> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème avec GoogleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurent44
  Posté le 01/08/2021 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un peu le même problème que micmac48 ici :

https://forum.pcastuces.com/google_drive_gmail__ou_est_le_bouchon_de_vidange___-f6s79886.htm

Google me prévient que mon espace de stockage arrive presque à saturation .... donc je voudrais le soulager

Ma question est la suivante : puis-je enregistrer les photos de Google Photos sur mon DD externe et si oui comment faire ?

Lorsque je fais un clic droit sur une photo, par exemple, voilà ce qu'on me propose :

Pour ce qui est des mails, comment les conserver sur mon DDE également ?

Merci pour votre aide

Modifié par Laurent44 le 01/08/2021 18:06
Publicité
baupierre
 Posté le 01/08/2021 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, commence par vider ce qui encombre le plus ton ton google drive en copiant son contenu sur ton disque externe. Ensuite supprime ce que tu as copié.

jujube2
 Posté le 01/08/2021 à 18:42 
  Maître astucien

puis-je enregistrer les photos de Google Photos sur mon DD externe et si oui comment faire ?

tu ouvres un album puis en cliquant sur les 3 points en haut à droite>

...........

tu télécharges donc sur ton ordi et après tu coupes/colles sur ton dd externe

Laurent44
 Posté le 01/08/2021 à 19:01 
Petit astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, commence par vider ce qui encombre le plus ton ton google drive en copiant son contenu sur ton disque externe. Ensuite supprime ce que tu as copié.

Bonsoir baupierre, oui j'ai commencé par çà, il n'y avait pas grand chose ....

Et pour les mails, comment faire pour les conserver ?

Merci

Modifié par Laurent44 le 01/08/2021 19:03
Laurent44
 Posté le 01/08/2021 à 19:03 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

puis-je enregistrer les photos de Google Photos sur mon DD externe et si oui comment faire ?

tu ouvres un album puis en cliquant sur les 3 points en haut à droite>

...........

tu télécharges donc sur ton ordi et après tu coupes/colles sur ton dd externe

Bonsoir jujube2,

J'ai commencé à le faire, mais c'est très long, j'ai énormément de photos, et c'est fastidieux !! Je pensais qu'il y avait un moyen beaucoup plus rapide que çà ....

Et pour les mails, comment faire pour les conserver ?

Merci pour ta réponse

Le Marnais
 Posté le 01/08/2021 à 19:05 
Astucien

à tous,

Tu devrais déjà regarder le détail de ton espace de stockage (les mails, les photos,..)

Pour cela en haut à droite tu cliques sur ton compte en ensuite "Gérer votre compte Google".

Dans le totem de gauche, choisir "Accueil" dans la zone "Espace de stockage associé à votre compte", cliques sur "Gérer l'espace de stockage"

Ainsi tu constateras le stockage de chaque rubrique : Google Drive, Gmail, Photos et tu pourras agir en priorité sur la partie la plus concernée.

Pour ta 1ère question :

Ma question est la suivante : puis-je enregistrer les photos de Google Photos sur mon DD externe et si oui comment faire ?

Oui bien sur tu peux récupérer tes photos et les stocker sur un disque externe.

Pour cela, tu sélectionnes les photos en les cochant (voir capture ci-dessous) ensuite, tu cliques en haut à droite sur les 3 points, et dans le menu contextuel, tu sélectionnes 'Télécharger". Tu procèdes classiquement au téléchargement sur ton disque externe. Tu récupères un fichier compressé au format .zip que tu décompresses.

Pour ta seconde question, pour les mails, tu peux si nécessaire après avoir vu le point pour les photos, procéder à la recherche des mails les plus gros (contenant une pièce jointe) et faire le ménage, voir ma réponse ICI dans le sujet de micmac48.

A +

Modifié par Le Marnais le 01/08/2021 19:07
Laurent44
 Posté le 01/08/2021 à 19:41 
Petit astucien
Le Marnais a écrit :

à tous,

Tu devrais déjà regarder le détail de ton espace de stockage (les mails, les photos,..)

Pour cela en haut à droite tu cliques sur ton compte en ensuite "Gérer votre compte Google".

Dans le totem de gauche, choisir "Accueil" dans la zone "Espace de stockage associé à votre compte", cliques sur "Gérer l'espace de stockage"

Ainsi tu constateras le stockage de chaque rubrique : Google Drive, Gmail, Photos et tu pourras agir en priorité sur la partie la plus concernée.

Pour ta 1ère question :

Oui bien sur tu peux récupérer tes photos et les stocker sur un disque externe.

Pour cela, tu sélectionnes les photos en les cochant (voir capture ci-dessous) ensuite, tu cliques en haut à droite sur les 3 points, et dans le menu contextuel, tu sélectionnes 'Télécharger". Tu procèdes classiquement au téléchargement sur ton disque externe. Tu récupères un fichier compressé au format .zip que tu décompresses.

Pour ta seconde question, pour les mails, tu peux si nécessaire après avoir vu le point pour les photos, procéder à la recherche des mails les plus gros (contenant une pièce jointe) et faire le ménage, voir ma réponse ICI dans le sujet de micmac48.

A +

Bonsoir Le Marnais,

Je vais étudier ta proposition en détail, je te remercie ...

Pour l'instant, je m'occupe à télécharger mes photos car j'en ai un très grand nombre !! Au départ j'avais 10,5 Go et j'arrive à 6,9 ce qui est pas mal

Quand j'aurai fini la partie photos, je verrai pour les mails

Bonne soirée, à bientôt

Modifié par Laurent44 le 01/08/2021 19:42
jujube2
 Posté le 01/08/2021 à 19:48 
  Maître astucien

J'ai commencé à le faire, mais c'est très long, j'ai énormément de photos, et c'est fastidieux !! Je pensais qu'il y avait un moyen beaucoup plus rapide que çà ....

