> Tous les forums > Forum Windows 10
 Application Courrier de Win 10 Mails disparus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le4978
  Posté le 07/08/2021 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Avec l'application COURRIER de Windows 10 j'utilisais un compte dbmail.com. Ce compte ne fonctionnant plus j'ai créé une adresse gmail, mais je gardais quand même les mails recus avec dbmail. Or ayant souvent des messages d'alerte au sujet de ce compte je l'ai supprimé dans les paramètres de Win 10 (puis ensuite remis comme on le voit sur la première capture). Mais de ce fait (la suppression) tous les mails que j'avais dans courrier on disparus. J'ai donc remis l'adresse dbmail dans E MAIL ET COMPTES (voir capture) et dans l'application COURRIER mais cela ne fonctionne pas aucun mail n'est réapparu. Sans doute faut il modifier les options de synchronisation (capture 2) et c'est là que j'aurais besoins de vos connaissances pour configurer ces options qui doivent etre erronées.

Par avance merci

Capture 2

Publicité
Le Marnais
 Posté le 08/08/2021 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

1. Pour ton adresse dbmail.com : Tu as déjà ouvert un post le 17/06/2021, Ekalb, t'a répondu que le service de messagerie Darty c'est terminé depuis 2017 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=19983#6345917 Normalement tout a été supprimé le 03/07/2018 voir le lien ci-dessous.

As tu suivi les préconisations de CETTE PAGE et ouvert une adresse mail Outlook ?

Tu peux toujours essayer de reconfigurer cette adresse dbmail sur l'application Courrier en regardant les valeurs des serveurs indiqués sur CETTE PAGE

2. Pour ton adresse gmail.com : Voir Consulter Gmail via d'autres plates-formes de messagerie

A +

Ekalb
 Posté le 08/08/2021 à 09:42 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai effacé mon message précédent puisque chez Darty, in fine on est redirigé vers Outlook : messagerie personnelle et calendrier gratuits par Microsoft (live.com)

le4978
 Posté le 11/08/2021 à 16:38 
Petit astucien

Bonjour à tous les deux

Je reviens après quelques jours a mon sujet. Tout d'abord merci et pour le Marnais : effectivement j'avais ouvert un post en juin et j'ai tenu compte de vos infos, c'est a dire que je n'ai plus utilisé l'adresse dbmail et j'ai bien créé un nouveau compte avec gmail qui fonctionne bien. Par contre je n'ai pas ouvert de compte outlook et maintenant j'essaie dans ouvrir un mais je n'y arrive pas (avec le nom de l'adresse dbmail) c'est a dire j.dupont@outlook.com à la place de j.dupont@dbmail.com

Merci

Le Marnais
 Posté le 11/08/2021 à 16:47 
  Astucien

Peux-tu préciser le problème rencontré lors de la création de l'adresse outlook.com ? Un message d'erreur ?

As-tu pris connaissance de cette Cette page ou le processus de création est décrit ?

A +

le4978
 Posté le 11/08/2021 à 17:20 
Petit astucien

oui j'ai message d'erreur voir capture

et si j'essaie de le reinitialiser il veut m'envoyer un code sur mon adresse dbmail qui n'existe plus. J'ai pris connaissance de la page en question mais pareil j'ai le meme problème par contre dans courrier j'ai essayé de configurer de cette facon voir ci-dessous mais ca ne marche pas non plus

merci

Le Marnais
 Posté le 11/08/2021 à 17:38 
  Astucien

Dans le lien indiqué précédemment il faut indiquer l'adresse email DartyBox (dbmail.com)

Connectez-vous à votre compte de messagerie DartyBox Outlook depuis un ordinateur

Saisissez votre adresse email DartyBox et cliquez sur Suivant

A +

Modifié par Le Marnais le 11/08/2021 17:47
le4978
 Posté le 11/08/2021 à 20:08 
Petit astucien

Voila ce que j'obtiens si j'essaie de me connecter à Darty Box Outlokk :

<h2>Nos services ne sont pas disponibles pour le moment</h2><p>Nous nous efforçons de restaurer tous les services dès que possible. Revenez bientôt.</p>0YBEUYQAAAABkN/wuKFNyR7iFTQwIdB/wUFJBRURHRTEwMTAARWRnZQ==

Le Marnais
 Posté le 12/08/2021 à 12:38 
  Astucien

Vu sur le lien indiqué précédemment : voir capture ci-dessous.

Peut-être qu'il est trop tard pour créer l'adresse "outlook.com" depuis l'adresse "dmail"

Le processus indique bien voir ICI que que l'adresse outlook.com devait être créée à partit du 3 juillet 2017, et qu'à partir du 3 juillet 2018 l'adresse mail DartyBox serait supprimée.

A +

Modifié par Le Marnais le 12/08/2021 12:39
le4978
 Posté le 12/08/2021 à 14:33 
Petit astucien

Oui c'est ce que je pense aussi il est trop tard, cependant si je n'avais pas supprimé ce compte dans les paramètres windows j'aurais toujours mes messages, il doit bien y avoir un moyen pour les retrouver ??

Du coté des options de synchronisation (voir capture plus haut), tu ne vois rien qui pourrait aider ??

Merci A plus

Le Marnais
 Posté le 12/08/2021 à 16:19 
  Astucien

Pour le point synchronisation :

Les informations nécessaires à la configuration sont les suivantes : voir détails ICI

Serveur de courrier entrant (POP) ou serveur de réception, indiquez : pop3.live.com

Port du serveur de courrier entrant (POP) indiquez : 995

Serveur de courrier sortant (SMTP) ou le serveur d'envoi: indiquez : smtp.live.com

Port du serveur de courrier sortant (SMTP) indiquez : 587

Mais si tu n'as pas créé l'adresse outlook.com , comme indiqué dans les liens communiqués avant, tu ne pourras rien synchroniser.

A +

Modifié par Le Marnais le 12/08/2021 16:20
le4978
 Posté le 12/08/2021 à 16:43 
Petit astucien

Oui c'est bien les infos que j'ai mis. Donc apparemment pas de solution à mon problème...

Le Marnais
 Posté le 12/08/2021 à 16:52 
  Astucien

Peut-être en contactant Darty, par ex sur CE LIEN ou directement dans un magasin....

Mais cela fait maintenant 4 ans.....

Tu as dû, à cette période en 2017 recevoir des mails d'infirmations pour signaler ce changement.

A +

le4978
 Posté le 12/08/2021 à 16:57 
Petit astucien

Si j'ai recu des mails de Darty je ne m'en souviens pas et cela n'a pas attirer mon attention; quand au contact avec eux je l'ai déjà eu sans obtenir quoi que ce soit....c'est trop tard..

Merci encore de t etre penché sur mon problème et d'avoir pris de ton temps

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Max à 39,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Max est à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette nouvelle clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Salto, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD.

Cette nouvelle version Max possède un processeur 40% plus rapide que la version précédente, supporte le WiFi6 et est compatible Alexa. Une télécommande vocale avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music. Notez que si vous avez des caméras ou une sonnette connectée Amazon, vous pouvez afficher la vidéo en direct de vos appareils.

Notez qu'il est aussi possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.TV.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre
79,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
315,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 315,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 315,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réception de mails légitimes dans Courrier de Windows 10
Application Courrier de Windows 10 ne s'affiche plus
Application courrier de Windows 10 en anglais
Application photo de Win 10
Appli Courrier de win 10
Image a l'ouverture de Win 10
Windows 10 Application Courrier déconnectée
Clef de licence win 10 famille 64 bits
Win 10 au lieu de Vista possible ?
Impossible de télécharger une application hors Store sur tablette W 10