> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment activer TPM dans le bios PC Acer.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chaseur57150
  Posté le 26/06/2021 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour à tous.

Impossible de trouver ce fameux TPM dans le bios. Si une personne a une idée je suis preneur. PC Acer X3995

Publicité
paul2A
 Posté le 26/06/2021 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour; Au vu des résultats, je pense que tu n'a pas de puce TPM installée, et peut etre même que tu n'a pas de connecteur TPM sur ta CM pouvant recevoir un module TPM2.0 externe fournis par Acer (si ce module existe)

chaseur57150
 Posté le 26/06/2021 à 11:46 
  Grand Maître astucien

Merci pour ta réponse c 'est bien ce que je pensais.

C 'est encore un coup de Microsoft si il faut changer son PC pour avoir Windows 11 des millions de personnes seront dans mon cas.

Danlansk
 Posté le 26/06/2021 à 11:59 
Petit astucien

Bonjour,

Tu es dans même cas que moi, tu n'as pas de puce TPM ; tes 2 première lignes le confirme, TPMPresent et TPMReady sont sur "false"; il faudrait qu'elles soient sur "True".

Mais il existe déjà des solutions de contournement. Regarde par exemple ici : https://winaero.com/how-to-install-windows-11-without-tpm-2-0/

En gros, pour résumer, il te faudra un ISO de Windows 10, un ISO de Windows 11 ; et ensuite remplacer, dans l'ISO de Windows 10 le "install.esd" de Windows 10 par celui de Windows 11.

Bonne journée

Joekid33
 Posté le 27/06/2021 à 11:15 
  Astucien

Bonjour,

Confirmation test positif TPM donne donc :

Bon dimanche,

ladybug98728
 Posté le 27/06/2021 à 12:10 
Astucien

danlansk

Bonjour,

Tu es dans même cas que moi, tu n'as pas de puce TPM ; tes 2 première lignes le confirme, TPMPresent et TPMReady sont sur "false"; il faudrait qu'elles soient sur "True".

Mais il existe déjà des solutions de contournement. Regarde par exemple ici : https://winaero.com/how-to-install-windows-11-without-tpm-2-0/

En gros, pour résumer, il te faudra un ISO de Windows 10, un ISO de Windows 11 ; et ensuite remplacer, dans l'ISO de Windows 10 le "install.esd" de Windows 10 par celui de Windows 11.

J'ai cliqué sur ton lien. Je ne suis pas sûr que tout le monde à faire ça. Et qui nous dit que Microsoft n'a pas "planqué" une ligne de commande empêchant cette manip ?

Et je ne vois pas comment tu peux installer W11 juste en remplaçant le "install.esd" sur un ISO W10

Ça m'a l'air très compliqué cette affaire. Et en supposant que ça marche, on aurait TOUTES les fonctionnalités de W11, MàJ, etc... ?

Bon dimanche

vuesurmer44
 Posté le 27/06/2021 à 12:27 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je lis vos posts avec peu de compétences en informatique pour ma part, mais me concernant j'ai dans les lignes TPM la mention true, est ce que vous pouvez me dire

si mon PC va être compatible pour windows 11?.

Merci beaucoup et bon dimanche à tous.

chaseur57150
 Posté le 27/06/2021 à 14:15 
  Grand Maître astucien

Oui normalement tu es compatible.

Regarde la.

Windows intègre un utilitaire très simple pour vérifier l’état d’activation ou de compatibilité avec TPM sur son PC. Voici comment le démarrer.

• Appuyez sur la touche Windows du clavier
  • Tapez « tpm.msc » au clavier
  • Validez le lancement de l’utilitaire trouvé.
vuesurmer44
 Posté le 27/06/2021 à 14:24 
Petite astucienne

Merci Chasseur57150,

Effectivement cela m'indique tpm pret à être utilisé, mais quand j'ai utilisé l'utilitaire de compatibilité proposé par Microsoft, résultat PC pas compatible, je n'y

comprend plus rien?

ladybug98728
 Posté le 27/06/2021 à 14:43 
Astucien

vuesurmer44

Le processeur doit AUSSI être compatible, avoir suffisamment de mémoire, etc...

