> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment Démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bagaston
  Posté le 03/06/2021 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis seul chez moi à utiliser mon PC,

j'ai suivi des tutos pour activer le mode administrateur,

MAIS apparemment, le PC démarre en mode "utilisateur authentifié",

et régulièrement me dit que je n'ai pas le droit, ou pas accès à tel sauvegarde ou autre...

Comment BLOQUER windows 10 pour qu'il démarre en mode ADMIN et rien d'autre..

je n'ai pas besoin des utilisateurs supplémentaires....

Merci d'avance

Publicité
Juliette-j
 Posté le 03/06/2021 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Tu n'as pas besoin du compte administrateur, désactive complétement l'uac sur ton compte.

Lance rgedit, va à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Fais un double-clic EnableLUA et modifie la valeur des données à 0.
Clique sur OK et redémarre.

Daneel Olivaw
 Posté le 03/06/2021 à 16:30 
  Maître astucien

En complément à Juliette-J :

S'il n'y a pas de mot de passe de session, Windows 8 et 10 démarrent toujoujors sur le dernier compte utilisé.

Donc ferme la session Utilisitaeur authentifié et ouvre une session Administrateur.

Windows démarrera alors toujours sur Administrateur.

Ikewdu_
 Posté le 04/06/2021 à 09:23 
Astucien

Salut,

J'ai peut-être une guerre de retard, mais ne peut-on pas simplement inscrire "l'utilisateur authentifié" dans les groupe des "administrateurs" s'il ne l'est pas par défaut ?

C'est ce que j'aurais fait spontanément. Dites-moi si cette stratégie est obsolète.

enigma7
 Posté le 04/06/2021 à 13:33 
Astucien

J'avoue ne pas avoir compris non plus la demande, ton compte peut être administrateur de la machine. Il confond peut-être UAC et administrateur ?

bagaston
 Posté le 04/06/2021 à 15:08 
Petit astucien

Merci Juliette-j,

j'ai lancé le truc, ça a l'air de fonctionner, pour le moment,

il ne me dit pas que je n'ai pas les autorisations....

ce qui revenait régulièrement...

Wait and see....

Daneel Olivaw
 Posté le 04/06/2021 à 15:12 
  Maître astucien

Il y a Le Compte Administrateur intégré, et Les Comptes Administrateurs crées.

Un compte avec Droits d'administration n'a, en fait, pas tous les droits du Compte Administrateur intégré. Il est déjà dans le Groupe Administrateurs et cela ne lui donne pas plus de droits.

Le Compte Administrateur intégré a vraiment tous ls droits sans déclancher l'UAC et sans demander de mot de passe pour exécuter n'importe quelle fonction, ce qui n'est pas le cas d'UN Compte Administrateur.

Juliette-j
 Posté le 04/06/2021 à 15:16 
Astucienne

ce qui n'est pas le cas d'UN Compte Administrateur.

Un compte administrateur créé a exactement les mêmes droits que le compte administrateur intégré dès lors que l'UAC est complétement désactivé.

Daneel Olivaw
 Posté le 04/06/2021 à 15:30 
  Maître astucien

C'est l'évidence même. C'est pourquoi on désactive l'UAC, pour donner les mêmes droits à UN compte Administrateur que LE compte ADministrateur.

Je n'avais pas besoin de le préciser.

Publicité
bagaston
 Posté le 04/06/2021 à 16:31 
Petit astucien

Merci à tous, mais n'oubliez pas que beaucoup de gens qui posent des questions n'y connaissent rien...

ils ont donc besoin de clarté....

merci à vous....

alain04
 Posté le 05/06/2021 à 07:31 
Petit astucien
Juliette-j a écrit :

Tu n'as pas besoin du compte administrateur, désactive complétement l'uac sur ton compte.

Lance rgedit, va à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Fais un double-clic EnableLUA et modifie la valeur des données à 0.
Clique sur OK et redémarre.

... oui mais... une fois de plus, la "solution" n'en est pas une, puisque la machine répond :
Impossible de modifier EnableLUA: erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur....
sinon, on fait comment ? Merci beaucoup !

yves.vaissiere
 Posté le 05/06/2021 à 08:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour, une fois de plus.

Tu as exécuté regedit en tant qu'admin ?

(la commande :

reg ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v EnableLUA /t REG_DWORD /d 0 /f

... devrait faire pareil, en tant qu'administrateur aussi)

Juliette-j
 Posté le 05/06/2021 à 08:36 
Astucienne

Si tu ne peux pas le modifier, c'est que tu n'es pas sous un compte administrateur.
Tape regedit dans la barre de recherche, clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Tu n'as pas fait ce que préconisait Daneel Oliwaw ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=19928&REP_ID=6343315

Clique sur l'avatar de ton compte, puis sur Se déconneter.
Est-ce que d'autres comptes sont proposés ?

alain04
 Posté le 05/06/2021 à 09:31 
Petit astucien
Juliette-j a écrit :

Si tu ne peux pas le modifier, c'est que tu n'es pas sous un compte administrateur.
Tape regedit dans la barre de recherche, clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Tu n'as pas fait ce que préconisait Daneel Oliwaw ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=19928&REP_ID=6343315

Clique sur l'avatar de ton compte, puis sur Se déconneter.
Est-ce que d'autres comptes sont proposés ?

