> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ralentissement PC portable
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
khossil
  Posté le 07/07/2021 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les Astuciennes et les Astuciens,

Il y a tellement longtemps que je suis venue ici pour vous demander de l'aide. Cette fois-ci ce n'est pas pour moi mais une voisine qui a un pc portable qui est tellement ralenti qu'on pourrait aller se faire un café en attendant qu'une page web s'ouvre.

Mais voilà, je ne sais plus du tout comment il faut faire. J'ai passé ccleaner, j'ai supprimé les historiques des navigateurs (et oui elle a Edge, Internet Explorer, GC et Mozilla -rien que ça lol-)

Il est peut-être moins lent mais pas rapide du tout.

Il y a sûrement un autre nettoyage à faire et voir s'il n'y aurait pas des éléments indésirables dans son ordi.

Qui peut nous aider ???

Merci d'avance à cette ou ces personnes qui pourront le faire.

Publicité
poussebois
 Posté le 07/07/2021 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Avant toute chose, il faut connaître le matériel : marque et modèle ? Âge ? Quantité de RAM ? Capacité du disque dur ? Etc... ainsi que le Système d'Exploitation.

@ +

Jean_Aymard
 Posté le 07/07/2021 à 18:13 
  Astucien

Bonjour

Tu peux peut être remplacer le HDD par un SSD si le PC est ancien et si ce n'est pas fait

-

Si tu veux le nettoyer toi, tu peux passer aussi sur son PC

AdwCleaner : https://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm

Malwarebystes : https://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm

ZHP Cleaner : https://www.pcastuces.com/logitheque/zhpcleaner.htm

Si non tu verras avec quelqu'un de plus compétent que moi.

khossil
 Posté le 07/07/2021 à 18:34 
Astucienne

Merci les amis,

Poussebois, je ne sais pas du tout de quand date son ordinateur et c'est un Pavilion HP. Je sais qu'il existe des programmes pour connaître le matériel, je vais rechercher comment faire et je te dis quoi.

Poussebois et Jean Aymard, je viens de passer ZHPDiag (il me reste en mémoire des manips qu'on me faisait faire pour moi).

https://www.cjoint.com/c/KGhqFa8E8PC

Après ça je ne sais plus.

En attendant vos "directives" je vais faire ce que tu préconises Jean Aymard en passant adwcleaner etc...

Je suis déjà sur son PC.

Merci encore.

(ah oui je suis toujours incompétente au niveau informatique malgré mes 15/20 ans de navigation).

khossil
 Posté le 07/07/2021 à 19:48 
Astucienne

Je m'y perds un peu, mais voilà le rapport de zhpcleaner :

https://www.cjoint.com/c/KGhrVSwgrvC

?????

khossil
 Posté le 07/07/2021 à 20:12 
Astucienne

Et la constitution du matériel :

https://www.cjoint.com/c/KGhslylREBC

Merci encore pour tout.

Super_GEGE
 Posté le 07/07/2021 à 20:35 
  Astucien

Teste le disque avec crystaldiskinfo.

Ensuite, je te conseille directement une réinstallation complète car tout ce que l’on va te proposer ne permettra pas à ton ordi de fonctionner à son optimum et si en plus tu as abusé de logiciels «d´optimisation comme « Ccleaner pour nettoyer le registre, c’est peine perdue.

Fais-toi expliquer comment créer une image avec AOMEIet tu n’auras plus besoins de logiciels d’optimisation ou de réinstaller complètement.

Youtube peut t’aider.

BGSB_71
 Posté le 07/07/2021 à 23:00 
Astucien

Bonsoir,

Il y a un endroit du forum à consulter en priorité pour ce genre de problème, c'est "Analyse de rapports et désinfection" : "Votre ordinateur est infecté ou réagit bizarrement (lenteur, publicités intempestives, ...) : analysez votre ordinateur et faites examiner vos rapports afin de le désinfecter."

La piste "crystaldiskinfo" n'est pas à négliger non plus.

Papibois
 Posté le 08/07/2021 à 09:30 
Astucien

Bonjour à tous

Le nettoyage logiciel est une bonne chose, mais ne pas oublier pour autant le nettoyage physique.