Tiger11
 Posté le 27/06/2021 à 14:50 
Petit astucien

Télécharger et exécuter "WhyNotWin11.exe" pour voir où se situent les problèmes (si problèmes il y a). Il se peut que l'utilitaire de Microsoft ne soit pas encore entièrement fiable :

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Tiger11
 Posté le 27/06/2021 à 17:36 
Petit astucien

"vuesurmer44" il se peut, en effet, que le processeur Intel i5-6300HQ ne fasse pas partie de la liste des processeurs Intel que Microsoft considère comme valable pour Windows 11. Voici cette liste des processeurs Intel supportés :

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-intel-processors

Ci-dessous également la liste des processeurs AMD que Microsoft considère comme compatibles avec Windows 11:

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-amd-processors

chaseur57150
 Posté le 27/06/2021 à 19:09 
  Grand Maître astucien

Regarde chez moi.

Modifié par chaseur57150 le 27/06/2021 19:12
jmcom
 Posté le 27/06/2021 à 19:56 
Petit astucien

Cette histoire de TPM, tout le monde focalise là-dessus, pour rien ! Lorsque Windows 11 sortira en version finale, tout ceci sera corrigé et l'installation se fera exactement comme elle s'est toujours faîte, soit par un disque DVD ou une clé usb bootable de l'iso . Cela ne sert à rien de chercher des parades et encore moins de se casser le c.. avec un Windows 11 encore en version bêta, incomplet et buggé, attendez donc cet automne !

jilaf
 Posté le 28/06/2021 à 00:21 
Astucien

jmcom,

D'accord avec toi.

Cette annonce du prochain Windows11 tourne à l'obsession chez certains. Une véritable addiction aux OS de Microsoft manifestement !

Sachant que l'entreprise ne saurait effectivement se passer des millions d'utilisateurs qui ne pourraient installer ce W11 avec les prérequis exigés, je doute fort qu' elle ne modifie pas, l'heure venue, sa stratégie initiale.

D'autant qu'avec ce temps de vaches maigres pour toute la planète, beaucoup de gens ne seront pas en capacité d'acheter un nouvel ordi équipé de cet OS

vuesurmer44
 Posté le 28/06/2021 à 09:10 
Petite astucienne

Merci à tous pour vos réponses et oui on va attendre et voir.

Belle semaine à tous.

jilaf
 Posté le 28/06/2021 à 13:44 
Astucien

vuesurmer44,

Sage décision

N'oublie pas de passer ton post en "résolu"

Bon ap'

Super_GEGE
 Posté le 28/06/2021 à 19:58 
  Astucien

Vraiment pas de chance, ma carte mère a un connecteur TPM

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
69,40 €Montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm à 69,40 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm qui passe à 69,40 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite.

Cette montre dispose d'un écran tactile 1,39 pouces AMOLED 454x457 pixels, d'un GPS, d'un capteur cardiaque. Elle est étanche à 50 mètres. Elle offre jusqu'à 24 jours d'autonomie. Cette montre tourne sous Amazfit OS et permet de récupérer les notifications de votre smartphone via bluetooth, d'afficher la météo, d'écouter de la musique, de suivre votre sommeil et votre activité physique que cela soit à pied, à la nage ou à vélo par exemple. Plus de 100 styles d'horloge sont possibles. 

Pour profiter de l'offre, veillez à bien cocher la case Utiliser le coupon de 28 % sur la page du produit.

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Activer le mode AHCI dans le bios
PC démarre sur le bios
Comment désactiver le son dans l'App Transmission
Trop d'erreurs dans le journal d'évènements (comment les corriger ?)
plantage PC, "sauvegarde" par le BIOS
Comment activer le mode "AHCI"
Comment changer le nom mon pc ?
Freeze de PC, comment trouver le composant physique qui est en cause?
Changer l'ordre de boot dans le BIOS
Problème de "Séquence de démarrage" dans le Bios (GIGABYTE H470 HD3)
Plus de sujets relatifs à Comment activer TPM dans le bios PC Acer.
 > Tous les forums > Forum Windows 10