> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment passer de la ver. 1909 à 21H1 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
martech
  Posté le 08/07/2021 @ 21:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

L'ordi d'un ami met 10 mn à s'allumer et reste bloqué sur la version 1909: Impossible d'aller plus loin (Windows > paramètres > MAJ et sécurité)

Comment pourrais installer la ver 21H1 ? Ou au moins la 20h2 ....

Merci d'avance, salutations.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/07/2021 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

martech
 Posté le 08/07/2021 à 22:14 
  Astucien

Merci pour ce lien mais, aucun risques de perdre ses données ?

Papyjan07
 Posté le 08/07/2021 à 22:28 
Astucien

Bonsoir,

Peut-être plus simplement, en restant chez Microsoft: Télécharger Windows 10 (microsoft.com)

Il faut choisir le 2ème onglet, Télécharger maintenant l'outil; puis, après avoir installé l'outil, choisir de télécharger le fichier ISO correspondant au système déjà installé (64 ou 32 bits); dans ton cas, il vaut mieux faire cela avec le PC à mettre à jour, et placer le fichier ISO sur le bureau; le lancer par son .exe, en choisissant de conserver les programmes (les données aussi, mais mieux vaut les sauvegarder préalablement à la mise à jour sur un autre disque, par précaution).

Ainsi, tu "enjamberas" les versions intermédiaires, en théorie; mais, en pratique, à la condition que la machine soit apte (pb. de lenteur signalée et du message en rouge semblant indiquer des insuffisances...)

martech
 Posté le 08/07/2021 à 22:31 
  Astucien

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci encore pour ce complément d'informations.

Bonne soirée.

martech
 Posté le 08/07/2021 à 22:38 
  Astucien

Je reviens vers vous, car il reste encore une question: Pourquoi le système refuse les MAJ ? (...Vous ne disposez pas de correctifs de qualité.....)

voir image jointe au début.

Papyjan07
 Posté le 09/07/2021 à 00:02 
Astucien

Re-

La réponse est jointe: Vous ne disposez pas de correctifs de qualité. La mise à jour avec le dernier ISO pourrait "valoir" nouvelle installation, en quelque sorte. Mais le problème véritable réside dans la lenteur, qui provient sans doute de causes plus profondes...

De toute façon, une fois les données personnelles sauvegardées, tu ne risques rien à tenter.

martech
 Posté le 09/07/2021 à 08:11 
  Astucien

OK. Je me lance.

martech
 Posté le 09/07/2021 à 10:23 
  Astucien

Voilà. Je viens de faire la mise à niveau à l'aide de l'outil de Microsoft en conservant les données.

A la fin, il m'a indiqué ceci:

Donc si je comprends bien, il va falloir que je reformate le DD et fasse une réinstallation complète avec ma clé du W10 Famille ver. 20H1

razibus
 Posté le 09/07/2021 à 11:08 
  Astucien

Bonjour: il faudrait à tout prix savoir pourquoi les Mà J pour la version actuelle ne sont pas faîtes .. Ton ami te dit tout ? Si c' était le cas le PC télécharge seul les MàJ sans forcer quoique soit. Donc pour moi il faudrait commencer par réparer MU griller des étapes ? les Framwork etc veulent des MàJ qui se suivent sinon dysfonctionnement assuré par exemple. Passer de 1909 à 21H 1 quelle folie s'est emparée des utilisateurs ?

Le Marnais
 Posté le 09/07/2021 à 12:14 
  Astucien

à tous,

Pour le code erreur 0xc1900101 voir solution ICI (généralement c'est problème de pilote)

Vérifies aussi le disque avec Crystaldiskinfo que tu peux télécharger sur PC Astuces (version portable)

Bonne journée.

martech
 Posté le 09/07/2021 à 12:43 
  Astucien

Le Marnais: Le SSD de 512 Go a été vérifié avec "Chrytstaldiskinfo". Il est bon.

Quand aux réparation des erreurs mentionnées, ben là il y a du boulot ! En fouillant tellement profond dans les tentatives de réparations proposées, qui ne sont pas tous efficaces, ça va être nettement plus simple de réinstaller complètement depuis zéro.

rasibus:

Je ne comprends pas... En temps normal, suite aux MAJ normales, on abouti naturellement à la 21H1. D'ailleurs on ne peux même pas l'empêcher.

Alors pourquoi cette réflexion ?

Le Marnais
 Posté le 09/07/2021 à 12:50 
  Astucien

Du boulot !!! Ces vérifications s'effectuent facilement et rapidement.

As-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques (solution N° 5 du lien communiqué)

Quel est l'anti virus installé ? As tu essayé en le désactivant ? (Solution N° 6)

Essayez aussi de restaurez et réparez les fichiers systèmes (solution N° 9)

A +

martech
 Posté le 09/07/2021 à 12:53 
  Astucien

OK, je vais encore voir comme conseillé. L'anti virus est le Defender de W10. Je l'avais déjà désactivé.

razibus
 Posté le 09/07/2021 à 12:54 
  Astucien

Explications: le PC n'est pas à jour avec la version actuelle commencer par le commencement et le mettre à jour et vers la version actuelle utilisée c.a.d 20H2 se fera avant de passer éventuellement à cette version 21H1 qui est proposée mais qui en est à sa version Bêta ou pour Insider.. Pourquoi cette folie j'écris de vouloir passer à une version qui ne sera en fonction qu'à l'automne ? Je ne comprend pas à moins que j'ai loupé un épisode et que le passage à 21h1 soit rendue obligatoire avec la vaccination? Chacun est libre bien sur mais suivre le cours des choses au lieu de les brusquer dans le cas me semble plus logique.. Un Pc qui est en 1909 personne n'est sur qu'il pourra passer en 21h1 alors faisons le travailler et aidons-le à le faire pour ce qu'il est prévu.

