> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 plus aucun accèsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Thierry_57
  Posté le 20/07/2021 @ 16:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

À toutes fins utiles, je pose quand même la question, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait qu'une seule solution.

Mon épouse utilise depuis trois ans un portable équipé de Windows 10. Elle ne l'utilise que pour aller sur sur Facebook, pour voir si l'un de nos enfants ou petits-enfants a posté quelque chose ou pour regarder sur les chaînes de télévision, en replay, un épisode qu'elle n'a pas pu regarder en direct.

Avant-hier soir, elle veut éteindre le PC et comme cela arrive (trop souvent) il est écrit sur l'écran de ne pas éteindre, bien sûr en principe, pour une mise à jour.

Et le lendemain plus rien, plus d'accès au disque C. Dans "propriétés", onglet "Sécurité" rien non plus, même pas "Trusted Installer". Je tente par hasard d'accéder à Internet, et là : miracle Firefox se lance et on a bien l'accès ce qui prouve que le dossier "Program files" (et les autres), sont bien là et conformes.

L'accès au Panneau de configuration, au paramètre et d'autres ne sont plus accessibles et l'accès au compte affiche bien le nom, ainsi que la mention "Administrateur", mais rien n'est modifiable et même pas accessible.

Voilà j'arrête là, je pense que ça suffit, alors s'il n'y aucune autre idée, j'ai une question : est-il possible de supprimer Windows 10 et d'installer Windows 7, qui suffira amplement. Depuis 1985 avec le Dos 3 jusqu'au Windows 7 ou 8, en ce qui me concerne, tout va bien, mais personnellement je n'utiliserai jamais Windows 10.

Si quelqu'un a une réponse à me proposer, je l'en remercie d'avance.

