| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Donc depuis 10 ans jamais eu de problèmes. depuis hier impossible de faire tourner ce fichier BAT sur l'une de nos clé USB. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Les clés USB ne sont pas des supports idéal pour faire de la sauvegarde. Leur fiabilité n'est pas excellente, d'autant plus si elles sont anciennes et très utilisées, ce qui semble le cas des tiennes. La clé USB qui pose problème est peut-être endommagée. Sauvegarde ce qu'il y a dessus et teste-là avec H2testw, téléchargeable ici. @ + | |||||||
![]() | La clé est peut-être défectueuse et s'est mise en protection écriture. Les mémoires flash (clés, carte...) supporte un nombre limité d'écritures. Quand le firmware de la carte détecte des blocs défectueux qu'il ne peut plus remplacer, il bloque définitivement l'écriture sur la clé afin de permettre de récupérer ce qui existe. Ceci est irréversible. Le fait de pouvoir afficher le contenu de la clé ne signifie nullement que les fichiers ne sont pas corrompus. Les clés USB, c'est ce qu'il y a de moins fiable pour des sauvegardes. Elles ne doivent être utilisées que pour du stockage temporaire, jamais comme sauvegarde. Est-ce que tu peux manuellement copier un fichier quelconque sur la clé ?
Modifié par Daneel Olivaw le 02/08/2021 16:57 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Mille mercis pour vos deux réponses, nous utilisons des Lacie de 2Tera, aucun défaut depuis 10 ans sur ces DD USB. Modifié par christele le 03/08/2021 02:46 | |||||||
![]() | Bonjour il y a confusion sur toute la ligne.
Donc il ne s'agit pas de clés mais de disques durs (HDD). Mais même un disque dur finit par lâcher un jour. Et s'il a 10 ans, ce ne serait pas étonnant.
Je ne comprends pas bien. Tu as gardé le répertoire entier où ? Tu dis que tu as formaté le disque.
Non, ça ne fait pas un dir sur \Windows\System32, mais que c'est le dossier \Windows\System32 qui s'ouvre par défaut quand on ouvre une invite de commande. Bref. Est-ce que tu peux faire une copie manuellement d'un fichier quelconque sur le disque externe ? Clic droit sur un fichier sur le PC et clique sur Copier. Clic droit sur le disque externe et clique sur Coller. Ça marche ou pas ? Le fait d'avoir formater le disque externe a peut-être changé sa lettre qui n'est plus la même, d'où erreur.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Heu... non pas de confusion ! j'ai pris mon USB et tout recopié sur mon SSD interne (SSD de 2Tr) | |||||||
![]() | J'ai lu tes messages plusieurs fois, et à chaque lecture, je comprends de moins en moins. Mais peu importe. Est-ce que tu peux faire ça : Est-ce que tu peux faire une copie manuellement d'un fichier quelconque sur le disque externe ? Clic droit sur un fichier sur le PC et clique sur Copier. Clic droit sur le disque externe et clique sur Coller. Ça marche ou pas ? | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Dans un premier temps, je ferais la manip suivante: Ouvrez le poste de travail, clic droit sur le HDD en cause s'il est toujours répertorié, propriétés, onglet outils, vérification des erreurs, vérifier, analyser le lecteur...ce serait un premier pas.. Ensuite vérifiez si vous avez toujours les droits sur ce périphérique, clic droit sur le disque dans le poste de travail, onglet sécurité, est-ce que tout est coché?, sinon se redonner les droits (modifier) Puis comme le conseille Daneel, tenter de copier un fichier ou un dossier quelconque sur le disque pour voir si cela est toujours possible.. Le disque est peut-être plein également, regarder s'il reste de l'espace libre.. Maintenant, c'est vrai également que ce matériel n'est pas éternel. Avec Crystaldisk info vous aurez de précieux renseignements sur sa santé, surtout si par exemple ce dernier reste allumé et branché en permanence au PC..
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Daneel Olivaw a écrit :
| |||||||
![]() |
Et il ne t'est pas venu à l'idée que le dissque en question est tout simplement défectueux ? 1 - Par deux fois, je t'ai demandé de faire un test. Tu ne l'as pas fait. 2 -Le disque externe ressemble à ça : Ou bien à ça :
| |||||||
Astucien ![]() | Je n'ai pas compris grand chose à vos explications, ça marche ou pas? Peut-être un problème de connexion au boitier qui produit des erreurs, nettoyer avec du nettoyant contact... Si vous savez démonter le disque externe, sortez le disque et mettez le sur une station d'accueil ou dans un autre boitier... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|