> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comptabilité Windows 10 vers Windows 11
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biniou99
  Posté le 27/06/2021 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voulant voir si mon Windows 10 serait compatible avec le futur Windows 11 ,j'ai téléchargé le programme de Microsoft WINdowsPCHealthCheckSetup.msi.

Je l'ai exécuté et il m'a dit que mon système était incompatible.

Mais, après, d'énormes surprises.

Quand j'ai rallumé mon ordinateur le lendemain matin, j'ai rencontré les problèmes suivants :

-Windows requiert un mot de passe (alors que ce n'était pas programmé),J'ai exécuté netplwiz, rien d'anormal, il n'y avait de mot de passe.

-mon fond d'écran a disparu

-la photo de mon compte a disparu

-les mots de passe enregistrés n'étaient plus enregistrés

-dans le navigateur Edge, certains de mes favoris ont disparus (pas sûr si c'est vraiment le programme que j'ai exécuté, mais enfin....)

J'ai dû faire uns restauration du système à une date date antérieure, mais tous les problèmes n'ont pas été entièrement résolus, à part le mot de passe qui n'a plus été requis.

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
jcg11
 Posté le 28/06/2021 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hier, j'ai eu aussi des problèmes après avoir testé le PC qui n'est pas compatible, enfin, ça c'est autre chose..

Après avoir fermé le test, il m'a demandé le mot de passe pour configurer le compte "Hello" que je n'ai pas Peut-être ai-je cliqué sur quelque chose dans la fenêtre de test ???

Comme je tournais en rond avec ce foutu MdP.. comme j'avais un point restauration qui datait d'avant le test, j'ai restauré.

Après le redémarrage, erreur sur les comptes que j'ai dans "Courrier". Tous les MdP effacés.

Ce matin, au démarrage, j'ai encore eu un soucis de MdP en rapport avec mon compte Microsoft, que je n'utilise pas ou rarement, mais j'ai laissé tombé.

J'ai redémarré le PC et plus de message d'erreur.

Édit: A tout hasard, j'ai été vérifier dans "EDGE" les MdP.. Tous disparus...

Modifié par jcg11 le 28/06/2021 15:03
biniou99
 Posté le 28/06/2021 à 15:47 
Petit astucien

Le test de comptabilité fourni par Microsoft pour le futur Windows 11 N'EST PAS FIABLE.

En plus de déboires qu'il a causé (voir les tutos ci-dessus), il a détecté mon ordinateur comme ayant 4 Go de RAM alors que celui-ci est à 8 Go de RAM.

Cherchez l'erreur !!!!!!

Je ne le recommande à personne de l'essayer.

chardon29
 Posté le 28/06/2021 à 17:09 
Petit astucien

Bonjour,

Le test de comptabilité fourni par Microsoft pour le futur Windows 11 N'EST PEUT-ÊTRE PAS FIABLE.

Mais celui du "Crabe" l'est https://lecrabeinfo.net/verifiez-si-votre-pc-est-equipe-dun-tpm-2-0-pour-windows-11.html#verifiez-si-votre-pc-est-equipe-dun-tpm-20 l'est lui !...

Et bien fait comme à son habitude,

Bonne fin de journée à vous,

biniou99
 Posté le 28/06/2021 à 18:55 
Petit astucien

Quel est le programme à télécharger ?

Un lien vers le téléchargement SVP.

Merci.

biniou99
 Posté le 28/06/2021 à 19:08 
Petit astucien

J'ai Windows 21H1.

Les écrans que vous indiquez à partir du lien :

https://lecrabeinfo.net/verifiez-si-votre-pc-est-equipe-dun-tpm-2-0-pour-windows-11.html#verifiez-si-votre-pc-est-equipe-dun-tpm-20

sont différents de ceux que je retrouve dans la dernière version de Windows 10

Je n'arrive pas à trouver les menus qui sont proposés

planta100
 Posté le 28/06/2021 à 19:16 
Petit astucien

Le TPM est lier à la carte mère Voir dans ses options.

sur un des mien le tpm est présent mais désactivé je l'ai activé pour voir et je peux passer à W11.

Sur un autre il n'y a pas cette option (trop vieux)

je n'ai pas ouvert ce pc pour voir si l'on peu rajouter un module.

https://lecrabeinfo.net/verifiez-si-votre-pc-est-compatible-avec-windows-11.html

biniou99
 Posté le 28/06/2021 à 19:27 
Petit astucien

Je répondais à tous les critères, mais ce que n'est pas compris, c'est le critère TPM 2.0

Je suis novice .Est - ce que vous pourriez pas un langage qui pourrait à la portée de tous.

