> Tous les forums > Forum Windows 10
 réinitialisation mot passe compte microsoftSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aorte13
  Posté le 07/09/2021 @ 06:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci par avance pour votre aide toujours aussi efficace et fraternelle.

j'essaye d'aider une amie qui a un ordinateur sous W10 S, passage en W10 familial

j'ai la procédure, que je suis pas à pas sauf qu'elle a oublié le mot de passe de son compte Microsoft qui est en @orange.fr et non en Hotmail, live ou Outlook, plus facile à gérer

donc on écrit mot de passe oublié, l'adresse mail est bien valide mais lorsqu'on valide obtenir un code---> en rouge : un problème technique avec ce service s'est produit, ressayez plus tard. Sauf que le plus tard c'est des jours qui passent et cela ne se débloque pas. Alors nous avons répondu "je n'ai aucune de ces informations", Microsoft demande, nom prénom code postal, date de naissance, des mots de passe utilisés précédemment sur ce compte et la question secrète sauf que la question secrète, elle ne connait pas la réponse. J'ai bien peur que Microsoft ne fournisse pas un code de réinitialisation et que l'on ne puisse passer en W10 familial !

Il nous a été demandé de créer une boite mail en outlook.fr, c'est fait, elle est valide, je l'ai essayé.

Ma question est : si on n'obtient pas le code de réinitialisation, donc pas possibilité de passer en W10 familial, y a t il possibilité de changer d'adresse mail donc de compte Microsoft avec mot de passe connu ? Ou peut on passer en W10 familial en étant actuellement en W10 S en créant un compte local ?

Au plaisir de vous lire

Je vous souhaite une belle journée

Bien cordialement

Michel

[Configuration automatique à compléter]

Windows 10
Chrome 93.0.4577.63

Publicité
Hyportatif
 Posté le 07/09/2021 à 07:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

Ou

aorte13
 Posté le 07/09/2021 à 07:42 
Petit astucien

Merci Portatif pour ta réponse, mais cela je l'ai comme je l'ai écrit, c'est après que cela ne colle pas car mot de passe oublié donc impossible de valider la procédure.

mon questionnement est donc

donc on écrit mot de passe oublié, l'adresse mail est bien valide mais lorsqu'on valide obtenir un code---> en rouge : un problème technique avec ce service s'est produit, ressayez plus tard. Sauf que le plus tard c'est des jours qui passent et cela ne se débloque pas. Alors nous avons répondu "je n'ai aucune de ces informations", Microsoft demande, nom prénom code postal, date de naissance, des mots de passe utilisés précédemment sur ce compte et la question secrète sauf que la question secrète, elle ne connait pas la réponse. J'ai bien peur que Microsoft ne fournisse pas un code de réinitialisation et que l'on ne puisse passer en W10 familial !

Il nous a été demandé de créer une boite mail en outlook.fr, c'est fait, elle est valide, je l'ai essayé.

Ma question est : si on n'obtient pas le code de réinitialisation, donc pas possibilité de passer en W10 familial, y a t il possibilité de changer d'adresse mail donc de compte Microsoft avec mot de passe connu ? Ou peut on passer en W10 familial en étant actuellement en W10 S en créant un compte local ?

Hyportatif
 Posté le 07/09/2021 à 07:51 
  Grand Maître astucien

Voir ICI éventuellement

jpigrec
 Posté le 08/09/2021 à 09:15 
Petit astucien

Bonjour aorte13,

Acheter une clé Win 10 famille chez Rakuten à environ 1 euro -> https://fr.shopping.rakuten.com/s/licence+windows+10
Site sérieux, j'y ai acheté Microsoft Office 2019 Pro il y a quelques mois pour moins de 10 €.
Si Rakuten ne donne pas le lien pour télécharger l'ISO, aller sur le site de Microsoft (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10) pour le créer avec l’outil MediaCreationTool.

Bonne journée.

jmcom
 Posté le 08/09/2021 à 11:30 
Petit astucien

Un compte Microsoft est obligatoirement en outlook. (com ou fr),hotmail (com ou fr) ou en live.com, aucune autre adresse (qu'elle soit d'un opérateur ou de gmail,yahoo ou autre) ne sera acceptée !

