en premier ici. Cela s'appelle CLONER sur VMWARE.(2 types de clonage possible)

En fait, en copiant tout simplement le dossier de la machine virtuelle, on duplique "à l'infini.

Ce qui génial aussi c'est les SNAPSHOTS. Cela te permet de tester un programme et revenir rapidement a l'état initial avant l'installation de ce programme.

En effet. Un plus par rapport à virtualbox (qui est aussi moins bien pour certaines options "bios").

oui, sans doute car il existe un format de fichier standard pour les VM mais Je n'ai pas encore testé cela

En fait, c'est une banale commande qui permet de le faire. J'ai testé avec une machine virtuelle Ubuntu 21.04, mais pas une Windows. Sous Linux, ça se résume à ceci sous :

VBoxManage clonehd machine.vmdk machine.vdi -format VDI

Juliette-j
 Posté le 17/05/2021 à 13:26 
Astucienne

L'import d'un .ovf dans Virtualbox, ça ne marche pas à tous les coups.

* VirtualBox aussi fait des snapshots.

Modifié par Juliette-j le 17/05/2021 13:30
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2021 à 13:48 
  Grand Maître astucien

(convertir le format du disque virtuel n'est pas convertir le PC virtuel, qui peut avoir un matériel différent donc des problèmes d'activation)

nestorD
 Posté le 17/05/2021 à 14:41 
  Astucien

Il faut faire absolument l'activation par téléphone

L'activation (Windows 10) sous Vmware se fait sans aucun problème depuis la VM, pas besoin de téléphone.
Une astuce pour se faire une VM activée consiste à disposer d'une clé de Windows 7. Il faudra dans ce cas installer W7 puis migrer vers W10.

On peut aussi à des fins de tests télécharger -> https://developer.microsoft.com/fr-fr/windows/downloads/virtual-machines/

beauthie
 Posté le 17/05/2021 à 15:19 
Petit astucien

Merci a vous tous pour vos retour d'expériences, c'est super sympa et enrichissant.

Je prend bonne note de vos remarques.

@IKEWDU : merci, pour ta commande et tes retours nombreux

@juliette-j : oui , tu as retrouve l'extension de fichier .ovf que je cherchais...qui devrait permettre en théorie, le transfert de machine virtuel entre différent "hyperviseur" (VMWARE,VITUALBOX,...)

@yves : je comprend ton point de vue ,mais apparemment techniquement cela est bien possible de transférer des VM entre différents "hyperviseur" en passant par ce format ouvert .ovf.

D'ailleurs il existe sur le net des machine virtuel clés en main que tu peux charger dans n'importe qu'elle hyperviseur.

@nestor :

oui mais c'est un peu long,

oui effectivement pour installer Windows 10 tu peux toujours installer un Windows 7 activer ton Windows 7 avec ta clés windows7 .

Faire la migration vers Windows 10 qui sera active d'office.

Puis au final réinstaller Windows 10 depuis zéro pour avoir un CLEAN INSTALLATION de Windows 10 (toujours préférable)et la Windows 10 sera bien activer aussi.

Avec cette méthode tu peux même installer et activer Windows 10 avec des clés Windows 7 pirate... ou récupérée sur vieux pc.

Modifié par beauthie le 17/05/2021 15:22
Juliette-j
 Posté le 17/05/2021 à 16:37 
Astucienne

L'importation d'une machine virtuelle de VMWare vers VirtualBox ne conserve pas l'activation.

nestorD
 Posté le 17/05/2021 à 16:51 
  Astucien

L'importation d'une machine virtuelle de VMWare vers VirtualBox ne conserve pas l'activation.

C'est considéré comme un changement de matériel, donc en suivant la procédure "Réactiver Windows 10 après une modification matérielle"

enigma7
 Posté le 17/05/2021 à 17:00 
Astucien

Oui Nestor cela je l'ai fait quand j'ai changé ma carte mère de ma tour en janvier cela fonctionne. Par contre pas testé en VM.

Modifié par enigma7 le 17/05/2021 17:25
yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2021 à 17:19 
  Grand Maître astucien

Sur un même "Hôte" (PC réel, "physique"), une partie importante du matériel virtuel (des PC/OSes "invités") est la même.

Par exemple si l'Hôte a un processeur AMD, les Invités se verront dotés d'un AMD, et pareil si Intel ils auront de l'Intel : les virtualisateurs (sauf QEMU) utilisent une partie du matériel réel pour simuler/émuler le matériel virtuel.