Perso je commence toujours par cela, surtout si j'entends le ventilo ronfler en permanence et que les températures sont élevées

Et j'en découvre des tampons de poussière colmatant l'aération du ventilo ! Une fois enlevés l'ordi respire, ne chauffe plus et marche déjà beaucoup mieux.

khossil
 Posté le 08/07/2021 à 11:02 
Astucienne

Coucou les Astuciens,

Merci de votre retour. Mais ce n'est pas mon ordinateur et j'ai aussi constaté qu'il y a plein de choses qui ne devraient pas être là (déjà 4 navigateurs, 2 nettoyeurs...).

D'autre part, je ne sais pas si je serai capable de réinstaller l'ordinateur, étant vraiment ignare en informatique, ce sont toujours mes enfants qui ont fait le plus gros sur le mien.

Mais je vais voir ce que je peux faire et je reviens vers vous.

Merci encore.

razibus
 Posté le 08/07/2021 à 11:03 
  Astucien

Bonjour avant de changer quoique se soit ; Malwarebytes devrait te supprimer quelques superflus , Adwcleaner aussi ensuite si toujours la même chose CCleaner en optimisation à désactiver.. exécuter → msconfig → onglet démarrage ne garder que l'antivirus qui est nécessaire si l'on va sur Ethernet.. sinon même pas le reste c'est du freinage pour l'ouverture de page , de téléchargement, de navigation ?. Le mien tour la configuration " vérifier que vous avez entré le nom correct "réponse apportée pour la demande d'ouverture .. Le débit ASDSL , Fibre ? la Ram est importante ainsi que l'occupation du DD système (échange de fichiers et dossiers )

papyalain01
 Posté le 08/07/2021 à 11:29 
Astucien

Bonjour, il y a aussi avast qui peut être désinstallé car l'antivirus intégré de win10 fonctionne plutôt bien, mais pour ça , il faut télécharger avast cleaner sinon il en reste des bouts partout, sauf si ton amie Sylvie veut le garder bien sûr .

De plus j'ai cru voir un disque de 20 Go dans ton descriptif, il doit être ancien et lent (à moins qu'il ne s'agisse d'une partition du même disque).

Teste le conseil de super Gégé aussi : crystal disk info.

En général je nettoie en allant sur :paramètres\mises à jour et sécurité \récupération. Ça réinstalle windows à blanc, inconvénient ça supprime tous les fichiers et les logiciels (à sauvegarder donc). Dans ce cas, pas besoin d'être un(e) cador en installation.

Bien penser à garder les n°s de série des logiciels pour réinstallation par la suite.

Bien sûr c'est un peu radical donc avant tout, suivre les conseils des collègues ci-dessus.

razibus
 Posté le 08/07/2021 à 11:48 
  Astucien

Je n'avais pas vu ce disque de 20Go ... tu ne feras pas grand chose de compétitif surtout qu'il est bien plein donc suivant le besoin <.. →ménage d'abord ensuite et bien fonctionner le plus possible sur secteur et pas sur batterie surtout téléchargement, mise à jour etc mais avec la configuration nous en saurions plus...

khossil
 Posté le 08/07/2021 à 15:02 
Astucienne

Merci razibus, mais qu'est-ce que tu appelles configuration ? Je croyais que ce que j'avais envoyé avec specy était justement la configuration du matériel. Je m'en occupe dès que j'ai un moment (on sait très bien que les retraité(e)s sont toujours très occupés lol).

khossil
 Posté le 08/07/2021 à 15:51 
Astucienne

Excuse moi papyalain, je n'avais pas vu ton message.

Je viens de réactiver Windows Defender qui était désactivé et je lui demanderai si elle veut néanmoins garder Avast.