PatrickD
 Posté le 08/09/2021 à 11:39 
  Astucien

jmcom,

Mon compte Microsoft est en wanadoo.fr depuis plusieurs années.

aorte13
 Posté le 08/09/2021 à 11:41 
Petit astucien

Bonjour à l'attention de jmcom

n'ayant pas l'ordinateur sous les yeux car la personne est à 120 kms de chez moi, je l'ai faite aller sur paramètres compte--> vos informations et à la deuxième ligne figure bien micheline..................@orange.fr, troisième ligne administrateur.

comme le mot de passe de sa boite mail en orange est connu que seul le mot de passe de son compte Microsoft en orange est perdu, j'aurai pensé le réinitialiser, on écrit mot de passe oublié, l'adresse mail est bien valide pour obtenir un code de réinitialisation, mais lorsqu'on valide "obtenir" -->un code---> en rouge : un problème technique avec ce service s'est produit, ressayez plus tard.

à l'attention de jpgrec, à distance, elle ne sera pas capable de réinstaller tout et je ne compte pas aller sur place

merci pour vos informations

bonne journée

Michel

aorte13
 Posté le 08/09/2021 à 11:43 
Petit astucien

merci patrickD de confirmer !

Patrick.Paquet
 Posté le 08/09/2021 à 11:53 
Astucien

Salut

jmcom a écrit :

Un compte Microsoft est obligatoirement en outlook. (com ou fr),hotmail (com ou fr) ou en live.com, aucune autre adresse (qu'elle soit d'un opérateur ou de gmail,yahoo ou autre) ne sera acceptée !

toutes sont acceptées, même laposte.net

On ouvre son compte avec une adresse mail existante, quelle qu'elle soit.

Par contre si on a pas d'adresse email, en cliquant sur "Obtenez une nouvelle adresse mail" c'est bien une adresse estampillée Microsoft qui est proposée.

Modifié par Patrick.Paquet le 08/09/2021 12:05
Pile
 Posté le 08/09/2021 à 12:47 
Astucien

PatrickD a écrit :

jmcom,

Mon compte Microsoft est en wanadoo.fr depuis plusieurs années.

Idem pour mes 3 PC. Aucun problème avec ces 3 comptes Microsoft.

jpigrec
 Posté le 08/09/2021 à 15:08 
Petit astucien

Bonjour aorte13,

Pour aider à distance quelqu'un qui ne touche pas sa bille il faut prendre depuis son ordinateur le contrôle de l'ordinateur distant après avoir installé sur les 2 ordinateurs ANYDESK, formidable outil gratuit.
Sinon on peut galérer ''un certain temps'' avec des échanges téléphoniques, copies d'écran etc ... plus ou moins foireux.
Bon courage.

Patoche17
 Posté le 08/09/2021 à 16:10 
Astucien

Bonjour les amis,

Jpigrec, la prise de contrôle à distance, avec Teamviewer ou autre est effectivement très intéressante dans une majorité de cas mas dans le cadre d'une réinstallation d'OS... c'est nettement moins simple surtout si le correspondant est débutant.

Aorte13, pour moi, Jpigrec, plus haut, t'as donné la réponse la plus simple et efficace dans ton cas...

Ton problème semble être de récupérer ton compte Microsoft en ne connaissant pas les codes... eh bien j'oserais dire "oublie-ce là"

Je pense que tu ne le pourras pas. J'ai eu à œuvrer pour une amie dans des conditions quasi identiques et nous n'avons jamais pu récupérer son compte...

Un compte c'est justement fait pour ne pas pouvoir être ouvert par des personnes ne disposant pas des codes et des identifiants... Quant tu ouvres un compte de ce type, on te pose moult questions permettant une récupération ultérieure... si tu n'as pas noté celà, tu es chocolat et c'est normal, sinon nombre de petits malins pourraient faire de même...

Donc je pense que tu vas user ton énergie en pure perte.

Le plus simple serait de repartir sur des bases saines, à savoir, acheter une licence neuve (0.90 €) ce qui ne devrait pas grever lourdement le budget (enfin j'espère), installer le nouveau Windows puis, si tu le souhaites, ouvrir un nouveau compte Microsoft (en notant sérieusement, cette fois-ci, les élements de connexion et de récupération ) et c'est tout.

Par contre, une question au vol... tu veux remplacer un Win 10 light par un normal... es-tu sûr que le PC dispose des ressources nécessaires pour ce faire ? Les PC disposant initialement de Win 10 S sont souvent équipés ainsi pour pallier des carences de taille de stockage, de taille de mémoire...

aorte13
 Posté le 08/09/2021 à 17:42 
Petit astucien

Bonjour à tous ceux qui ont la gentillesse de me répondre.

