> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 sur portable HP Pavilion dv6
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vega
  Posté le 06/08/2021 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un portable HP pavilion dv6 sous win 7 dont je me suis peu servi. Je souhaite le mettre sous WIN 10 pro. Ce n'est pas tant la procédure d'installation qui m'intéresse mais essentiellement et avant, de le nettoyer de tout ce que HP peut mettre dans sa configuration d'usine à l'achat. Des applications maison de HP, etc...qui ne me serviront à rien et qui n'empêcheront pas de faire tourner la carte mère et le BIOS...enfin, je pense ! Ou, question connexe, est-il possible de faire ce nettoyage avec un simple formatage du disque système si possible ?

Je pense me faire comprendre dans la procédure de nettoyage préalable de ce qui est spécifique à HP.

Un grand merci pour votre aide.

Belle journée à tous.

Publicité
Pat6868
 Posté le 06/08/2021 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

lorsque tu installeras win10 il n'y aura plus rien d'inutile en provenance d'HP.

Tu as plusieurs choix :

- soit de migrer de seven à win10, c'est gratuit et si aujourd'hui tu as un seven famille tu auras un win10 famille. Mais je te déconseille fortement (tu auras certainement l'avis d'autres astuciens )

- soit faire une install propre sur le disque dur existant (en ayant pris soins de sauvegarder tes fichiers et images importantes) avec un iso de win 10 de ton choix (édition famille ou pro)

(une licence coute environ 2€ nous pourrons te donner un lien de téléchargement)

- soit (et c'est ce que je ferais puisque ton disque dur à certainement déjà des km au compteur) acheter un SSD (entre 50 et 80€) , tu y gagnera en vélocité avec ta machine!

(et lancer une install propre avec un iso win10 (édition famille ou pro))

Modifié par Pat6868 le 06/08/2021 17:36
ladybug98728
 Posté le 06/08/2021 à 17:48 
Astucien

Vega

Plus simple puisque tu as un W7 avec licence, tu fais une clé USB bootable avec Rufus, (il y a des tutos sur PC Astuces) tu y mets un iso de W10 et roule mimile. Ça formatera ton disque dur (prends soin de sauvegarder ce qui doit l'être sur un DD externe ou une clé USB) et tu repartira un Windows "tout propre".

C'est ce que j'ai fait sur 2 PC portables Asus qui étaient sous W7 Ed Familiale, et ça marche nickel.

Bonne soirée

vega
 Posté le 06/08/2021 à 18:29 
Petit astucien

Merci à vous deux pour vos suggestions.

@ladybug tu parles de Rufus mais il me semble que c'est un truc de piratage, non ? il faut une licence ?

merci

poussebois
 Posté le 06/08/2021 à 21:02 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Rufus est gratuit et tout à fait légal. Un lien de téléchargement ici.

@ +

vega
 Posté le 06/08/2021 à 23:19 
Petit astucien

Bonsoir et merci poussebois pour cette précision...je vais m'en occuper ce week end et reviendrai vous faire le compte rendu.

Bonne fin de semaine.

Pat6868
 Posté le 09/08/2021 à 09:40 
  Astucien

des nouvelles

vega
 Posté le 09/08/2021 à 17:56 
Petit astucien

Bonjour à tous,

En fait, je n'ai fait que charger l'iso de win 10 - 20H2, et je voulais le graver sur un DVD mais impossible, et je n'ai pas eu le temps de chercher pourquoi, je vais regarder de plus près ce soir.

Il faut aussi que je regarde comment utiliser RUFUS que je n'ai jamais utilisé. Ma dernière installation sur le PC de mon épouse a été de mettre un ISO sur un DVD (aucun problème !) puis d'acheter une clé et tout s'est bien passé.

Donc, je pensais faire la même procédure mais ça coince pour graver l'iso...je regarde où ça coince et reviendrai ici.

@+

vega
 Posté le 09/08/2021 à 17:59 
Petit astucien

j'oubliais de dire qu'il m'a fallu 7 heures pour charger l'iso !! débit très bas en ce moment sur les réseau, déjà que là où je suis, c'est pas terrible mais acceptable en général ..

Modifié par vega le 09/08/2021 18:00
enigma7
 Posté le 09/08/2021 à 18:29 
Astucien

vega a écrit :

Bonjour à tous,

En fait, je n'ai fait que charger l'iso de win 10 - 20H2, et je voulais le graver sur un DVD mais impossible, et je n'ai pas eu le temps de chercher pourquoi, je vais regarder de plus près ce soir.

