> Tous les forums > Forum Windows 10
 Logiciels qui ne se lancent pas au démarrage du PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 25/05/2021 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis que j'utilise Windows 10, j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec les logiciels censés se lancer automatiquement au démarrage du PC, mais qui ne démarrent plus, problème que je ne connaissais pas avec W7 et même auparavant.

Je précise que ce sont bien des logiciels paramétrés comme il faut pour se lancer automatiquement, qui ont fonctionné comme cela, mais qui du jour au lendemain ne se lancent plus. Ils sont visibles dans l'onglet Démarrage du gestionnaire des tâches et activés, tout comme dans la fenêtre Paramètres > Applications > Démarrage.

Dernier en date : Everything.

Je l'utilisais depuis toujours en version portable, et un jour il n'a plus voulu démarré automatiquement. En désespoir de cause, je l'ai installé "en dur" : cela a fonctionné un certain temps, mais aujourd'hui, il ne démarre plus de nouveau.

En plus, il démarre "en tant qu'administrateur", et j'ai mis une exception dans Windows Defender pour éviter tout problème, mais rien à faire, il ne démarre pas.

Dans le même genre , j'avais TeraCopy, 7-Zip ou encore FastStone Image Viewer en versions portables, que j'ai été obligé de mettre depuis "en fixe", pour le moment, ça va .. mais jusque quand ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/05/2021 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

paradoxalement, ça peut ne pas le faire quand ils sont en tant qu'admin ...

Vois à tout hasard si mes problèmes peuvent éclairer le tien ...

Bouclier sur exe => pas de démarrage (pcastuces.com)

Classic Shell ne démarre pas (pcastuces.com)

... ou te permettre un contournement.

(rappelle-toi aussi, le truc fumant que tu as modifié et qui paraît n'avoir rien à voir ... c'est ma spécialité )

Daneel Olivaw
 Posté le 25/05/2021 à 16:16 
  Maître astucien

Tu mets les logiciels portables où ?

Il ne faut pas les mettre dans Programmes ou Programmes (x86).

Vérifier aussi Windows Defender, qui est devenu une véritable usine à gaz.

Quans ce n'est smarscree qui, bloc, c'est l'antiranronware, et quand ce n'est pas lui, c'est la prtotection des dossiers, et si ce n'est pas lui, c'est defender, sinon, c'est ......

Bientôt, il faudra qu'un logiciel soit signé par Microsoft pour avoir le droit de fonctionner sur Windows.

Après le Secure Boot, le Secure run.

Modifié par Daneel Olivaw le 25/05/2021 16:19
Gallagh
 Posté le 25/05/2021 à 17:02 
Astucien

merci daneel,

Je suis bien au courant de tout cà, mes portables sont dans un dossier réservé qui n'est même pas dans le C: et hors d'atteinte (en principe) de Defender.

J'ai désactivé le Smartscreen, j'essaye de maîtriser au mieux Defender, et je suis bien de ton avis, nous ne sommes plus maîtres de nos machines.

On voit bien d'ailleurs que Microsoft intègre de plus en plus de "logiciels tierce", qu’autrefois on pouvait librement décider d'utiliser : et on se rend compte que 9 fois sur 10, c'est de la daube par rapport aux logiciels des autres éditeurs. Quand on voit la pauvreté des applis intégrés photo, vidéo, audio .....pfffff! Même pas capable de copier ceux qui existent depuis tant d'années dans le logiciel libre.

Gallagh
 Posté le 25/05/2021 à 17:02 
Astucien

Yves,

je vais regarder de près tes liens.

enigma7
 Posté le 25/05/2021 à 18:29 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Après le Secure Boot, le Secure run.

Gallagh a écrit :

On voit bien d'ailleurs que Microsoft intègre de plus en plus de "logiciels tierce", qu’autrefois on pouvait librement décider d'utiliser : et on se rend compte que 9 fois sur 10, c'est de la daube par rapport aux logiciels des autres éditeurs. Quand on voit la pauvreté des applis intégrés photo, vidéo, audio .....pfffff! Même pas capable de copier ceux qui existent depuis tant d'années dans le logiciel libre.

Tout à fait des mêmes avis. Pour pondre des gadgets a tout va ils savent faire (pour ensuite dire que c'est source de virus comme ceux de W7, cherchez pas à comprendre) , mais pour l'essentiel (par exemple afficher les informations SMART des disques) toujours rien à l'horizon. Les applications d'il y a plus de 20 ans il sont obligés de les maintenir (par exemple Paint) car ils tapent toujours à coté (ex paint 3D) au lieu d'améliorer l'existant.

Gallagh
 Posté le 26/05/2021 à 08:23 
Astucien

Résolu ??

ben peut être, en tout ca fonctionne depuis hier après avoir fait la manip ci dessous.

C'est en suivant tes liens, Yves, que j'ai finalement atterri sur une page qui parlait du non lancement, ou de l’arrêt immédiat des applis Windows.

Comme toi, j'ai ceci, ce petit bouclier dont on ne comprend pas bien la signification. :

Selon l'article que j'ai lu, je suis donc allé dans les propriétés de l'exe, onglet sécurité, et j'ai modifié les droits de deux utilisateurs.

J'ai accordé tous les droits à ces deux utilisateurs, mais je pense surtout qu'il manquait le droit d'écriture. Car en bidouillant dans les options de Everything, j'avais eu plusieurs fois un message d'erreur sur l’impossibilité d'enregistrer les paramètres de l'application dans le dossier de l'application. Or ce droit d'écriture n'était pas accordé au départ comme on peut le voir ci dessous.

L'article en question est ici : https://telephonetecno.com/fixer-lapplication-windows-10-souvre-puis-se-ferme/

Après, comme j'ai aussi désactivé puis réactivé le l'option de lancement automatique dans les paramètres d'Everything, peut être que celà aurait suffit, mais je ne le pense pas car, je n'avais jamais résolu le problème précédemment de cette manière. Ou alors, la combinaison des deux actions.

Bon, on croise les doigts ...

Modifié par Gallagh le 26/05/2021 08:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,68 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 24,68 € livrée
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 20,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 24,68 € livrée

Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 50 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 7RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel qui ne se lance pas au demarrage
Pas de connexion au démarrage du PC
windows 10 ne se lance pas au demarrage
Disque USB 3 qui ne monte pas au démarrage
Windows 10 ne démarre qu'au 2ème allumage du PC
Comment supprimer une entrée Windows au démarrage du PC
Samsung S7 pas reconnu dans PC du jour au lendemain
icones ne s'ouvrent pas au démarrage
win 10-2004 pas moyen d'enlever le mot de passe au démarrage du système
Pc HP qui ne s'arrete plus ou pas