> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment épingler une application PORTABLE à la barre des tâches Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ormuzd
  Posté le 04/07/2021 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Depuis la dernière mise à jour de Windows, le menu épingler à la barre des tâches a disparu. Pour une application installée dans Programs il faut passer par le menu démarrer.
Pour une application portable qui n'y apparaît pas je n'ai pas trouvé la solution.

Comment faire réapparaître ce menu, si possible, ou une autre solution ?

Merci pour votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 89.0

Publicité
jujube2
 Posté le 04/07/2021 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Comment épingler une application PORTABLE à la barre des tâches Windows 10

tu crées un raccourcis sur le bureau et tu le fais glisser sur la barre des tâches !

et après tu le supprimes du bureau( ou pas)

Banzaiii
 Posté le 04/07/2021 à 16:53 
  Maître astucien

Message original par ormuzd

Depuis la dernière mise à jour de Windows, le menu épingler à la barre des tâches a disparu. Pour une application installée dans Programs il faut passer par le menu démarrer.
Pour une application portable qui n'y apparaît pas je n'ai pas trouvé la solution.

Slt

Tu lances ton application, elle apparait en icône dans la barre de lancement rapide, clic droit sur cette icône et tu as "Epingler à la barre des tâches"

Testé sur W10 à jour, application portable ou pas, ok

Modifié par Banzaiii le 04/07/2021 16:54
ormuzd
 Posté le 04/07/2021 à 20:08 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Pour Banzaiii : C'est exactement ce que j'avais avant la mise à jour. Depuis le clic droit est inopérant, il ouvre une petite fenêtre de l'application.

Pour Jujube2 : Ce que vous indiquez fonctionne parfaitement. Toutefois comment faire pour retirer l'icône, il n'y a plus de menu pour désépingler ?

Merci.

cloclo40
 Posté le 04/07/2021 à 20:22 
Astucien

ormuzd,

En suivant l'astuce de jujube2 si au lieu de glisser sur la barre des tâches, tu fais un clic droit sur l'cône du raccourci sur le bureau, tu as ceci :

Et pour retirer l'icône, clic droit sur celle-ci dans la barre des tâches et tu as :

@+

Modifié par cloclo40 le 04/07/2021 20:23
marsouin
 Posté le 05/07/2021 à 00:53 
Petit astucien

Voilà ce que j'ai trouvé afin qu'un programme portable, sans installation, figure à l'Ecran d'accueil ou au Menu Démarrer :

Clic droit sur le programme et coller le raccourci sur le Bureau (car refus lors du collage du raccourci dans ProgramData) ; couper-coller ce raccourci dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs : un raccourci s'est créé dans la liste du Menu Démarrer. Faire un clic droit sur l'application du Menu Démarrer puis "Epingler au Menu Démarrer" et une tuile apparaît dans l'Ecran d'accueil (il se peut également que la tuile soit créée en même temps que le raccourci).

Banzaiii
 Posté le 05/07/2021 à 11:14 
  Maître astucien

ormuzd a écrit :

Pour Banzaiii : C'est exactement ce que j'avais avant la mise à jour. Depuis le clic droit est inopérant, il ouvre une petite fenêtre de l'application.

Un clic droit sur quoi ?

Je te parle de l'icone dans la barre de lancement rapide une fois le programme lancé

Exemple ci-dessous avec Revo portable

Si tu ne l'as pas, ton Windows est bancal ou tu as installé un "utilitaire" qui fout la zone

Je viens de faire une install "propre" de W10 21H1, j'ai bien toujours la barre de lancement rapide soit-disant abandonnée par défaut et la manip que je t'indique fonctionne sans problème

A tout hasard, bien que cela ne semble pas être ton souci, comment retrouver la barre de lancement rapide

Modifié par Banzaiii le 05/07/2021 20:27
yves.vaissiere
 Posté le 05/07/2021 à 11:43 
  Grand Maître astucien

(la "barre de lancement rapide" est plutôt le nom d'une barre d'outils pointant vers je ne sais plus quel dossier \Quick Launch\, barre d'outils aujourd'hui abandonnée par défaut.

Quand on lance un soft, un bouton - pouvant être plus large, si configuré à afficher aussi le nom du soft - apparaît dans la barre des tâches, tout simplement ; et "souvent" aussi une icône en zone de notification, "près de l'heure" si présente)

Modifié par yves.vaissiere le 05/07/2021 11:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 199,99 €. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
69,98 €Boitier mini tour Fractal Design Era ITX (or) à 69,98 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

LDLC fait une promotion sur le boitier mini tour Fractal Design Era ITX (or) à 69,98 € avec le code BINGO. On le trouve habituellement à 120 €. L'acier, l'aluminium et le verre trempé viennent s'intégrer avec élégance sur ce boîtier mini-tour Era ITX signé Fractal Design. Créez la config de vos rêves et retrouvez des performances à la hauteur de vos attentes ! Appréciez une conception de haute qualité dans un format compact qui vous permettra d'assembler votre configuration mini-ITX sans faire de concession.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10