> Tous les forums > Forum Windows 10
 Gestionnaire de périphériques . ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 14/09/2021 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

:Bonjour. depuis un bon moment, sur ce PC, lorsque je vais dans " gestiommaire de périphériques" j'ai ceci :

ues" j'ai ceci : ..

Lorsque je clique sur " mettre le pilote à jour " j'ai :

Et encore , si je veux mettre ce pilote à jour, j'ai :

Je n'ai rien installé sur ce PC depuis un bon moment. et je ne vois pas quel matériel celà concerne !!!!Que faire ,, Merci

Publicité
nenette58
 Posté le 14/09/2021 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir terubat,

C'est apparemment lié à Intel, regarde ici : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000056988/intel-nuc.html

terubat
 Posté le 14/09/2021 à 22:16 
Astucien

Merci nenette58. pour ce lien. Je vais le consulter dès demain et te tiens au courant. Bonne soirée.

terubat
 Posté le 15/09/2021 à 18:06 
Astucien

@nenette58. J'ai consulté ton lien mais mes connaissances dans ce domaine sont limitées. Dans "contrôleur audio video et jeux" j'ai bien << Realtek High Définition Audio ( SST).Mais dans ton lien on me propose des drivers pour << Installs the Realtek* High Definition Audio Driver for the 3.5mm audio jack>> et autres !! Que choisir ?

guymeng1
 Posté le 15/09/2021 à 18:31 
Astucien

Bonjour Paul,

Peut-être que les pilotes sont déjà sur ton PC mais pas associés.

Pour cela tu cliques droit sur le matériel du gestionnaire de périphérique et tu cliques sur mettre à jour le pilote, puis tu choisi Parcourir mon poste de travail.., dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas sur Choisir parmi une liste disponible sur mon ordinateur, et tu regardes si les pilotes n'y figurent pas.

Ensuite si le matériel est mentionné tu sélectionnes ceux du matériel et cliques sur suivant..

terubat
 Posté le 15/09/2021 à 19:09 
Astucien

Bonjour Guy. Toujours présent sur PCA. Come indiqué dans mon post, dans " autres périphériques " j'ai ce "bidule" Détection Vérification" . Il est présent depuis belle lurette , ne ma dérange pas mais par curiosité, ( on ne ma changera pas!!!) je voudrais savoir ce que c'est. En faisant un clic droit s'affiche : 1°- mettre jour le pilote . 2°- désactiver l'appareil 3°- désinstaller l'appareil 4°- Rechercher les modifications sur le matériel , et enfin 5°- Propriétés -- Sur 1, j'ai la réponse : Windows n'a trouvé aucun pilote pour ce matériel --- Sur 2. La désactivation de l'appareil peut entrainer un arrêt de fonctionnement. Sur 3. Avertissement : vous être sur le point de désinstaller ...ect... Sur 4. Rien Sur 5 :

J'ai fait << mettre le pilote à jour >> Windows n'a pas trouvé de pilote pour ce matériel .

Donc, je tourne en rond. Mais, enf fait, ce n'est pas grave car tout fonctionne. Bonne soirée. Paul

nenette58
 Posté le 15/09/2021 à 19:32 
Astucienne

Via le gestionnaire de périphériques, essaie de mettre à jour le(s) pilote(s) audio. Désolée, mais je ne suis pas très douée en matériel

guymeng1
 Posté le 15/09/2021 à 20:28 
Astucien

Paul, au pire désinstalle le, de toutes façons il ne fonctionne pas..

Au démarrage suivant, soit il est de nouveau détecté et windows tentera de réinstaller les pilotes, soit cela aura disparu..

Mais regarde si les pilotes ne sont pas déjà dans le système, fais la manip que je t'ai indiquée..dans la fenêtre mettre à jour le pilote, il y a en bas Parcourir...

guymeng1
 Posté le 15/09/2021 à 20:31 
Astucien

Ah oui j'oubliais, dans le gestionnaire de périphériques clique sur affichage, puis afficher les périphériques cachés. Tu auras peut-être plus de renseignements sur ce module..

guymeng1
 Posté le 15/09/2021 à 20:42 
Astucien

Juste une question, est ce que tu connecte parfois ton téléphone au PC?

terubat
 Posté le 15/09/2021 à 21:01 
Astucien

@nenette58. Ce n'est pas grave !! J'avais bien ouvert ton lien mais ne savais pas où cliquer .

Guy . J'ai suivi ta deuxième indications. < affichage - périphériques cachés > Rien ne s'affiche. Nada !!!

J'ai alors voulu savoir ce qu'était "détection modification" et j'ai trouvé ce lien

Détection des modifications et notifications-EF Core | Microsoft Docs

Mais pour moi, c'est du chinois .

Je décroche (pour ce soir) Relax devant la télé. Bonne soirée à vous deux.

Paul

guymeng1
 Posté le 16/09/2021 à 06:45 
Astucien

Bonjour Paul,

Moi aussi j'ai un peu fouillé pour comprendre à quoi cela correspondait..

En effet ce n'est pas évident, car c'est il me semble un amalgame entre du matériel mal détecté et Netframework qui est utilisé pour installer le pilote..

Regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un autre triangle jaune sur un quelconque appareil..

C'est peut-être lié à un périphérique que tu n'utilises plus ou qui n'a jamais fonctionné correctement..

Pour ce qui est des périphériques cachés, c'est en développant les rubriques que tu vas les découvrir..

Exemple, cas normal

Une fois périphériques cachés coché

Il y a alors tous les périphériques qui sont ou que j'ai connecté à mon PC.

peut-être y trouveras tu une indication..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,98 €Chargeur USB Ugreen GaN 100W (3xUSB C, 1xUSB A) à 56,98 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur rapide USB Ugreen 100Wqui passe à 56,98 € au lieu de 75,99 €.  Ses 3 ports USB C délivrent jusqu'à 100 W PD et est compatible MacBook, Xiaomi, Google Pixel, HP Spectre, ideapad, iPhone, Dell XPS, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Un port USB standard est également présent pour une recharge classique. Grâce à des semi-conducteurs GaN (nitrure de gallium), il offre une charge 3 fois plus rapide et une taille réduite de moitié par rapport à un chargeur classique.

> Voir l'offre
39,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 39,99 €

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 39,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 30,99 €

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bluetooth sur le gestionnaire de périphériques windows 10
Mise à jour des drivers dans le gestionnaire de périphériques
mmc.exe bloque gestionnaire de périphériques
Problème d'un Périphérique Système dans le Gestionnaire de Périphériques
Intel TXE problèmes dans gestionnaire de périphériques
Impossible de désinstaller un périphérique dans le gestionnaire Windows 10
droits d'accès gestionnaire de disque
wifi perdu : n'est même plus dans le gestionnaire de périphérique
Pop.gmail.com n'apparait pas dans Gestionnaire mot de passe
Gestionnaire de fichier pour remplacer Clover
Plus de sujets relatifs à Gestionnaire de périphériques . ???
 > Tous les forums > Forum Windows 10