Il s'avère que la personne que j'aide à accès à sa boite mail qui correspond au compte Microsoft, c'est au niveau du mot de passe de son compte Microsoft que le problème se pose car j'ai le message écrit en rouge : un problème temporaire avec ce service s'est produit, réessayer ultérieurement, cela depuis plusieurs jours. Après avoir appuyé sur "mot de passe oublié" comment voulez vous obtenir votre code de sécurité, on pointe l'adresse mail du compte microsoft puis obtenir le code et après ce message d'alerte, donc on appuie sur je n'ai aucune de ces informations et le questionnaire commence.

alors il faut renseigner moulte questions pour obtenir ce fameux code de réinitialisation par exemple la question secrète.

comme on lui demande des adresses mails utilisées récemment avec des sujets de ces mail c'est facile ayant accès à la boite mail, c'est un bugg émanant de Microsoft car la procédure est simple si on a accès à la boite mail attachée au compte Microsoft ce qui est le cas.

la seule chose c'est moi qui est fait la procédure avec mon ordinateur et non le sien, je vais essayer de la guider pour qu'elle remplisse les questions posées avec son propre ordinateur donc attaché à son compte Microsoft en argumentant que c'est Microsoft qui est responsable de la situation et non la demandeuse qui désire obtenir le code de réinitialisation.

c'est en voulant lui faire installer team viewer pour l'aider que cela bloquait alors j'ai vérifié qu'elle était en W10 S, j'ai la procédure que je lui ai fait faire pas à pas et cela a coincé lorsqu'il a fallu valider le compte Microsoft mot de passe perdu !

L'idée d'acheter une nouvelle licence à 1 € c'est super sauf qu'elle ne sera pas le faire et moi je ne me déplacerai pas car trop éloignée.

Je vais faire au mieux avec Microsoft et si impossible, elle restera en W10 S tant pis pour elle si elle a perdu son mdp et questions secrètes !

Merci encore à vous tous

Bonne fin de journée

Bien cordialement

Michel

jpigrec
 Posté le 08/09/2021 à 22:38 
Petit astucien

Bonsoir aorte13, et que lorsqu
Bis repetita :
Pour aider à distance quelqu'un qui ne touche pas sa bille il faut prendre depuis son ordinateur le contrôle de l'ordinateur distant après avoir installé sur les 2 ordinateurs ANYDESK (ou TEAMVIEWER ou autre)....
A distance veut dire que la personne qui aide (et qui est supposée avec un peu plus de connaissance que la personne aidée ) reste chez elle
sans se déplacer et que lorsqu'elle a pris le contrôle de l'ordinateur distant à dépanner elle peut faire alors exactement tout ce qu'elle veut (enfin presque tout : elle ne peut pas par exemple aller dans le BIOS).
Bonsoir.

,

aorte13
 Posté le 09/09/2021 à 05:40 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse

A l'attention de jpigrec

pour pouvoir aider à distance il faut un logiciel mais lorsque tu es sous Windows 10 S seuls les logiciels reconnus par Microsoft et disponible sur Windows Store sont téléchargeables.

C'est en voulant faire télécharger Teamviewer qui ne voulait pas être téléchargé que j'en ai déduit avec juste raison que la personne que je désirais aider étant sous W10 S

cf mon post de 17 h 42

en résumé il me faut un compte Microsoft valide, je vais procéder comme je l'explique dans le même post. Car c'est Microsoft qui bugg en ne permettant pas de réinitialiser le mdp à partir du moment où la personne a accès à sa boite mail qui est aussi l'identifiant de son compte Microsoft.

Quelqu'un aurait il rencontré ce bugg à savoir un problème temporaire avec ce service s'est produit, réessayer plus tard ou remplir un questionnaire à l'attention de Microsoft après avoir pointé MDP oublié, cela renseigne sur la destination du code soit adresse mail soit téléphone, il faut valider puis appuyer sur obtenir le code et c'est donc après avoir appuyé que j'ai ce message d'alerte : un pb temporaire...............

je souhaite à tous une bonne journée.

cordialement

Michel

aorte13
 Posté le 11/09/2021 à 11:37 
Petit astucien

bonjour à tous

je vous remercie pour votre aide et votre contribution. La personne que je voulais aider ne veut plus rien faire. j'ai mis le sujet comme résolu !

bon we

bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 178,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600G qui passe à 178,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 6 coeurs et 12 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.4 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. 

> Voir l'offre
46,94 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 46,94 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 41,27 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 46,94 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

> Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 7RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10