Le Marnais
 Posté le 28/06/2021 à 19:42 
  Astucien

à tous,

biniou99 a écrit :

Le test de comptabilité fourni par Microsoft pour le futur Windows 11 N'EST PEUT-ÊTRE PAS FIABLE.

Aucun problème sur 3 PC. Redémarrage tout à fait normal.

Quel est le programme à télécharger ?

Un lien vers le téléchargement SVP.

Le lien indique par chardon29 , donne 6 solutions SANS CHARGER de programme. Il suffit de suivre les indications. Voir Vérifiez si votre PC est équipé d’un TPM 2.0 pour Windows 11

A +

chardon29
 Posté le 30/06/2021 à 08:37 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Le Marnais a raison mais comme je ne faisais que jeter un œil suite à la newsletter, je n'ai pas cru bon préciser ce détail...

Mille excuses et comme je ne donne qu'un avis puis je m'en vais, revenant tout de même voir si je n'ai induit personne en erreur...

J'ai bien plus à apprendre de vous que le contraire, je vous en remercie d'ailleurs !

Bonne journée à TOUS et à bientôt !...

biniou99
 Posté le 30/06/2021 à 11:43 
Petit astucien

Microsoft va également "supprimer temporairement" l'application PC Health Check, qui a été conçue pour indiquer aux personnes exécutant Windows 10 s'ils pourraient mettre à jour leurs ordinateurs vers Windows 11. La société a déclaré que l'application "n'était pas entièrement prête à partager le niveau de détail ou de précision" auquel les utilisateurs s'attendaient, mais elle a déclaré que l'application serait à nouveau disponible pour le lancement de Windows 11 à l'Automne (probablement en Octobre). voir sujet Windows 10 de Jango78, p. 692.

chacha31
 Posté le 30/06/2021 à 18:25 
Astucienne

biniou99
 Posté le 30/06/2021 à 19:32 
Petit astucien

SURTOUT, NE TELECHARGEZ PAS L'OUTIL DE COMPTABILITE,IL Y A DE NOMBRUX BUGS. MICROSOFT S'EN EST RENDU COMPTE ET A PUBLIE :(ci-dessous)

Microsoft va également "supprimer temporairement" l'application PC Health Check, qui a été conçue pour indiquer aux personnes exécutant Windows 10 s'ils pourraient mettre à jour leurs ordinateurs vers Windows 11. La société a déclaré que l'application "n'était pas entièrement prête à partager le niveau de détail ou de précision" auquel les utilisateurs s'attendaient, mais elle a déclaré que l'application serait à nouveau disponible pour le lancement de Windows 11 à l'Automne (probablement en Octobre). voir sujet Windows 10 de Jango78, p. 692.

Ci-après, différents tutos:

Voulant voir si mon Windows 10 serait compatible avec le futur Windows 11 ,j'ai téléchargé le programme de Microsoft WINdowsPCHealthCheckSetup.msi.

Je l'ai exécuté et il m'a dit que mon système était incompatible.

Mais, après, d'énormes surprises.

Quand j'ai rallumé mon ordinateur le lendemain matin, j'ai rencontré les problèmes suivants :

-Windows requiert un mot de passe (alors que ce n'était pas programmé),J'ai exécuté netplwiz, rien d'anormal, il n'y avait de mot de passe.

-mon fond d'écran a disparu

-la photo de mon compte a disparu

-les mots de passe enregistrés n'étaient plus enregistrés

-dans le navigateur Edge, certains de mes favoris ont disparus (pas sûr si c'est vraiment le programme que j'ai exécuté, mais enfin....)

J'ai dû faire uns restauration du système à une date date antérieure, mais tous les problèmes n'ont pas été entièrement résolus, à part le mot de passe qui n'a plus été requis.

Et encore :

Hier, j'ai eu aussi des problèmes après avoir testé le PC qui n'est pas compatible, enfin, ça c'est autre chose..

Après avoir fermé le test, il m'a demandé le mot de passe pour configurer le compte "Hello" que je n'ai pas Peut-être ai-je cliqué sur quelque chose dans la fenêtre de test ???

Comme je tournais en rond avec ce foutu MdP.. comme j'avais un point restauration qui datait d'avant le test, j'ai restauré.

Après le redémarrage, erreur sur les comptes que j'ai dans "Courrier". Tous les MdP effacés.

Ce matin, au démarrage, j'ai encore eu un soucis de MdP en rapport avec mon compte Microsoft, que je n'utilise pas ou rarement, mais j'ai laissé tombé.

J'ai redémarré le PC et plus de message d'erreur.

Édit: A tout hasard, j'ai été vérifier dans "EDGE" les MdP.. Tous disparus...