Tu lances le téléchargement de tes albums avant d' aller te coucher et ça sera fait à ton réveil.

gpa2loq
 Posté le 01/08/2021 à 20:02 
Astucien

Google me prévient que mon espace de stockage arrive presque à saturation .... donc je voudrais le soulager

Il te prévient mais pas de quoi paniquer il te reste 4,5 Go sur 15, donc de la marge

tu peux le soulager comme dit précédemment mais déjà ne mets plus de photos ou videos, mets les directement sur ton ordi ou sur un DD externe.

Ps : si tu regardes bien le remplissage tu verras sûrement que ce n' est pas Gmail le pb.

bonne soirée

Publicité
Laurent44
 Posté le 04/08/2021 à 18:40 
Petit astucien

Bonsoir Le Marnais,

Je continue à télécharger mes photos sur mon ordi, actuellement j'en suis à 5,1 sur 15 Go et je continue !

C'est bien la partie photos qui prend le plus de place !

D'ailleurs comment faire pour que celles-ci n'aillent plus sur Google photos ?? Merci de me l'indiquer

Je n'ai pas encore attaqué la partie mails ... Je vais étudier ce que tu as répondu à micmac

Merci encore pour ton aide

Bonne soirée

Modifié par Laurent44 le 04/08/2021 18:45
Le Marnais
 Posté le 04/08/2021 à 19:29 
Astucien

Bonsoir Laurent44, bonsoir à tous,

Je continue à télécharger mes photos sur mon ordi, actuellement j'en suis à 5,1 sur 15 Go et je continue !

NON d'après ta capture le stockage restant de tes photos c''est 4,73 Go sur les 15 Go.

D'ailleurs comment faire pour que celles-ci n'aillent plus sur Google photos ?? Merci de me l'indiquer

Pourquoi ne veux tu pas que les photos soient sauvegardées automatiquement sur ton espace Google Photos.

C'est bien dommage : Imagines, tu viens de faire avec ton smartphone, une série de belles photos d'un paysage, tu perds ton smartphone et les photos avec......Le but c'est de respecter la limite de stockage de 15 Go. Pour cela tu peux faire le tri et télécharger sur ton PC de temps en temps et supprimer ensuite de Google Photos.

Pour désynchroniser : Il suffit de stopper la synchronisation sur ton smartphone de ton compte Google. Mais comme écris avant, c'est dommage.

Je n'ai pas encore attaqué la partie mails ...

Ta partie mail (cf. ta capture) ne représente que 0,35 Go des 15 Go, donc y a pas le feu....

A +

Laurent44
 Posté le 04/08/2021 à 20:09 
Petit astucien
Le Marnais a écrit :

Bonsoir Laurent44, bonsoir à tous,

NON d'après ta capture le stockage restant de tes photos c''est 4,73 Go sur les 15 Go.

Pourquoi ne veux tu pas que les photos soient sauvegardées automatiquement sur ton espace Google Photos.

C'est bien dommage : Imagines, tu viens de faire avec ton smartphone, une série de belles photos d'un paysage, tu perds ton smartphone et les photos avec......Le but c'est de respecter la limite de stockage de 15 Go. Pour cela tu peux faire le tri et télécharger sur ton PC de temps en temps et supprimer ensuite de Google Photos.

Pour désynchroniser : Il suffit de stopper la synchronisation sur ton smartphone de ton compte Google. Mais comme écris avant, c'est dommage.

Je n'ai pas encore attaqué la partie mails ...

Ta partie mail (cf. ta capture) ne représente que 0,35 Go des 15 Go, donc y a pas le feu....

A +

Bonsoir Le Marnais,

çà y est, j'ai supprimé TOUTES mes photos de Google photos !! Elles sont sur mon DD

Et tu as raison, je vais conserver la synchronisation, on n'est jamais trop prudent ....

Maintenant il me reste à faire la partie mails, çà risque d'être moins facile, il faut que je fasse attention

Bonne soirée

Le Marnais
 Posté le 04/08/2021 à 20:27 
Astucien

Mais pourquoi veux tu supprimer des mails ? Cela représente 0,23 % du stockage.

Tu peux regarder si tu as quelques mails avec des pièces jointes, enregistrer si nécessaire la/les pièces jointes, enregistrer si c'est utile le(s) message(s), et supprimer le/les quelques mails concernés.

A +

Laurent44
 Posté le 06/08/2021 à 10:38 
Petit astucien
Le Marnais a écrit :

Mais pourquoi veux tu supprimer des mails ? Cela représente 0,23 % du stockage.

Tu peux regarder si tu as quelques mails avec des pièces jointes, enregistrer si nécessaire la/les pièces jointes, enregistrer si c'est utile le(s) message(s), et supprimer le/les quelques mails concernés.

A +

Bonjour Le Marnais,

C'est vrai que maintenant que j'ai fait beaucoup de place, çà n'a plus d'intérêt je l'avoue .... C'est parce qu'au début j'ai eu ce message et que çà m'a un peu affolé

Je vais donc en rester là. Merci encore de tes conseils avisés

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
26,71 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,71 € livrée

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Notez que la version 512 Go est également en promotion à 48,88 € livrée.

> Voir l'offre
32,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec google chrome
Problème avec navigateur Google Chrome
probleme avec UAC
Problème avec Windows Store
Probleme avec la barre de taches W10
Problème avec la Mise en Veille .
Problème d’horloge incorrecte avec Windows 10
Probleme google drive