C'est simple : la taille des isos dépasse maintenant la capacité d'un DVD simple couche. faut passer par une clé 8 Go mini.

vega
 Posté le 09/08/2021 à 18:46 
Petit astucien

Merci enigma pour ta réponse qui m'évitera de me creuser les méninges et perdre du temps. Ok pour la clé...donc à passer par Rufus je suppose ? car direct de l'iso vers la clé ça ne doit pas marcher !

Mais j'ai cru comprendre que la clé était "perdue" après, sauf erreur de ma part car je lis trop vite n'ayant pas trop de temps ...

Modifié par vega le 09/08/2021 18:57
Jean_Aymard
 Posté le 09/08/2021 à 19:16 
  Astucien

Bonsoir

Une fois l'installation faite tu récupères ta clé

Tu la gardes comme elle est, ou tu la formates

si tu la formates elle pourra encore te servir

Modifié par Jean_Aymard le 10/08/2021 08:29
enigma7
 Posté le 09/08/2021 à 19:54 
Astucien

Attention si tu fait la clé avec Rufus il faut que tu connaisse le schéma de partitionnement de ton système (legacy / MBR ou UEFI) . Tu peux utiliser l'outil mediacreation tools de Microsoft qui te créera une clé compatible avec les 2 systèmes. Tu peux passer par pour faire ta clé directement

Modifié par enigma7 le 09/08/2021 19:56
vega
 Posté le 09/08/2021 à 23:15 
Petit astucien

Je viens de regarder vos messages : je résume ...

- j'achète une licence pour win 10 pro

- je crée une clé USB sur laquelle j'installe l'ISO selon la procédure microsoft " · " Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC"

- je poursuis la procédure "o Utilisation du support d’installation que vous avez créé "

Je pense que c'est tout, si ce n'est de saisir enfin la clé de licence à la demande du système.

Je pense que le formatage du disque système se fait automatiquement avant l'installation de windows 10.

Je vais m'y mettre demain dans la journée...

Evidemment sauvegarde avant tout ça.

Merci pour vos conseils et bonne nuit

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:14.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

vega
 Posté le 14/08/2021 à 12:57 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je reviens au forum. J'avais suivi le fil énoncé dans mon précédent post malheureusement, la clé a été déclarée invalide. Etant précédemment sous win 7 familial, je suppose que ma clé win 10 PRO a été rejetée.

J'ai trouvé bizarre que lors de l'installation, la fenêtre ne proposait que windows familial, alors que l'iso chargé était bien win PRO

En fait je croyais que rufus supprimait le précédent OS familial avant d'installer le PRO 10.

Que faire, est-il possible de formater le disque système du portable (avec AOMAI) afin qu'il n'y ait aucune trace de Win 7 puis reprendre l'installation de Win 10 Pro. A moins que la clé achetée ne soit pas bonne du tout ce qui est possible.

Merci pour votre aide

Pat6868
 Posté le 14/08/2021 à 15:57 
  Astucien

Bonjour,

la clé a été déclarée invalide

tu veux dire la licence Windows? tu l'as achetée ou?

J'ai trouvé bizarre que lors de l'installation, la fenêtre ne proposait que windows familial, alors que l'iso chargé était bien win PRO

tu as du faire une migration gratuite de seven familial vers win10, dans ce cas c'est normal que le pro ne passe pas.

Regarde ici :

https://lecrabeinfo.net/demarrer-pc-a-partir-cle-usb-cd-dvd.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,90 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 104,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 104,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 135 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

> Voir l'offre
29,10 €Visseuse sans fil Bosch Ixo avec 10 embouts à 29,10 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans fil Bosch Ixo V Classique avec 10 embouts de vissage, son chargeur et sa boîte en métal. Le tout passe à 29,10 € livré gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11 si vous le souhaitez.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 139,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 24,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WINDOWS 10 SUR PC PORTABLE HP KALI LINUX
Windows 10 sur PC portable HP disque dur cassé
Imposible d'instaler windows 10 sur un portable samsung RF 710
Windows 10 sur nouveau SSD portable 2 baies
Imprimante HP Deskjet 6980 : Problème sur Windows 10 Pro 64 bits
Windows 10 ordinateur portable HP
Upgrade vers Windows 10 et changement HDD sur PC portable Toshiba
mise a jour windows 10 sur portable Dell
installation windows 10 impossible sur portable Asus
Windows 10 pas proposé sur mon portable ?
Plus de sujets relatifs à Windows 10 sur portable HP Pavilion dv6
 > Tous les forums > Forum Windows 10