| ||||||||
Petit astucien |
Je suis sous Windows 10 et depuis quelques semaines, mon ordi me demande de redémarrer pour installer les mises à jours. Tout se passe très bien jusqu'à la fin, après les 100 % de téléchargement, le message suivant s'affiche à chaque fois : Nous n'avons pas pu terminer les mises à jour, annulation des modifications, ne désactivez pas votre ordinateur. Puis l'ordi redémarre normalement sans avoir installé les mises à jour. Pouvez-vous m'aider. Cordialement [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,La première chose à faire est de laisser tourner. Sur certains forums, il semblerait que le message "impossible de terminer les mises à jour" prennent plusieurs heures à se fermer.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour aroma et merci pour votre réponse. Je vais donc laisser mon ordi allumé toute la nuit mais je précise qu'après avoir installé les mises à jours et longtemps après ce message, il redémarre normalement et je peux continuer à travailler normalement jusqu'au lendemain où il me redemande de redémarrer pour installer les mises à jours et le même processus recommence. Cdlt | |||||||
![]() |
Quelle est la version de Windows 10 ? Quel est code erreur indiqué suite échec de l'installation des mises à jour ? A +
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne sais pas quelle est la version de mon Windows et aucun code n'est indiqué après l'échec des mises à jour à part le message "nous n'avons pas pu terminer les mises à jour, annulation des modifications, ne désactivez pas votre ordinateur" puis l'ordinateur redémarre normalement. Cdlt
| |||||||
![]() ![]() | catjacmic a écrit : Bonjour, Il redémarre normalement, mais les mises à jour ne sont pas installées. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Pour connaître la version de Windows, il suffit de lancer Winver : clique gauche sur le logo de Windows > Tu tapes Winver > Ouvrir Modifié par Ekalb le 05/10/2021 08:10 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci bien pour la marche à suivre, ma version est donc la version 20H2 (buld du système d'exploitation 19042.1165). | |||||||
![]() ![]() | Tu peux essayer de mettre à jour via Télécharger Windows 10 (microsoft.com) Choisis Mettre à jour maintenant. Cette opération est assez longue. Veille à sauvegarder tes données personnelles. Modifié par Ekalb le 05/10/2021 09:32 | |||||||
Petit astucien | OK merci bien pour ta réponse. Je vais tenter ça. | |||||||
Petit astucien | Merci Ekalb, tout s'est bien déroulé. Les mises à jour ont bien été installée et l'ordi a redémarré normalement. J'attend demain avant de clôturer mon problème. Encore merci pour ton aide. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Tu as bien vérifié si ta version est 20H1? Tu peux aussi relancer Windows Update pour voir si ton système est à jour (Paramètres > Mise à jour et sécurité). | |||||||
Petit astucien | Oui c'est bon c'est la bonne version et j'ai aussi relancé Windows Update comme tu me l'as suggéré. Le P.C. a redémarré à nouveau avec les nouvelles installations ça semble nickel. Encore merci bien pour ton aide qui m'a été très précieuse et en plus j'ai pas mal appris. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|