A bon entender.....

biniou99
 Posté le 01/07/2021 à 09:41 
Petit astucien
nestorD
 Posté le 01/07/2021 à 18:52 
  Astucien
biniou99 a écrit :

Vers la fin du TPM 2.0 ?

Voir le lien ci-dessous

Windows 11 : Microsoft pourrait revoir ses exigences à la baisse - PC Astuces

La levée du TPM 2.0 pour la version préliminaire de Windows 11

lecervier
 Posté le 01/07/2021 à 20:21 
Petit astucien

Salut tout le monde

Pour le contrôle de compatibilité, j'ai trouvé un outil qui fonctionne très bien, sans risque et pas "pollué !!"

Version stable : https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases/latest/download/WhyNotWin11.exe

Version ZIP : https://nightly.link/rcmaehl/WhyNotWin11/workflows/wnw11/main/WNW11.zip

Dans ces 2 versions, on a même le mode sombre (si on l'a choisi dans Win.10)

La page : https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:14.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-fareast-language:EN-US; mso-bidi-font-style:italic;}

J'avais aussi installé l'outil de Crosoft, qui bien sûr m'a indiqué que je ne pouvais pas installé Win.11, bon, voyant de part et d'autre que des gens avaient des soucis avec ça, je me suis décidé à le désinstaller, alors là, l'horreur, durant la désinstallation qui n'a d'ailleurs pas été à terme, j'ai vu mes 173 icônes de ma barre de tâches disparaître !!!! j'ai ensuite redémarrer l'Explorateur dans le gestionnaire de tâches, NADA, rien n'y a fait, heureusement, que j'avais créé 2 points de restauration avant ce "cirque" j'ai donc restauré, oui mais l'outil pourri est bien sûr revenu aussi !! j'ai encore essayé de le désinstaller avec REVO Pro, idem, re-restauré, désinstallé avec HiBitUninstaller : idem, essayé avec Programmes et Fonctionnalités : idem, je ne savais vraiment plus quoi faire, il m'est venu l'idée de trouver l'emplacement du dossier d'installation de cette "saleté" là, j'ai viré le dossier : PCHealthCheck (après une ultime restauration bien sûr) j'ai fait une recherche dans le Registre, PCHealthCheck avait disparu et tout est rentré dans l'ordre, OUF !! Je ne comprends pas comment crosoft a pu proposer cet outil, c'est vraiment grave quand même !!

Voilà, si ça peut aider quelqu'un tant mieux, perso, je crée des points de restauration tous les jours quelque fois plusieurs fois dans la journée, c'est vite fait et ça sauve de gros problèmes !! Je fais aussi des sauvegardes avec AOMEI BACKUPPER PRO (très très bon outil simple, pratique, à un prix raisonnable et licence à vie !!

A plus les enfants, bonne soirée ou bonjour.

LeCervier.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
55,99 €Ensemble clavier/souris Microsoft Designer Bluetooth Desktop à 55,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris Microsoft Designer Bluetooth Desktop qui passe à 55,99 € au lieu de plus de 90 € ailleurs. Conçu pour être utilisé en mode sans fil avec votre PC ou Tablette grâce à la dernière technologie Bluetooth Smart 4.0, il vous permet de gagner en simplicité et en ergonomie. Appréciez l'élégance de l'ensemble tout comme le confort de frappe du clavier et l'ergonomie de la souris lors de toutes vos utilisations quotidiennes.

> Voir l'offre
299,90 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 (5G, 120Hz, Snapdragon 870, 8Go/256 Go) à 299,90 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 à 299,90 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 400 €. Cet excellent smartphone possède un grand écran de 6.67 pouces FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz. Il est équipé d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 870, de 8 Go de RAM et d'un espace de stockage de 256 Go. Il offre la 5G (compatible 4G, 3G et 2G), le Bluetooth 5.1, le NFC et le WiFi 6. Il possède une triple caméra 48 MP. Sa batterie longue durée de de 4520 mAh est compatible avec la charge rapide 33W. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vérifier si mon PC Windows 10 est compatible avec Windows 11
Vers un Windows 11 ...?
Mises à jour Windows 10 V 1909 vers V 20H2
Question basique sur actuelle migration depuis Windows 7 vers 10
Migration de Windows 8.1 vers Windows 10
Windows 7 vers Windows 10
MAJ vers la version Windows 10 2004 Message d'erreur!
Migrer vers Windows 10
Migrer vers Windows 10
Probleme copier-coller sur Windows 10 vers. 1909
Plus de sujets relatifs à Comptabilité Windows 10 vers Windows 11
 > Tous les forums > Forum Windows 10