Publicité
~~~~~~
 Posté le 20/07/2021 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut tlm,

Est ce que tu as des périphériques branches USB ou Imprimante ou autres ?

Il faut les débrancher !

Faire les Maj apres c'est bon !

planta100
 Posté le 20/07/2021 à 17:40 
Petit astucien

en cliquant droit sur "démarrer"cela ouvre des possibilités

Jean_Aymard
 Posté le 20/07/2021 à 17:45 
  Astucien

Bonsoir

Windows 7 n'est plus mis à jour par Microsoft, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Si elle a W10, et que tu fais des sauvegardes, pourquoi ne pas essayer une restauration, surtout si le PC n'est pas très vieux (3 ans).

Perso j'en ai fait plusieurs fois avec le Programme Aomei (gratuit) et cela c'est très bien passé.

Après tu fais toutes les mises à jour W10.

enigma7
 Posté le 20/07/2021 à 18:33 
Astucien

Si tu arriver à ouvrir l'explorateur regardes combien de place il reste sur C: , c'est souvent là le hic..

Ensuite pour Windows 7, je te comprends, c'est quoi comme PC pour pouvoir te réponde sur la faisabilité.

Thierry_57
 Posté le 20/07/2021 à 20:05 
Nouvel astucien

Déjà, merci à tous les quatre, je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides.

Petit astucien : non, il n'y a aucun périphérique, elle n'en a pas besoin, et en ce qui concerne le menu démarrer, on n'a pas d'accès au principaux outils. Par exemple l'un deux, auquel on peut accéder est le bouton command, mais on ne parviens à rien, il affiche en permanence : C:\Users\Michele on peut ensuite n'afficher que c:\users, mais rien d'autre.

Jean_Aymard : j'ai essayé, mais plus de sauvegarde et j'avais un "BackupImageSystem", qui est très pratique, mais il ne veut rien savoir.

enigma7 : quand j'ouvre l'Explorateur, je vois uniquement c:\, mais je ne peux pas développer. Bien sûr je vois les autres partitions et tous les fichiers. Quand à la taille du disque, c'est 1 To, alors il ne contient qu'une cinquantaine de Go.

Je vous tiens au courant de la suite.

Thierry_57
 Posté le 21/07/2021 à 11:03 
Nouvel astucien

Bonjour,

Finalement, il me reste quatre possibilités :

- essayer un utilitaire pour avoir une chance de savoir s'il y a un virus ;

- passer encore un peu de temps en espérant qu'une chance inouïe remette tout en ordre ;

- et sûrement l'ultime solution : formatage du disque et installation de Windows 7, en espérant que si virus il y a, il n'ait pas infecté la Rom ;

- et enfin la poubelle et l'achat d'un nouveau portable (malheureusement avec peu de chance d'être équipé d'autre chose que Windows 10, à moins qu'il possible d'en trouver avec l'installation d'un Linux.

Merci pour vos réponses.

Jean_Aymard
 Posté le 21/07/2021 à 11:08 
  Astucien

Bonjour

Dans les revues informatiques tu trouveras facilement des disquettes pour installer Linux

il suffit d'aller chez le marchant de journaux de temps en temps.

Sinon tu peux réparer W10 sans pertes de données, ce n'est pas très compliqué

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

ou l'installer à partir d'un iso

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Modifié par Jean_Aymard le 21/07/2021 11:10
Thierry_57
 Posté le 21/07/2021 à 15:19 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle réponse.

J'avais déjà vu ce cas : [Cas n°2] Vous avez encore accès à Windows 10 :

• Ouvrez la page Récupération :
    • via la commande Exécuter : ms-settings:recovery.
    • via les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération. Mais je n'ai pas la possibilité d'exécuter la commande, elle sont toutes refusées car, j'ai toujours accès à Windows 10, mais je ne peux ni afficher C:\> ni autre chose que C:\Users ou C:\Users\Michele et cela ne donne aucune possibilité d'action.
  • Pour les autres cas, je vais passer en revue. Il faut savoir qu'il s'agit d'une version OEM achetée dans une grande surface, mais de marque HP, qui a fourni deux disques de soi-disant réparation, mais qui ne fonctionne pas du tout.

Je vous tiens au courant.

Publicité
    Thierry_57
     Posté le 29/07/2021 à 15:28 
    Nouvel astucien

Bonjour Jean_Aymard,

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive, j'ai fait une erreur. J'ai cru que j'avais posé la question sur un autre forum et je ne trouvais rien (évidemment puisque c'était ici). Que voulez-vous, c'est l'âge sans doute, je viens de retrouver la mémoire.

Je voulais vous dire un grand merci, j'ai trouvé sur : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10, une version de réparation de Windows 10 et plus de problème.

Modifié par Thierry_57 le 29/07/2021 15:29
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
    Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
    105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
    131 €Montre connectée Huawei Watch GT 2 Pro à 131 € (via ODR)

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT 2 qui passe à 161 € livrée gratuitement au lieu de 200 €. Or HUAWEI rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cette montre qui vous reviendra à 131 € après remboursement.

Avec la Huawei Watch GT 2 Pro, retrouvez une montre au cadran en saphir et au boitier en titane pour en mettre plein la vue à votre entourage. Légère et ultra-résistante, profitez de son sublime écran AMOLED de 1.39" à résolution 454 x 454 pixels pour afficher toutes les informations dont vous avez besoin. Moderne, mais intemporelle, cette montre connectée résiste à l'eau ainsi qu'à la poussière et vous sera d'une aide précieuse tout au long de votre journée.

Idéale pour suivre votre vie au quotidien, la Huawei Watch GT 2 Pro compte vos pas, évalue votre inactivité et surveille vos efforts intenses. En parallèle, soyez également notifié de chaque message, appel, alarme ou rappel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    effacement de l'Accès Rapide sur Windows 10
    laposte.net plus d' acces aux dossiers depuis windows 10 Edge
    Rubrique "Accès rapide" de l'explorateur windows 10
    Plus accès à Windows 10 suite installation d'une version Linux
    partage et accès aux fichiers sur windows 10 1803
    probléme dans l'accés rapide de windows 10
    accès impossible à Microsoft edge sous Windows 10
    Supprimer Accès rapide de l'explorateur de fichiers Windows 10
    windows 10 acces refusé sur un dossier
    impossibleDésactiver la date de dernier accès aux fichiers - Windows 10