> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mon écran est fâché avec mon PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 08/08/2021 @ 08:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Mon PC fixe, un MEDION MD 8404 est associé à un écran Medion de 32 " et depuis quelques temps au lancement de mon PC, mon écran reste noir dans un premier temps, qu'il soit allumé avant ou après le lancement de mon PC.

Dans un premier temps ce n'est pas bien grave, car il me suffit d'éteindre et de rallumer mon écran pour que tout redevienne normal, mais c'est agaçant et je pense effectif depuis une MAJ Windows 20H2, mais par certain.

Ma carte graphique est une classique NVIDIA Modèle GeForce GT 530 mon PC étant équipé d'un Intel Core i5-3450 CPU @ 3.10GHz avec SDD pour le système et HDD pour les DATA et d'une alimentation de 550 W

Bien entendu j'ai cherché et installé des mises à jour de mes drivers NVIDIA sans succès, ce petit soucis n'arrivant qu'au démarrage du PC.

Autrefois je me souviens d'une règle concernant le démarrage des périphériques, avant ou après celui du PC, mais je ne me souviens plus de l'ordre indiqué et d'ailleurs est-ce toujours important ?

Votre avis

Modifié par Solo44 le 08/08/2021 09:22
Publicité
Papillon53
 Posté le 08/08/2021 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Solo44,

Le soucis c'est hardware ou software ??

As-tu la possibilité d'essayer cet écran sur un autre PC ?

Ou éventuellement de connecter un autre moniteur sur ton PC

Bon courage

Jean B
 Posté le 08/08/2021 à 11:01 
Astucien

Bonjour Solo44,

Comme le suggère Papillon53, j'aurais tendance à penser que ton écran a pris " un coup de vieux ", comme moi !

Combien d'années de fonctionnement ?

Solo44
 Posté le 08/08/2021 à 11:56 
Petit astucien

Merci Les amis pour vos réponses,

Mon écran raccordé en HDMI n'a que 6 ans, quant à savoir si c'est hardware ou software, c'est l'objet de ma question

Mis à part ce petit défaut il fonctionne à merveille, entre 8 à 10 h par jour, je ne le laisse jamais en veille la nuit, toujours éteint, aucun défaut d'affichage ni de son, alors je ne vois pas

Modifié par Solo44 le 08/08/2021 11:57
Jean B
 Posté le 08/08/2021 à 15:18 
Astucien

Bonjour,

Il m'a tout l'air d'être une bonne bête en effet.

Comme te l'a suggéré Papillon53, peux-tu le brancher sur un autre PC de façon à voir s'il fait ou ne fait pas le même caprice ?

guymeng1
 Posté le 08/08/2021 à 17:33 
Astucien

Pour savoir si c'est l'écran par lui-même, il suffit de tenter la manip suivante.

Arrêtez votre pc, débranchez la prise.

Laissez votre écran allumé, débranchez la prise d'alimentation.

Rebranchez votre écran. Si le logo du fabricant ou autre apparait, c'est bon, il fonctionne.

Remettez votre alimentation du PC, redémarrez, vous verrez en principe avant le post le mode de connexion du PC (HDMI en l'occurrence)..

Question: utilisez vous régulièrement le bouton M/A de l'écran? Si oui, il se peut qu'il soit fatigué,... un petit coup de nettoyant contact...

Sinon si ce dernier pose problème, le mieux est de laisser l'écran sur ON et de le brancher sur une prise avec un interrupteur (multiple ou murale)

triode94
 Posté le 08/08/2021 à 17:41 
  Maître astucien

Bonjour.

Essaye de démarrer sur un live CD (ou clé USB).

Solo44
 Posté le 08/08/2021 à 17:49 
Petit astucien

guymeng1 a écrit :

Pour savoir si c'est l'écran par lui-même, il suffit de tenter la manip suivante.

Arrêtez votre pc, débranchez la prise.

Laissez votre écran allumé, débranchez la prise d'alimentation.

Rebranchez votre écran. Si le logo du fabricant ou autre apparait, c'est bon, il fonctionne.

Remettez votre alimentation du PC, redémarrez, vous verrez en principe avant le post le mode de connexion du PC (HDMI en l'occurrence)..

Question: utilisez vous régulièrement le bouton M/A de l'écran? Si oui, il se peut qu'il soit fatigué,... un petit coup de nettoyant contact...