Dès que je peux je m'en occupe et je te dis quoi.

razibus
 Posté le 08/07/2021 à 16:21 
  Astucien

Il ne faut pas quelle garde deux antivirus et avec Défender c'est mieux ... à mon avis, mon pénible d'utilisation

Le lien https://www.cjoint.com/doc/21_07/KGhslylREBC_Speccy.lnk ne fonctionne pas vérifiez que vous avez entré le nom correctement puis réessayez est inscrit lorsque l'on demande l'ouverture ... ? donc?

khossil
 Posté le 08/07/2021 à 16:35 
Astucienne

razibus, j'espère que ça va marcher cette fois-ci :

https://www.cjoint.com/c/KGioIukVYlC

Merci.

did80
 Posté le 08/07/2021 à 16:50 
Groupe Sécurité

a vous

khossil ton rapport zhpcleaner montre de l'infection

si tu veux être désinfectée

la procédure est la suivante

https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

razibus
 Posté le 08/07/2021 à 17:08 
  Astucien

Les mises à jour sont faîtes ? 1,90 GHz de processeur pas un cheval de course avec windows 10

Beaucoup de choses inutiles semblent démarré... Si tu décides d'utiliser le Post de did80 fait le savoir à ce moment je n'interviens plus du passe avec ce helper..

Jean_Aymard
 Posté le 08/07/2021 à 18:11 
  Astucien

Bonsoir

Tu devrais suivre l'avis de "did90" le pc est infecté, il faut le nettoyer

khossil
 Posté le 08/07/2021 à 20:43 
Astucienne

Moi je veux bien tout ce que l'on veut mais qui est did90 parce que je ne le vois pas dans tous les messages ci-dessus. Alors du coup je ne sais pas qui suivre.

razibus
 Posté le 08/07/2021 à 21:15 
  Astucien

Ça n 'est pas did90 mais did80
lien à 16h50
https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

Mais déjà en passant Malwarebytes et en supprimant les PUP seront supprimé pour un peu que ADWCleaner trouve aussi

Si tu décides d'utiliser le Post de did80 fait le savoir à ce moment je n'interviens plus du passe avec ce helper..

khossil
 Posté le 09/07/2021 à 01:55 
Astucienne

Merci razibus. Oui du coup je suis passée sur le forum procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection. On se sent quand même moins seule devant tous ces problèmes quand on vient ici. C'est chouette !

razibus
 Posté le 09/07/2021 à 08:22 
  Astucien

Bien à bientôt peut-être et bonne continuation..( Même classe )

papyalain01
 Posté le 09/07/2021 à 10:14 
Astucien
khossil a écrit :

Je viens de réactiver Windows Defender qui était désactivé et je lui demanderai si elle veut néanmoins garder Avast.

Pas grave , moi aussi je loupe des messages

Bonne désinfection et je continue à suivre le sujet.

Je pense à une chose, ton amie n'aurait pas installé un logiciel qui met à jours les pilotes de l'ordi ? Certains de ces logiciels scannent sans arrêt et mangent énormément de mémoire, je n'ai pas les noms en tête mais ça vaut peut être le coup de lui poser la question.

khossil
 Posté le 09/07/2021 à 12:30 
Astucienne

papyalain01 a écrit :
khossil a écrit :

Je pense à une chose, ton amie n'aurait pas installé un logiciel qui met à jours les pilotes de l'ordi ? Certains de ces logiciels scannent sans arrêt et mangent énormément de mémoire, je n'ai pas les noms en tête mais ça vaut peut être le coup de lui poser la question.

Je vais lui demander mais je ne pense pas parce qu'elle y connait encore moins que moi en informatique et internet, mais je vais lui demander. Je vais regarder dans les programmes si quelque chose comme ça correspond.

A +.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 24 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre
191,08 €SSD Crucial P5 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 191,08 € livré
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P5 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 186,54 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 191,08 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 270 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de clavier pc portable
Redémarrage difficile sur pc portable MSI
pc portable ne demarre plus
Question sur mon PC portable
Pc portable ne redémarre plus
WINDOWS 10 SUR PC PORTABLE HP KALI LINUX
Pc portable Windows qui plante quand je regarde des vidéos
Votre avis sur ce PC portable
PC portable ASUS Conso Processus Très élevée
PC PORTABLE SE COUPE DIRECT EN QUELQUES SECONDES