Le Marnais
 Posté le 09/07/2021 à 13:16 
  Astucien

razibus a écrit :

version 21H1 qui est proposée mais qui en est à sa version Bêta ou pour Insider.

Mais NON. La version 21H1 n'est pas en version Bêta ni Insider.

Elle a été ouverte en mai 2021. Voir Windows 10-21h1 les-nouveautés

A +

Modifié par Le Marnais le 09/07/2021 13:17
yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2021 à 14:20 
  Grand Maître astucien

21H1 = premier semestre 2021, il est derrière nous.

Razibus confond avec, peut-être, 21H2 ...

jujube2
 Posté le 09/07/2021 à 15:51 
  Maître astucien

ou avec w11 ( Pourquoi cette folie j'écris de vouloir passer à une version qui ne sera en fonction qu'à l'automne ? )

mais bon ! (moi je suis passé directement de la 1909 (à chaque mise à jour, l' ordi se plantait) à linuxmint 20.1)

edit : et bien qu' ayant commandé (et reçu) de quoi réinstaller w10 chez Rakuten, j' avoue que depuis deux jours j' hésite ! va falloir que je tente un dual boot.

Modifié par jujube2 le 09/07/2021 16:08
razibus
 Posté le 09/07/2021 à 15:51 
  Astucien

Oui 21h1 est la version en cours.. je n'ai pas regardé mon propos de"folie "est la vitesse à laquelle les gens se précipite lorsque Microsoft en est encore à faire des modifications pour la prochaine version à paraître en automne dans tous les cas il faudrait je pense passer de version en version et pas sauter le pas allègrement .. de 1909 à 21h1 le système devrait aller via .. ?

martech
 Posté le 09/07/2021 à 22:40 
  Astucien

Le Marnais
 Posté le 09/07/2021 à 23:00 
  Astucien

Erreur normale.

Il faut choisir : Invite de commandes (admin) et pas invite de commande (tout court)

A +

martech
 Posté le 10/07/2021 à 12:55 
  Astucien

La réparation DISM.exe sur invite de commande (admin) n'a rien donné. J'ai donc voulu faire une réinstallation complète avec ma clé USB du W10 et il ne s'installe pas. J'avais pourtant bien réglé le Bios (SecureBoot + Boot Menu).

Ensuite, par le menu de "Récupération" dans les paramètres, j'ai essayé de réinstaller par là.

Le système d'install a bien été accepté, mais à la fin, impossible de procéder à la réinstallation. Il est ensuite retourné sur le démarrage normal.

Je ne sais plus quoi faire

Le Marnais
 Posté le 10/07/2021 à 14:26 
  Astucien

Tu n'as pas répondu pour :

As-tu contrôlé dans le gestionnaire de périphériques ? (solution N° 5 du lien communiqué)

A +

martech
 Posté le 10/07/2021 à 14:36 
  Astucien

J'avais contrôlé le gest de périf. Il y avait une MAJ de la carte graphique qui a été faite. Mais ceci n'a rien changé.

J'avais aussi effectué la recherche de MAJ pour les autres points jaunes.

martech
 Posté le 10/07/2021 à 18:29 
  Astucien

En plus, le SSD en place a déjà été remplacé il y a 11 mois.

mayahert
 Posté le 10/07/2021 à 19:04 
Petite astucienne

Bonsoir,

Au cas où réessayez en débranchant les périphériques externes non nécessaires.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Boîtier moyen tour Zalman Z7 Neo Tempered Glass à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

TopAchat fait une promotion sur le boîtier moyen tour Zalman Z7 Neo Tempered Glass à 39,99 € au lieu de 69 €. Le boîtier Zalman Z7 NEO au format Moyen Tour accueillera parfaitement vos composants avec un refroidissement performant à éclairage RGB synchronisé. Profitez de panneaux en verre trempé, d'une configuration pour carte mère ATX, Micro ATX ou Mini-ITX et de 4 ventilateurs pré-installés.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 15 pouces Asus Vivobook S533UA (OLED FHD, R5 5500U, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S533UA-L1216T qui passe à 699,99 € au lieu de 799 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15 pouces OLED FHD, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs) avec chip Radeon Vega 7 intégré, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,8 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre
39,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 700 BT à 39,95 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Auchan solde le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 700BT qui passe à 39,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49 €. Léger, moderne et connecté, le casque sans fil JBL TUNE 700BT est un formidable allié pour savourer vos morceaux préférés. Idéalement posé sur vos oreilles, il délivre un son JBL de qualité tout en se connectant sans le moindre fil à votre appareil mobile via Bluetooth. Appréciez une belle autonomie de 24 heures, un contrôle pratique depuis les commandes sur l'oreillette ainsi qu'un port confortable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment redonner de la vigeur a mon pc?
Comment "fixer" la largeur des colonnes de l'explorateur ?
Intéressant de passer de W10 1909 à 2004 ?
comment afficher le niveau de charge de la pile d'une souris?
Comment remettre l'Explorateur de fichiers dans la Barre des tâches
Peut on passer de la 1903 à 2004 ?
Echec de la mise à jour 1909.
risques de la mise à jour d'avril pour windows 1909
comment voir la version de son bluetooth
Comment changer la langue de "courrier"
Plus de sujets relatifs à Comment passer de la ver. 1909 à 21H1 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10