> Tous les forums > Forum Windows 10
 PC Lenovo bloqué suite màj Bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mitou
  Posté le 16/08/2021 @ 20:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à la màj du Bios E7CN42WW sur mon PC Lenovo 15ARE05 celui ci ne démarre plus. Je fais la màj du Bios à chaque fois qu'elle est proposée mais c'est la 1ere que j'ai un problème.

L'écran affiche un Boot Menu dans lequel il m'est proposé de choisir entre les 2 HDD présents dans mon PC.

Quel que soit le choix que je fais, il ne se passe rien.

Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.

Publicité
xDAML
 Posté le 16/08/2021 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

En démarrant sur une clé USB Windows 10 et en réparant le démarrage, ca dis quoi?

Mitou
 Posté le 16/08/2021 à 21:57 
Petit astucien

Je suis en vacances, je n'ai pas de clé usb.

Si j'arrive à en trouver une, qu'est ce que je dois faire exactement?

xDAML
 Posté le 16/08/2021 à 22:24 
Astucien

Tu télécharge MediaCreationTool sur le site de Microsoft (depuis un PC qui fonctionne) puis on va te demander si tu veux installer Windows 10 ou créer un support. Tu choisis "Créer un support", vérifie qu'il s'agit de la version 64bit de Windows 10 que tu t’apprête à télécharger, puis ensuite, choisis "Mémoire USB". Sélectionne ta clé, confirme, et laisse tourner.

Une fois ceci fait, débranche ta clé et branche-la sur le PC "malade". Ensuite, applique l'extrait d'un lien Microsoft que je vais te passer. Comme la marche a suivre est un peu compliquée, si tu bloque, prend une photo de ou t'en est et reviens ici.

L'extrait en question:

C- RECONSTRUCTION INTEGRALE DE LA BCD

Si la réparation du paragraphe B ci-dessus ne donne pas de résultat, il faut essayer d'effectuer une reconstruction intégrale de la BCD.

Pour cela, accéder à nouveau à l'invite de commande en environnement de récupération qui s'ouvre sur : X:\Windows\system32>

et exécuter dans l'ordre les commandes suivantes :

diskpart

list volume

Et là, dans la liste des volumes, il faut noter le numéro de volume attribué à la partition réservée du système (partition EFI) au format fat32, dans l'exemple que nous traitons, voilà ce qui est affiché avec la commande list volume:

Lien vers une image externe

Exécuter alors les commandes suivantes :

select volume 5

assign letter=v

Un message sera affiché informant que diskpart a correctement assigné la lettre de lecteur ou le point de montage.

- Fermer l’Invite de commande.

- Revenir encore une fois à l’invite de commande.

Nous avons donc assigné la lettre và notre partition de démarrage EFI.

Fermer l’Invite de commande.

- Revenir encore une fois à l’invite de commande qui va s'ouvrir à nouveau sur :

X:\Windows\system32>

Saisir commande :cd /d v:\EFI\Microsoft\Boot\

Et appuyer sur la touche clavier ENTREE pour obtenir :

v:\EFI\Microsoft\Boot>

Remarque :

Dans la commande cd /d v:\EFI\Microsoft\Boot\ la lettred est fixe, il ne s'agit pas de la lettre D attribuée à la partition OS sous l'environnement de récupérationdans notre exemple.

En restant sur : v:\EFI\Microsoft\Boot>

- Exécuter la commande : bootrec /fixboot

Si le message Accès refusé s'affiche, ignorer cette commande et continuer

-Saisir commande : ren BCD BCD.old

Et appuyer sur la touche clavier ENTREE

-Saisir commande : bcdboot D:\Windows /l fr-fr /s v: /f ALL

Et appuyer sur la touche clavier ENTREE

Ce message s'affiche : Les fichiers de démarrage ont bien été créés.

- Fermer l’invite de commande, cliquer sur Eteindre le PC.

- Démarrer

-Une fois sous Windows, il n'est plus nécessaire de cacher la partition de démarrage EFI qui a été nommée v car sous les nouvelles versions de Windows 10 elle est recachée automatiquement au démarrage du système.

Remarque :

Dans la commande bcdboot D:\Windows /l fr-fr /s v: /f ALL :

D représente la lettre attribuée à la partition OS sous l'environnement de récupérationdans notre exemple.

fr-fr concerne la langue installée, dans ce cas il s'agit de la langue Français-France.

v représente la lettre qui a été assignée en ligne de commande à la partition réservée du système (partition EFI) au format fat32.

Modifié par xDAML le 16/08/2021 22:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
349,99 €Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, QHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 349,99 €

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 34 pouces LG Ultragear 34GN73A-B qui passe à 349,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces IPS QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11 si vous le souhaitez.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 139,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 24,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Suite à MAJ, le PC de mes voisins est bloqué.
MAJ BIOS sur LENOVO ?
PC bloqué au BIOS, impossible d'y naviguer
Suite MAJ, écran bloqué sur l'image de démarrage.
Redémarrage pc iimpossible suite à maj windows
PC bloqué suite mise à jour windows 10
Asus propose MAJ bios et PC foutu !
pc bloqué suite à une mise a jour
pc Lenovo bloqué sur fond d écran ?
suite à Build14942 PC bloqué en veille
Plus de sujets relatifs à PC Lenovo bloqué suite màj Bios
 > Tous les forums > Forum Windows 10