| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Sous Windows 10, je souhaiterai affecter une touche du clavier à un caractère particulier. Plus précisément, et pour des raisons pratiques (évidentes), je souhaiterai que la touche "2", celle en dessous de la touche <esc> et à gauche de la touche "1" permette d'afficher le caractère "@" lorsqu'on l'utilise, que ce soit sous Word, Excel, Outlook ou autre ... Finalement, comme cela existe déjà sur les claviers Mac chez Apple, en somme ... Est-ce possible ? Existe-t-il une manipulation ou une application qui permettrait de définir cette touche ? Je précise que cela concerne un poste de travail d'entreprise, pour lequel je ne dispose pas de droits d'administrateur. En vous remerciant par avance :) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci pour ce retour rapide; j'irai voir de quoi il s'agit plus en détails; je pensais que la notion de "raccourci clavier" était étrangère à mon problème ... | |||||||
![]() |
c'est un programme "résident" (qui tourne en permanence) et qui intercepte tes frappes. Voici un autre principe : Télécharger Il n'est pas résident, il modifie le Registre. (et il y a encore un autre principe, c'est de se créer une police de caractère perso ; qui va donc afficher le caractère X à la place d'Y, quand on l'utilise) Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2021 19:05 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() |
Mais a priori pas de problème pour Clavier+, c'est un programme "portable" (non-intrusif, il ne nécessite pas ou peu d'installation). Modifié par yves.vaissiere le 23/07/2021 09:33 | |||||||
Astucien ![]() | meneduc a écrit : Bonjour, Si tu n'as pas effectué la manœuvre proposée, je ne vois pas comment ni quoi te répondre. Modifié par Jean B le 25/07/2021 10:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|