O.K. c'est rentré dans l'ordre - Mais le bureau a complètement changé et 90% de mes icones (liens) ont disparu. Cela doit être bien sûr complètement "normal", mais y à t-il un moyen de les ré-afficher?
Merci beaucoup !

yves.vaissiere
 Posté le 05/06/2021 à 10:12 
  Grand Maître astucien

Une fois le "tweak" effectué, redémarre ; puis redéconnecte-toi, puis reconnecte-toi sur ton compte précédent.

alain04
 Posté le 05/06/2021 à 10:42 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Une fois le "tweak" effectué, redémarre ; puis redéconnecte-toi, puis reconnecte-toi sur ton compte précédent.

Il est tout de même curieux d’avoir fait tout cela pour être connecté en tant qu’admin, et donc pouvoir utiliser un PC avec tous les droits, mais être obligé de revenir à un compte NON ADMIN pour pouvoir retrouver les fonctionnalités habituelles…
Et quand je dis « curieux », je devrais dire très déconcertant… mais bon…
Merci beaucoup !

yves.vaissiere
 Posté le 05/06/2021 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Les "fonctionnalités habituelles" peuvent être sur le compte Administrateur, il te suffirait de les y mettre ... (certains déconseillent d'utiliser toujours ce compte, par sécurité : c'est donc pour ne pas subir leurs foudres, que je t'ai dit de revenir sur ton compte précédent ; mais ce n'est pas obligé)

Un utilisateur différent n'a pas les mêmes habitudes, donc pour lui c'était comme s'il venait d'installer 10 puisque c'était sa première session.

(les programmes, par exemple, peuvent au choix s'installer pour l'utilisateur courant ou pour tous les utilisateurs ; installés pour l'utilisateur courant ce n'est pas pour tout le monde, il faut donc réinstaller ou au moins tirer les raccourcis et par exemple créer un nouveau "profil".

Les Bureaux et le menu Démarrer ne sont pas les mêmes dossiers ... il y a cependant un Bureau commun à tous, ce qui explique qu'on puisse parfois voir deux fichiers ou dossiers portant le même nom sur un Bureau : en réalité, ce n'est pas le même emplacement)

On peut avoir autant de comptes d'utilisateurs "locaux" qu'on veut plus éventuellement, sous 8 et 10, le compte d'utilisateur Microsoft (connecté, il permet notamment certaines "synchronisations" avec des 8 ou 10 sous le même compte, sur d'autres machines).

Typiquement on crée autant d'utilisateurs qu'il y a de personnes se servant du PC, mais rien n'empêche d'en avoir moins ou davantage. (et "en même temps" : du moins il suffit de se connecter, pas besoin de redémarrer)

Modifié par yves.vaissiere le 05/06/2021 11:27
Publicité
Juliette-j
 Posté le 05/06/2021 à 12:18 
Astucienne

Depuis le compte administrateur, ouvre le dossier C:\Users\l'autre compte\Deskop, et copie les raccourcis sur ton bureau.

users = Utilisateurs dans l'explorateur.

alain04
 Posté le 05/06/2021 à 13:33 
Petit astucien
Juliette-j a écrit :

Depuis le compte administrateur, ouvre le dossier C:\Users\l'autre compte\Deskop, et copie les raccourcis sur ton bureau.

users = Utilisateurs dans l'explorateur.

J'allais justement demander à Yves comment faire pour, mais quand je vais dans C:\Users\l'autre compte\Deskop il n'y à rien de visible...
Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 29 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
1379,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 7 5800H,16Go, SSD 1To, RTX 3070 8 Go) à 1379,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41-R74B qui passe à 1379,99 € au lieu de 1700 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Le jeu Battlefield 2042 vous est également offert.

> Voir l'offre
44,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go à 44,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go qui passe à 44,99 € au lieu de plus de 55 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de démarrer windows 10 page bleue en anglais
Windows 10 - Comment supprimer un administrateur caché ?
Windows 10 en mode sans echec
Windows 10 – Accès au bureau en mode « Tablette »
Windows 10 mode tablette reste en place
Windows 10 TP : comment activer le compte administrateur caché
Windows 10 pro 64bits en Windows 10 pro 32bits
Windows 10 in S mode?
Impossible de démarrer windows 10
Windows 10 plus accessible après la réinstallation de ubuntu en dual boot
Plus de sujets relatifs à Comment Démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10