> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mises à jour windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
catjacmic
  Posté le 04/10/2021 @ 14:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et depuis quelques semaines, mon ordi me demande de redémarrer pour installer les mises à jours. Tout se passe très bien jusqu'à la fin, après les 100 % de téléchargement, le message suivant s'affiche à chaque fois : Nous n'avons pas pu terminer les mises à jour, annulation des modifications, ne désactivez pas votre ordinateur.

Puis l'ordi redémarre normalement sans avoir installé les mises à jour.

Pouvez-vous m'aider.

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 94.0.4606.61

Publicité
aroma
 Posté le 04/10/2021 à 15:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,La première chose à faire est de laisser tourner.

Sur certains forums, il semblerait que le message "impossible de terminer les mises à jour" prennent plusieurs heures à se fermer.
L’annulation des modifications semblent prendre beaucoup de temps.
Si vous avez possibilité de laisser tourner votre ordinateur toute la nuit, n'hésitez pas.

catjacmic
 Posté le 04/10/2021 à 15:55 
Petit astucien

Bonjour aroma et merci pour votre réponse.

Je vais donc laisser mon ordi allumé toute la nuit mais je précise qu'après avoir installé les mises à jours et longtemps après ce message, il redémarre normalement et je peux continuer à travailler normalement jusqu'au lendemain où il me redemande de redémarrer pour installer les mises à jours et le même processus recommence.

Cdlt

Le Marnais
 Posté le 04/10/2021 à 16:16 
  Astucien

à tous,

Quelle est la version de Windows 10 ?

Quel est code erreur indiqué suite échec de l'installation des mises à jour ?

A +

catjacmic
 Posté le 05/10/2021 à 06:15 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la version de mon Windows et aucun code n'est indiqué après l'échec des mises à jour à part le message "nous n'avons pas pu terminer les mises à jour, annulation des modifications, ne désactivez pas votre ordinateur" puis l'ordinateur redémarre normalement.

Cdlt

Ekalb
 Posté le 05/10/2021 à 08:07 
  Maître astucien

catjacmic a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la version de mon Windows et aucun code n'est indiqué après l'échec des mises à jour à part le message "nous n'avons pas pu terminer les mises à jour, annulation des modifications, ne désactivez pas votre ordinateur" puis l'ordinateur redémarre normalement.

Cdlt

Bonjour,

Il redémarre normalement, mais les mises à jour ne sont pas installées.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour connaître la version de Windows, il suffit de lancer Winver : clique gauche sur le logo de Windows > Tu tapes Winver > Ouvrir

Modifié par Ekalb le 05/10/2021 08:10
catjacmic
 Posté le 05/10/2021 à 09:16 
Petit astucien

Bonjour,

merci bien pour la marche à suivre, ma version est donc la version 20H2 (buld du système d'exploitation 19042.1165).

Ekalb
 Posté le 05/10/2021 à 09:31 
  Maître astucien

Tu peux essayer de mettre à jour via Télécharger Windows 10 (microsoft.com)

Choisis Mettre à jour maintenant.

Cette opération est assez longue.

Veille à sauvegarder tes données personnelles.

Modifié par Ekalb le 05/10/2021 09:32
catjacmic
 Posté le 05/10/2021 à 09:43 
Petit astucien

OK merci bien pour ta réponse. Je vais tenter ça.

catjacmic
 Posté le 05/10/2021 à 17:35 
Petit astucien

Merci Ekalb, tout s'est bien déroulé. Les mises à jour ont bien été installée et l'ordi a redémarré normalement.

J'attend demain avant de clôturer mon problème.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement

Ekalb
 Posté le 05/10/2021 à 17:57 
  Maître astucien

Tu as bien vérifié si ta version est 20H1?

Tu peux aussi relancer Windows Update pour voir si ton système est à jour (Paramètres > Mise à jour et sécurité).

catjacmic
 Posté le 05/10/2021 à 20:32 
Petit astucien

Oui c'est bon c'est la bonne version et j'ai aussi relancé Windows Update comme tu me l'as suggéré.

Le P.C. a redémarré à nouveau avec les nouvelles installations ça semble nickel.

Encore merci bien pour ton aide qui m'a été très précieuse et en plus j'ai pas mal appris.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,98 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 95,98 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 95,98 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
20,46 €Jeu PS4 / Xbox GTA The Trilogy - The Definitive Edition à 20,46 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu GTA The Trilogy - The Definitive Edition sur PS4 et Xbox One / Series X qui passe à 20,46 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38,99 €. Jouez aux classiques de la trilogie originale de GTA qui ont ouvert la voie au genre : GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas avec des mises à jour : nouvel éclairage, environnements optimisés, textures HD, horizon amélioré, commandes et visée inspirées de GTA V.

> Voir l'offre
189,99 €Mini PC MeLE PCG35 (Celeron J4125, 8Go RAM, 128 SSD, Windows 10 Pro) à 189,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MeLE PCG35 à 189,99 € au lieu de 219,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD supplémentaire jusqu'à 4 To, un emplacement SATA 2.5 pouces pour ajouter un disque dur supplémentaire, le WiFi, le bluetooth, 4 ports USB 3.0, 2 ports HDMI 2.0 qui supportent jusqu'à la 4K, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro (que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11). Il est entièrement silencieux puisqu'il bénéficie d'une conception sans ventilateur et d'un refroidissement naturel. 

Branchez ce mini PC sur une TV (support VESA fourni) ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant pour Internet, de la bureautique et regarder des films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10