> Tous les forums > Forum Windows 10
 Besoin d'info sur la gestion de disque W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Oli Jc Ron
  Posté le 09/10/2021 @ 18:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Après avoir passé mon disque système en GPT avec mbr2gpt je contrôle le résultat dans le gestionnaire de disque et cela donne ceci :

mon pc fonctionne très bien, mais je me pose comme même quelques question, en premier, dans la capture c'est le volume avec 6,83Go, je suppose une ancienne sauvegarde de restauration, est ce que je peut le supprimer? et il y aussi une petite partition non alloué, qu'elle la meilleur méthode pour remettre un peu d'ordre?

une autre capture avec Speccy sur les détails des partitions:

Cordialement

Oli

Windows 10
Chrome 94.0.4606.71

Publicité
SATS
 Posté le 09/10/2021 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour. Sur le principe, la partition de 6.83 Go, tu peux la supprimer, mais pour pouvoir la réintégrer à la partition système C:, il va falloir passer par un logiciel tiers. W10 ne peut rien faire.

Mais ce qui me choque, c'est que tu n'as pas de partition de récupération.

Oli Jc Ron
 Posté le 09/10/2021 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir SATS, merci pour ta réponse, oui en effet si je supprime cette partition c'est pour là récupérer sur C, je verrai alors peut-être avec un logiciel adéquat, et pour la partition de récup, c'est vrai qu'a la fin de la commande prompt il était indiqué une erreur de WinRe , quelque chose comme çà, faut comprendre que pour rentré vraiment dans les détails, ce windows 10 était upgradé d'un Vista puis W7 en bios legacy et HDD puis cloné sur un SSD et ensuite installé sur une nouvelle carte mère en UEFI !.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Thermostat connecté Netatmo à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Darty fait une promotion sur le thermostat connecté Netatmo qui passe à 119,99 € au lieu de 170 €. Avec lui, vous pourrez contrôler et programmer votre chaudière et donc votre chauffage depuis votre smartphone Economisez en moyenne 300€ pour chauffer votre maison avec un planning adapté à vos habitudes de vie. Pour vérifier si votre installation est compatible, vous pouvez utiliser cet outil

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
599,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, i5 10300H,8Go, SSD 256 Go, GTX 1650, Windows 10) à 599,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-55-59ME qui passe à 599,99 € au lieu de 759 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10