On peut donc avoir des changements de matériel VMware --> VMware ou VirtualBox --> VirtualBox, juste en passant le bousin (ovf/ova, disque virtuel quel que soit son format, dossier complet) à un autre ordinateur,

mais pas forcément VMware --> VirtualBox ou l'inverse, si on reste sur la même machine-Hôte.

Modifié par yves.vaissiere le 17/05/2021 17:25
enigma7
 Posté le 17/05/2021 à 17:27 
Astucien

Non sur mon pc physique tout avait changé ... sauf les disques

Publicité
nestorD
 Posté le 17/05/2021 à 17:41 
  Astucien
enigma7 a écrit :

Oui Nestor cela je l'ai fait quand j'ai changé ma carte mère de ma tour en janvier cela fonctionne. Par contre pas testé en VM.

Enigma, cette procédure fonctionne même sur une VM, dans la limite du nombre d'activations

enigma7
 Posté le 17/05/2021 à 17:45 
Astucien

nestorD a écrit :

Enigma, cette procédure fonctionne même sur une VM, dans la limite du nombre d'activations

C'est bon à savoir. Et pour ma culture le nombre d'activations max est de combien ?

Juliette-j
 Posté le 17/05/2021 à 17:49 
Astucienne

nestorD a écrit :

Je vais essayer, mais pour ça, il faut que je lie ma VM VMWare à un compte Microsoft.

Quand j'ai changé de PC, comme enigma, tout avait changé sauf les disques, et ça n'avait pas marché.

enigma7
 Posté le 17/05/2021 à 17:55 
Astucien

J'étais (et suis encore) en MBR pour préciser sur les disques, mais je pense que cela n'as pas d'importance. Je ne sais pas comment il fait le lien, en plus la mac address change.... Il se fie uniquement à l'installation de Windows donc car le bios de l'ancien PC était de 2009

nestorD
 Posté le 17/05/2021 à 18:01 
  Astucien

il faut que je lie ma VM VMWare à un compte Microsoft.

Oui, je ne l'ai pas précisé, toutes mes VMs sont liées à des comptes Microsoft différents, ce qui me laisse une marche de manœuvre...

C'est bon à savoir. Et pour ma culture le nombre d'activations max est de combien ?

Je ne veux pas dire de bêtises, je ne connais pas le maximum, je me souviens juste d'un message au moment d'une activation m’indiquant, que le nombre maximum était atteint, je dirais 3 ou 4.

Quand j'ai changé de PC, comme enigma, tout avait changé sauf les disques, et ça n'avait pas marché.

Avec un licence liée à un compte ?

Modifié par nestorD le 17/05/2021 18:18
Juliette-j
 Posté le 17/05/2021 à 18:07 
Astucienne

Avec un licence liée à un compte ?

Oui, et j'étais connectée avec le même compte sur le nouveau PC.

nestorD
 Posté le 17/05/2021 à 18:30 
  Astucien

Je viens de tester (100%) sous VMware, je n'ai plus VirtualBox.

Modifié par nestorD le 17/05/2021 18:32
Juliette-j
 Posté le 17/05/2021 à 18:40 
Astucienne

Tant que tu restes sous VMWare, il n'y a pas changement complet de matériel.

Les anciennes VM sont toujours activées ?

nestorD
 Posté le 17/05/2021 à 18:50 
  Astucien

Tant que tu restes sous VMWare, il n'y a pas changement complet de matériel.

En 2017, j'ai fait la même chose que toi (importation d'une machine virtuelle de VMware vers VirtualBox) et j’ai utilisé la méthode ci-dessus.

Les anciennes VM sont toujours activées ?

Oui, celle qui m'a servi à activer la nouvelle reste activée dans la limite du nombre d'activation.

(comme indiqué plus haut, je ne me souviens plus du nombre max d'activations.)

Modifié par nestorD le 17/05/2021 18:52
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
89,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 89,99 € grâce au code promo 10EUROS. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 120 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bug activation dans Windows 10 1803 et 1809
Erreur interne au lancement de Windows 10 dans VMware
Application contacts dans Windows 10 perdu
Activation de Windows 10
Activation Windows 10 Pro
Disparition d'icones du bureau dans Windows 10
Problème d'activation Windows 10
Clé d'activation Windows 10
Impossible de désinstaller un périphérique dans le gestionnaire Windows 10
Autoriser Synlogy assistant dans Windows 10