> Tous les forums > Forum Windows 10
 problème avec copie/coller
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 21/09/2021 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, J'ai voulu faire des copies/coller des chansons sur des sites via google. (j'ai utilisé firefox et mon P.C windows 10) et j'ai collé sur une page open office 4.17). J'ai tout souligné et puis copier sur ladite page résultat satisfaisant. Lorsque j'ai voulu refaire l'opération pour une autre chanson... C'est le même de chanson qui est apparue !!! J'ai donc refait une opération pour annuler cette opération avec les touche "Ctrl + Z" et aussi avec "Ctrl +Y" ... çà ne marche pas j'ai essayé en changeant et utilisant "google chrome" et pas moyen toujours une ancienne copie ... j'ai aussi effacer l'historique de google.. Je ne sais que faire !!! Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème merci beaucoup et à bientôt.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 22/09/2021 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je n'ai pas tout compris, mais pourquoi ne pas charger tes chansons à partir de Youtube ?

Tu cherches ta chanson, lorsque tu l'as trouvé tu as un lien qui s'affiche

Tu copies le lien sur un autre onglet, tu supprimes "ube" du lien, et tu le lances, tu auras ta chanson

Tu peux essayer ici aussi : https://www.clipconverter.cc/fr/2/

et ici : https://www.videovor.com/fr/downloader-online-a1

Après tu copies tes chansons où tu veux : clic droit "copier" ou "couper" sur l'origine et "coller" sur la destination.

txuku
 Posté le 22/09/2021 à 08:15 
  Astucien

Bonjour

Une reponse ICI !

Et une autre LA !

yves.vaissiere
 Posté le 22/09/2021 à 10:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faudrait donner un exemple, en collant ici deux liens vers des chansons (texte, audio, vidéo ?) différentes, dont les adresses (URL) seraient les mêmes dans OpenOffice ...

(il ne faut pas confondre l'adresse avec le nom d'un éventuel raccourci)

Jean B
 Posté le 22/09/2021 à 10:46 
Astucien

txuku a écrit :

Une réponse ICI !

Merci txuku, méthode enregistrée pour adoption.

yves.vaissiere
 Posté le 22/09/2021 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Dans les commentaires du second lien de Txuku :

C’est très agaçant lorsqu’on veut coller plusieurs URL de vidéos YT (ex. musique en MP3) et que le précédent revient dans la liste.

J’ai suivi à la lettre vos conseils ( j’ai désactivé l’historique du Presse-papiers).

Merci pour votre aide.

Modifié par yves.vaissiere le 22/09/2021 10:53
PIVOINE47
 Posté le 22/09/2021 à 13:45 
Astucienne

Merci yves.vaissière de ta réponse. J'ai refait un essaie (tjrs avec firefox et windows 10 et open office) j'ai donc pris une chanson sur google : "Belle qui tiens ma vie" j'ai bleui le texte (copier) puis sur une page open office avec ma souris j'ai cliqué sur "coller" et pas de problème puis j'ai enregistré le texte pour l'imprimer et j'ai fermé mes pages. j'ai recommencé avec une autre chanson en faisant la même manipulation : le titre est "Ton combat " et là pas de problème.puis une encore 1 autre "Aimer à perdre la raison" qui n'a pas posé pas de difficulté. j'ai encore fait une copie/coller pour une autre chanson et pas de problème. Cela dit pour la dernière qui était : "Que je t'aime"... il est arrivé que je n'arrivais pas à bleuir le texte "ma souris " ne voulait + monter dans le texte pour bleuir.. J'ai recommencé à bleuir tout le texte et le résultat était que simplement je n'avais que "le coller" de la première fois !!! pourquoi tout le texte !!! Finalement j'ai changé et trouvé sur google le texte sur un autre site et j'ai pu bleuir et coller... étonnant !!! Mes questions : Que sait-il passer ? comment faire si cela arrive que un texte que j'ai fait une copie/coller reste en mémoire ? et que je ne peux pas avoir une copie/coller d'un nouveau texte ? quelle manipulation dois-je faire ? Merci . Et une petite dernière : pourquoi "ma souris " pour certain texte refuse de monter pour bleuir le texte dont j'ai besoin ? En attendant tes réponses merci beaucoup et belle journée.

Jean_Aymard
 Posté le 22/09/2021 à 14:23 
  Astucien

Re

Ok, je n'avais pas compris la question, je n'avais pas compris que tu copiais les textes des chansons, pas les chansons (paroles et musiques)

Quand tu ne peux pas copier, pas bleuir le texte c'est que le texte est protégé contre les copies, il faut en chercher un autre.

Quand la souris garde quelque chose en mémoire, tu recommences : copier / coller

Modifié par Jean_Aymard le 22/09/2021 14:24
yves.vaissiere
 Posté le 22/09/2021 à 14:26 
  Grand Maître astucien

je ne peux pas avoir une copie

Certains sites interdisent le copier, tout simplement. (colle donc ici l'adresse de la page en question)

La solution passe, je pense, par une capture.

On peut utiliser par exemple Télécharger Capture2Text - Logithèque PC Astuces qui va transformer sa capture en txt (ou Sharex, qui est aussi un logiciel d'"upload", "téléversement", téléchargement vers Internet. L'un et l'autre nécessitent d'être connecté à Internet pour leur reconnaissance de caractères ; mais ça ne pose pas de pb puisque le txt est à récupérer sur le Net).

Peut-être des extensions de navigateur (ou un réglage du navigateur) permettent-ils de désactiver, sur la page, le "script" qui empêche le copier.

Modifié par yves.vaissiere le 22/09/2021 14:35
PIVOINE47
 Posté le 23/09/2021 à 18:32 
Astucienne

Ok et merci yves. vaissiere de tes explications. J'ai compris lepourquoi et le comment faire à l'avenir.J'ai pu copier/coller les textes souhaités. Belle soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD 120 Hz, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060) à 899 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080) IPS 120 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
71,99 €Amazon Fire TV Cube à 71,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur l'Amazon Fire TV Cube qui passe à 71,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
239,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 239,90 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 239,90 € au lieu de 299 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 209,90 € au lieu de 249,90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec le Planificateur de tâches Win10
Problème discontinu avec le son
Problème avec Google
probleme avec UAC
Problème avec Windows Store
Bug avec Copier/Coller
Probleme avec la barre de taches W10
Problème avec la Mise en Veille .
Problème d’horloge incorrecte avec Windows 10
problème avec la téléchargement cleaner