> Tous les forums > Forum Windows 10
 Nom du compte utilisateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biniou99
  Posté le 04/09/2021 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Windows 10.

Dans l'information du compte Administrateur ,il y a mon Prénom et mon NOM.

Dans l'explorateur Windows, sous C: Utilisateurs(Users) il y a un dossier qui devrait être appelé par mon Prénom , ou Prénom NOM.

Or, celui-ci m'indique un nom de dossier erroné, par exemple, mon prénom est Michel et il est indiqué "miche".

Comment, sous le dossier C: Utilisateurs(Users) , changer l'appellation ?

Merci pour votre aide.

Publicité
Patrick.Paquet
 Posté le 04/09/2021 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

C'est une bizarrerie (5 caractères) quand on est avec un compte Microsoft, -sauf erreur- impossible à modifier.

Sur un compte local ce n'est pas le cas.

Modifié par Patrick.Paquet le 04/09/2021 18:38
biniou99
 Posté le 04/09/2021 à 20:04 
Petit astucien

"miche" ,c'est pas moi qui ait mis ce nom, il doit avoir une explication ?

Patrick.Paquet
 Posté le 04/09/2021 à 20:13 
Astucien

biniou99 a écrit :

"miche" ,c'est pas moi qui ait mis ce nom, il doit avoir une explication ?

Oui, je vous l'ai donné.

exemple: un compte microsoft sous Windows avec le mail patrick.paquet @ maboitemail.com sera renommé dans le dossier user > patric (5 premiers caractères)

biniou99 a écrit :

Dans l'information du compte Administrateur ,il y a mon Prénom et mon NOM.

donc pour vous michel devient miche...sans la lettre l.

Modifié par Patrick.Paquet le 04/09/2021 20:20
biniou99
 Posté le 04/09/2021 à 20:20 
Petit astucien

Comment modifier si je veux l'appeler 'tartonpion"

Ma question était: .....comment le modifier" ?????

Patrick.Paquet
 Posté le 04/09/2021 à 20:21 
Astucien

biniou99 a écrit :

Comment modifier si je veux l'appeler 'tartonpion"

Ma question était: .....comment le modifier" ?????

Encore une fois, je vous l'ai dit et à ma connaissance ce n'est pas possible.

Sauf à ouvrir un nouveau compte local et supprimer l'autre; exemple: je suis nommé Patrick sous mon compte local (non microsoft) et aussi dans le dossier.

Franchement, qu'elle importance ce dossier avec une lettre en moins. Aucune.

Modifié par Patrick.Paquet le 04/09/2021 20:26
biniou99
 Posté le 04/09/2021 à 20:31 
Petit astucien

Je voudrais savoir pourquoi sur C:Users, il te crée un nom qui n'a rien à voir à celui de mon compte.

Il y a possibilité de changer cela, mais j'ai lu qu'il y a à intervenir dans la base de registre, mais c'est trop compliqué pour moi.

Votre avis ?

Patrick.Paquet
 Posté le 04/09/2021 à 20:33 
Astucien

lisez mon 1er message.

C'est une bizarrerie (5 caractères) quand on est avec un compte Microsoft, -sauf erreur- impossible à modifier.

biniou99
 Posté le 05/09/2021 à 11:13 
Petit astucien

Le problème, c'est le nom de mon compte Administrateur est :Michel Bxxxxx, et ayant ramené mon ordinateur en réparation, j'ai maintenant : C:Utilisateurs/LTCP (LTCP est le nom de l'enseigne du réparateur, et ça me dérange...)

Ci-dessous, un lien expliquant comment le modifier, mais c'est un peu compliqué pour moi et je vous demande votre avis:

comment modifier le nom dans C/ Utilisateur Franc différent - Communauté Microsoft

Patrick.Paquet
 Posté le 05/09/2021 à 11:30 
Astucien

Bonjour.

biniou99 a écrit :

Le problème, c'est le nom de mon compte Administrateur est :Michel Bxxxxx, et ayant ramené mon ordinateur en réparation, j'ai maintenant : C:Utilisateurs/LTCP (LTCP est le nom de l'enseigne du réparateur, et ça me dérange...)

Là c'est encore un autre soucis que celui posté en 1er.

Ci-dessous, un lien expliquant comment le modifier, mais c'est un peu compliqué pour moi et je vous demande votre avis:

comment modifier le nom dans C/ Utilisateur Franc différent - Communauté Microsoft

La solution est donnée par un Agent Microsoft, j'ose espérer qu'il est plus compétent que moi. Ceci dit, c'est un peu compliqué.

La solution qui me semble le plus à votre portée est à mon avis celle ci.

1. Vous créez un nouveau compte local avec les droits adminitrateur (important) avec le prénom Michel.(ou ce que vous voulez)
  2. Vous transférez vos données personnelles (documents, photos, vidéos....etc) de l'ancien compte non local* vers le nouveau compte local.
  3. Vous vous déconnectez du compte non local*.
  4. Vous vous connectez sur le nouveau compte local et supprimez l'ancien compte non local*.

*(compte non local=session ouverte avec un compte Microsoft)

Si vous optez pour cette solution un peu plus longue mais relativement plus simple, vous ne serez pas limité par les 5 caractères évoqués plus haut.

exemple: je suis nommé Patrick sous mon compte local (non Microsoft) et aussi dans le dossier.

Ceci étant, je laisse place aux collègues pour vous assister; je ne suis pas disponible.

Bon dimanche.

Modifié par Patrick.Paquet le 05/09/2021 11:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
122,72 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 8 To USB 3.0 à 122,72 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe Seagate 8 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 116,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,62 € pour la livraison en France soit un total de 122,72 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
44,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 44,99 €

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 5 qui passe à 44,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc.

Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
349,99 €Casque de VR Oculus Quest 2 128 Go à 349,99 € (+50 € crédit Amazon)

Amazon fait une promotion sur la dernière version du casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 128 Go qui passe à 349,99 € livré gratuitement avec un code de réduction de 50 € pour vos futurs achats sur Amazon. Ce code de réduction vous sera envoyé par email une fois le contrat d'achat conclu suite à l'expédition de la commande. Le code de réduction peut être utilisé pour acheter des produits vendus et expédiés par Amazon.fr jusqu'au 14 janvier 2022.

Oculus Quest 2 est un système de jeu tout-en-un conçu spécialement pour la réalité virtuelle. Vous pouvez désormais jouer pratiquement n’importe où avec pour seul matériel un casque VR et des manettes. Oubliez la nécessité d'un PC ou d'une console et profitez d'une immersion complète immédiatement. Ce modèle propose des performances supérieures avec un processeur ultra-rapide, 6 Go de RAM et une capacité de 128 Go. Bénéficiez d'un écran LCD avec 50% de pixels en plus par rapport à l'Oculus Quest. Notez qu'il est quand même possible de l'utiliser sur PC grâce à un câble USB C ou sans fil en WiFi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Création de compte, comment définir le nom du dossier utilisateur ?
Comment changer le nom du compte utilisateur ?
Choisir le nom du dossier utilisateur à l'instalation de Win10
Modifier le nom du compte
comment enlever la photo du compte utilisateur
Nouveau PC et compte utilisateur ???
Changer le nom de l'utilisateur à l'ouverture de Windows
Erreur mail lors de la configuration du compte
Reinstallation Win 10 et nom utilisateur
mot de passe compte utilisateur
Plus de sujets relatifs à Nom du compte utilisateur
 > Tous les forums > Forum Windows 10