> Tous les forums > Forum Windows 10
 Téléphone ne voit pas le réseau sans fil wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
voilier_
  Posté le 04/06/2021 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

J'utilise mon PC de bureau sous Windows 10 situé au sous/sol comme "Point d’accès sans fil mobile" pour une meilleur réception Wifi sur notre tablette et nos smartphones quand nous travaillons au S/sol.

Le PC de bureau au sous/sol est connecté via un port Ethernet et dispose bien sûr d'une carte Wifi (avec antenne déportée).

Cela fonctionne bien sur mon smartphone et sur notre tablette, mais le téléphone de mon épouse (Samsung j5) ne voit pas le réseau sans fil généré par l'ordi, alors qu'il voit bien le Wifi de la box et ceux de voisinage.

Si quelqu’un avait une piste ou une explication, je suis preneur.

Windows 10 à jour.

Merci d'avance.

Publicité
cami402
 Posté le 04/06/2021 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Essaye de faire un reset du telphone Samsung J 5.

Ca peut marcher

cami402

voilier_
 Posté le 04/06/2021 à 14:08 
Nouvel astucien

Bonjour Cami402

Qu'entends-tu par faire un reset ?

nestorD
 Posté le 04/06/2021 à 16:09 
  Astucien

Simple hypothèse, sauf erreur, par défaut sous Windows 10 c'est le wifi 5 GHz qui est actif pour ce type de partage, sur le téléphone Samsung qui ne voit pas le réseau c'est peut-être qu'il ne prend pas en charge le wifi 5 GHz.
Faut-il l'activer dans les paramètres du téléphone...je ne sais pas.

J'en veux pour preuve la capture ci-dessous :

Tu peux faire un test rapide et simple, tu vas dans : Paramètres (W10)->Réseau et internet->Point d'accès sans fil mobile->Modifier->Bande passante réseau
Tu passes de la valeur "Disponible ou 5GHz" à la valeur "2.4 GHz" ensuite tu vérifies...

Modifié par nestorD le 04/06/2021 16:11
voilier_
 Posté le 05/06/2021 à 09:30 
Nouvel astucien

Coucou nestor

Tu avais raison le Samsung voit bien maintenant le réseau, par contre après le changement le mien a été déconnecté et j'ai du le reconnecté, mais tout fonctionne.

Merci à toi et aux intervenants.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourquoi la gestion des disques ne le voit pas, d'où il sort
touche f8 ne démarre pas le mode sans echec
RAM reconnue par le BIOS mais Windows ne démarre pas
Ne trouve pas le bluetooth
Problème connexion wifi - "Nous n'avons pas pu nous connecté à ce réseau "
[R] Windows ne trouve pas '...exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom...
pc fixe to pc en wifi ping pas (réseau domestique)
Le bluetooth ne fonctionne pas
Souris qui clique, déclique, ne retient pas ma sélection avec le clic droit
mon pc détecte le wifi des voisins mais pas le mien
Plus de sujets relatifs à Téléphone ne voit pas le réseau sans fil wifi
 > Tous les forums > Forum Windows 10