Sinon si ce dernier pose problème, le mieux est de laisser l'écran sur ON et de le brancher sur une prise avec un interrupteur (multiple ou murale)

guymeng1 oui j'ai fait tout ça, pour le bouton M/A il fonctionne très bien, pas de soucis de ce coté là

Jean B Mes portables sont anciens, mais je vais faire l'essai sur mon plus récent, sauf que mon écran est un bestiau calé dans un meuble d'angle et c'est pas simple de le bouger

je vais aussi voir du coté du câble HDMI, j'en ai plusieurs, ça ne coute rien, mais il faut aussi manipuler la bête

Solo44
 Posté le 08/08/2021 à 18:19 
Petit astucien

à toutes et tous

Après le contrôle de mon câble HDMI qui est de très bonne qualité, plus un petit coup de bombe contact dans les deux prise en question, 2 ème sujet, j'ai trouvé, téléchargé et installé, chez NVIDIA un nouveau driver (288 Mo) et après 5 essais, plus d'incidents

Il semblerait que j'ai voulu chercher midi à 14 heures et que la solution était toute bête (comme bien souvent) comme les précédents drivers avaient été installé à partir du site Drivers-Cloud, je pense qu'ils étaient inadaptés, du moins c'est mon analyse

Je considère donc ce soucis comme résolu (en attendant un autre )

Merci à tous

Jean B
 Posté le 08/08/2021 à 19:23 
Astucien

Content que tu te sois dépanné

Modifié par Jean B le 08/08/2021 19:24
Solo44
 Posté le 09/08/2021 à 08:25 
Petit astucien

Merci

Pour confirmer, encore zéro défaut ce matin, quelles que soient les options de démarrage, écran allumé après ou avant le PC de plus, j'ai constaté que le son intégré à l'écran était bien meilleur

Jean B
 Posté le 09/08/2021 à 09:44 
Astucien

Solo44 a écrit :

Merci

Pour confirmer, encore zéro défaut ce matin, quelles que soient les options de démarrage, écran allumé après ou avant le PC de plus, j'ai constaté que le son intégré à l'écran était bien meilleur

Tout ça, c'est sûrement parce que tu as prié saint Medion !

Solo44
 Posté le 09/08/2021 à 09:59 
Petit astucien

Jean B a écrit :
Solo44 a écrit :

Merci

Tout ça, c'est sûrement parce que tu as prié saint Medion !

Boff ... MEDION a été racheté par LENOVO et c'es bien dommage, leur SAV était génial, mon fixe a bientôt 9 ans et est toujours au top (pour mon type d'usage) je l'ai simplement fait évoluer sur certaines choses, OS, RAM, Stockage SSD + HDD, avec l'aide de tous les forumeurs d'ici,

Si je devais prier, ce serait pour que ce forum dure le plus longtemps possible

Et puis prier pour les Chinois, no comment

Jean B
 Posté le 09/08/2021 à 10:29 
Astucien

Solo44 a écrit :

Si je devais prier, ce serait pour que ce forum dure le plus longtemps possible 100 % d'accord, je prie avec toi !

Et puis prier pour les Chinois, no comment Ah non alors !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre
24,99 €Pack Amazon Echo Dot + ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 € au lieu de 69 € seulement. Le pack est également disponible avec 2 ampoules à 29,99 €. Avec ces packs, vous pourrez contrôler l'éclairage des vos ampoules à la voix, créer des routines, etc.

> Voir l'offre
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vérifier si mon PC Windows 10 est compatible avec Windows 11
Mon PC est-il vraiment incompatible avec Win 10?
Mon SSD Nvme avec Windows 10 n'est pas disque système ????
maj window 10 j'ai l'impression de tourner en rond avec mon pc
probléme avec mon écran
bonsoir! des lignes apparaissent horizontalement à l'écran de mon pc.
Mon pc ne s'allume pas. Il affiche un message d'erreur avec le code 0xc000
Mon PC redémarre tout seul lorsqu'il est allumé
Mon pc est de plus en plus lent :-( virus? Ou pas virus?
imprimante wifi connectée mais n'imprime plus avec mon pc portable
Plus de sujets relatifs à Mon écran est fâché avec mon PC
 > Tous les forums > Forum Windows 10