> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pc qui rame tellement que je prends mon téléphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
falla
  Posté le 16/09/2021 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour.

J'ai un pc Windows 10.depuis 4 ou 5 ans.

Il as toujours énormément ramé.

Aujourd'hui j en ai besoin pourvoir différentes video pour faire un gâteau pour le baptême de ma petite fille ce dimanche

Sur le tel c est trop petit .he oui je me fais vieille..

De 0lus mon pc je l ouvre plus que très rarement..genre 1 ou 2 jours par mois

Quelqu un pourrait t il m aider a le nettoyer correctement pour ne plus avoir tous ces bug.

J'ai Firefox comme barre de recherche

J'ai avant gratuit comme antivirus.

Depuis ce matin il me met...erreur d ouverte de page..et avec Firefox et avec Microsoft edge

J'ai faitun nettoyage avec ccleaneur.

Merci de votre aide..

Bonne journée

Publicité
poussebois
 Posté le 16/09/2021 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il faudrait d'abord que tu renseignes sur ton matériel : PC portable ou de bureau ? Marque et modèle, âge ? Processeur, quantité de RAM, capacité du disque dur ? Présence ou non d'un SSD, d'une carte graphique, ...

@ +

baupierre
 Posté le 16/09/2021 à 09:06 
  Astucien

Bonjour, on peut déjà commencer par vérifier l'intégrité du système et corriger d'éventuelles erreurs. Clic droit sur logo windows en bas à gauche. Clic sur windows powershell (admin)

taper sfc /scannow. Joins une capture d'écran à la fin de cette exécution....a suivre ...

baupierre
 Posté le 16/09/2021 à 09:53 
  Astucien

bonjour, oui, je confirme, si c'est le cas il faut impérativement virer avast qui est mainteant un vrai boulet pour les PCs plus tous jeunes

razibus
 Posté le 16/09/2021 à 11:16 
  Astucien

Bonjour: confirmation de poussebois ensuite virer Avast comme déjà indiqué pour activer Défender. Mise à jour Microsoft Update

Télécharger Malwarebyte et exécuter .... Suivant les résultats Adwcleaner et en recherchant Feesoleil j'ai trouvé: https://forum.pcastuces.com/logiciel_as_l_ouverture-f25s57770.htm?page=3 Peut-être ? à recommencer...

falla
 Posté le 18/09/2021 à 00:59 
Astucienne

bonsoir desoler de ne repondre qu aujourd hui mais voula je n ai pas recus d allerte en mail de vos reponse,pourtant jai cocher recevoir les reponses par mail...bref

voici la 1er etape..par contre jai peur d oter avast et d etre sans antivirus..

falla
 Posté le 18/09/2021 à 01:00 
Astucienne

jai fait une capture d ecran et l image est trop petite

Jean_Aymard
 Posté le 18/09/2021 à 08:25 
  Astucien

Bonjour

Si tu es sous W10 en virant Avast, tu ne resteras pas sans antivirus, Windows Defender qui est fourni avec Windows prendra sa place.

Tu as un PC un peu ancien, le dessous se démonte facilement, tu devrais remplacer le disque HDD actuel par un SSD de même capacité.

Tu peux faire un clonage gratuit avec Aomei Backupper, et après échanger tes disques.

Pour nettoyer ton disque actuel tu peux utiliser : Ccleaner, Adwcleaner, Malwarebytes, et ZHPCleaner

baupierre
 Posté le 18/09/2021 à 08:46 
  Astucien
falla a écrit :

jai fait une capture d ecran et l image est trop petite

Bonjour, utilise l'outil capture de windows dans accessoires afin de ne pas faire une capture d'écran mais seuelement une capture de la partie intéressante.

Je confirme que en virant avast il sera automatiquement remplacé par windows defender qui n'a rien a envier actuellement à avast

Publicité
razibus
 Posté le 18/09/2021 à 09:26 
  Astucien

Un post pas passé.... attention pour désinstaller Avast utiliser par :

https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Antivirus/ ... ce lien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
161,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 161,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 161,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc portable Windows qui plante quand je regarde des vidéos
J'ai Windows 10 Pro N... Si je vends mon PC que devient la licence ?
PC qui rame subitement
je ne trouve plus le bluetooth sur mon pc
Windows 10 - Document word qui s'ouvre lorsque j'allume mon PC
photos que j ai mises sur mon PC et qui se diffusent une fois sur deux
pc qui rame a l ouverture des pages
PC (W10) certaines photos de mon téléphone ne s'affichent pashone
PC neuf qui rame
pc qui rame
Plus de sujets relatifs à Pc qui rame tellement que je prends mon téléphone
 > Tous les forums > Forum Windows 10