× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Supprimer mot de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Henri91
  Posté le 27/09/2015 @ 14:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

j'ai des ordinateurs depuis longtemps, et je n'ai jamais utilisé de mot de passe.

Comme j'avais posé la question, pour savoir qu'est ce, qui remplaçait la loupe de recherche de Win 8.1. Un colistier m'avait écrit que c'était Cortana, qui faisait cet office, je me suis donc inscrit avec Login et mot de passe. Mais lors du démarrage de mon PC le lendemain, il m'a demandé ce mot de passe pour se lancer !.

Et comme je ne sais plus comment l'enlever, à part peut être le modifier et remplacer par 1, 2 et 3 ou 0, 0, 0.

En fait j'aimerais bien ne plus avoir, a taper chaque matin, ce de mot de passe..

Publicité
eliot3
 Posté le 27/09/2015 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Le compte Microsoft est un compte connecté pour utiliser les services "dans les nuages" (cloud computing) et exige l'utilisation d'un mot de passe à renseigner à chaque fois que l'on démarre l'ordinateur. Il est possible d'enregistrer ce mot de passe pour que Windows 8 démarre directement.Nous avons besoin d'utiliser l'invite de commande "Exécuter", recherchez la grâce au moteur de Windows ou faites un clic-droit en glissant la souris dans le coin gauche en bas de l'écran :

control userpasswords2

Supprimer mot de passe.

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2015 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cortana t'a proposé de changer ton compte local en compte Microsoft (qui a forcément un pw), et tu as accepté ... (il est possible d'utiliser Cortana avec un compte local, et d'avoir la zone de recherche sans elle)

Tu as le choix par exemple entre rechanger le compte (Tous les paramètres, Comptes ; ou bien sûr en recréer un, mais il serait vierge),
ou Exécuter :

netplwiz

... et Entrée.

(doublé ;j’ai cherché en vain la différence entre control userpasswords2 et netplwiz ...)

Modifié par yves.vaissiere le 27/09/2015 14:40
Pierre.Yves
 Posté le 27/09/2015 à 14:38 
Astucien

Bonjour,

*1

*2

Ne pas oublier de taper 2 fois ton mot de passe après avoir décoché la case. Ensuite : appliquer, OK.

ps : dernier de la classe le temps de faire des captures...

Modifié par Pierre.Yves le 27/09/2015 14:39
Henri91
 Posté le 29/09/2015 à 11:16 
Astucien

Bonjour à tous,

Merci d'essayer de m'aider.

Si j'ai bien compris, Yves, je doit décocher la case (actuellement cochée sur mon PC) et désignée par ta flèche rouge !.

Merci d'avance

eliot3
 Posté le 29/09/2015 à 11:28 
  Grand Maître astucien

Oui tu décoches et tu valides ensuite tu redémarres le PC

Modifié par eliot3 le 29/09/2015 11:31
Henri91
 Posté le 30/09/2015 à 09:15 
Astucien

Salut Eliot,

Encore merci.

Ce matin démarrage sans me demander ce MP

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème mot de passe appli courrier
Mot de passe refusé
[RESOLU] mot de passe compte microsoft
mot de passe
W10 : Comment supprimer la grosse icône pendant les déplacements de fichier
Comment supprimer les sauvegardes de Windows 8.1
Supprimer un groupe résidentiel
supprimer Windows 10
supprimer les apps ?
mot de passe window 10