> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment Windows 10 peut-il ôter du Bureau une affichette parasite ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
van PEER
  Posté le 05/08/2021 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis peu, de temps en temps, apparaît dans le coin inférieur droit de mon bureau Windows 10 (version 2019) une sorte d’affichette inamovible et partiellement cachée et qui dit :

L’actualisation de la page ne produit aucun effet, et l’affichette reste tel que.

Certes, je me doute que ce bug provient d’un site qui ne parvient pas à s’ouvrir sur l’un ou l’autre de mes trois navigateurs, toujours ouverts (Google Chrome, Microsoft Edge et Firefox) et donc que le problème est lié à Internet.

Cela dit, mon problème réside surtout dans l’impossibilité que j’ai de faire disparaître de mon Bureau cette affichette parasite. Seule la fermeture ou le redémarrage de mon ordinateur me le permet. Je serais donc fort reconnaissant à celui qui saura m’aider efficacement à m’ôter cette épine du pied. Merci d’avance.

Publicité
skale
 Posté le 05/08/2021 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

van PEER

Je vois que sur ton billet doux tu as le moteur de recherche Bing de noter.

Tu as bien un antimalware ? Antipub ou antitracker ?

Je soupconne Chrome de vouloir contacter Bing.

Vérifie le moteur de recherche par défaut de Chrome :

https://www.paperblog.fr/1369015/comment-modifier-le-moteur-de-recherche-par-defaut-dans-google-chrome/

Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2021 à 17:42 
  Maître astucien

Ce ne serait pas plutôt Edge ?

« mes trois navigateurs, toujours ouverts (Google Chrome, Microsoft Edge et Firefox) »

van PEER
 Posté le 06/08/2021 à 08:03 
Petit astucien
skale a écrit :

van PEER

Je vois que sur ton billet doux tu as le moteur de recherche Bing de noter.

Tu as bien un antimalware ? Antipub ou antitracker ?

Je soupconne Chrome de vouloir contacter Bing.

Vérifie le moteur de recherche par défaut de Chrome :

https://www.paperblog.fr/1369015/comment-modifier-le-moteur-de-recherche-par-defaut-dans-google-chrome/

Bonjour Scale,

J'ai utilisé mes deux antimalwares, Malwarebytes et adwcleaner_8.2, mais en vain. Par contre je n'ai ni Antipub ni antitracker.

Quant au site où vous me renvoyez, je n'y reconnais rien de la configuration de mon navigateur Google Chrome et me retrouve incapable d'agir.

Je pense comme vous que Bing est responsable de mon problème. Sauriez-vous m'expliquer clairement comment interdire l'accès de Bing à Google Chrome.

Merci pour votre aide.

van PEER
 Posté le 06/08/2021 à 08:12 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Ce ne serait pas plutôt Edge ?

« mes trois navigateurs, toujours ouverts (Google Chrome, Microsoft Edge et Firefox) »

Bonjour Daneel Olivaw,

Non je persiste et signe, c'est bien Microsoft Edge.

skale
 Posté le 06/08/2021 à 11:31 
Astucien

van PEER

Par contre je n'ai ni Antipub ni antitracker.

Je te conseille UBlock Origin pour Chrome.

https://chrome.google.com/webstore/search/ublock%20origin

Ensuite ce que Daneel disait était plutôt pour dire que Edge pouvait être contaminé aussi bien que Chrome.

Daneel le sait très bien que Edge est microsoft Edge.

Pour en revenir au sujet principal, après avoir installé UBlock pour Chrome, vide la cache de Chrome avec la procédure de ce lien :

https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Et redémarre ton pc et relance les 3 navigateurs. As-tu encore la petite fenêtre en bas à droite ?

Modifié par skale le 06/08/2021 11:38
van PEER
 Posté le 07/08/2021 à 07:47 
Petit astucien
skale a écrit :

van PEER

Par contre je n'ai ni Antipub ni antitracker.

https://chrome.google.com/webstore/search/ublock%20origin

Ensuite ce que Daneel disait était plutôt pour dire que Edge pouvait être contaminé aussi bien que Chrome.

Daneel le sait très bien que Edge est microsoft Edge.

Pour en revenir au sujet principal, après avoir installé UBlock pour Chrome, vide la cache de Chrome avec la procédure de ce lien :

https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Et redémarre ton pc et relance les 3 navigateurs. As-tu encore la petite fenêtre en bas à droite ?

Merci pour le conseil

absolunul
 Posté le 07/08/2021 à 10:29 
Astucien

skale a écrit :

van PEER

Bonjour.

uBloock Origin est bien, je l'ai et en suis content.

Attention toutefois: il m'est arrivé plusieurs fois de ne plus pouvoir me connecter à divers sites (dont certains "vitaux" comme les administratifs) après un banal nettoyage du pc.

Bien que rentrant les identifiants et mots de passe corrects rien ne se passait au niveau de la connexion avec le site.

C'est par hasard que j'ai découvert qu'en fait c'était uBlock qui empêchait la connexion.

A chaque fois, en le désactivant la connexion se fait sans problème.

Je ne sais pas si d'autres ont ce souci mais je préfère le signaler car c'est galère quand une connexion n'aboutit pas et qu'on ne comprend pas...

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,69 €Clavier Microsoft Ergonomic à 35,69 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 35,69 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
67,46 €Boîtier PC NZXT H510 (ATX, panneau en verre trempé) à 67,46 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510 ATX qui passe à 67,46 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €. Ce boîtier comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510 est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 380 mm.

> Voir l'offre
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retrouver la présentation du bureau antérieure à une MAJ de Windows 10
Comment épingler une application PORTABLE à la barre des tâches Windows 10
Disparition d'icones du bureau dans Windows 10
Comment supprimer une entrée Windows au démarrage du PC
Windows 10 bloqué une fois arrivé sur le bureau
S'agit-il d'une installation propre de Windows 10 ?
Windows 10 peut-il être installé sur deux ou trois ordinateurs
Edge peut il être desactivé sous Windows 10
RESOLU - Comment paramétrer Ccleaner - blocage est-il lié à Windows 10
modifier police du bureau Windows 10
Plus de sujets relatifs à Comment Windows 10 peut-il ôter du Bureau une affichette parasite ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10