> Tous les forums > Forum Windows 10
 Affichage pavés indiquant la présence de virus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
delagui
  Posté le 12/10/2021 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens de réinstaller W10 sur mon ordinateur suite à un disfonctionnement

J'utilise essentiellement Firefox , dernière version, comme navigateur. Depuis cette remise en service, très souvent, un pavé s'affiche en bas à droite de l'écran m'indiquant que mon pc est infecté par plusieurs virus et souvent aussi un autre pavé m'invitant à investir dans un antivirus bien connu et payant.

Cette présence de virus me surprend car W10 possède un antivirus performant et aussi parce que j'ai très peu surfé et sur de sites de confiance depuis 2 ou 3 jours

Pour vérifier, j'ai passé Malwarebytes qui n'a rien trouvé

Par contre , cet affichage est pénible et je voudrais y remèdier

Merci de me dire comment il faut procéder; bonne journée à tous

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 93.0

Publicité
baupierre
 Posté le 12/10/2021 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

fais un scan complet (et pas un scan rapide ) avec windows defender

Au préalable passe adwcleaner qui va peut être te dértecter non pas un virus mais un malware

Patrick.Paquet
 Posté le 12/10/2021 à 11:31 
Astucien

Message original par delagui

J'utilise essentiellement Firefox , dernière version, comme navigateur. Depuis cette remise en service, très souvent, un pavé s'affiche en bas à droite de l'écran m'indiquant que mon pc est infecté par plusieurs virus et souvent aussi un autre pavé m'invitant à investir dans un antivirus bien connu et payant.

Salut

il est fort probable que ce soit des notifications publicitaires parasites du navigateur.

Supprimer les publicités en bas à droite

PS : Procédez aux manipulations sur Firefox.,Microsoft Edge et toutes autres navigateurs installés.

Modifié par Patrick.Paquet le 12/10/2021 11:35
Papyjan07
 Posté le 12/10/2021 à 12:11 
Astucien

Bonjour,

Tu peux aussi faire un nettoyage de ton navigateur avec AdwCleaner.

PS. Je retiens le lien de Patrick-Paquet (), pour des procédures plus explicites et détaillées.

Hudo
 Posté le 12/10/2021 à 17:46 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelque temps, j'ai fait évidemment tous les nettoyages et vérifications préconisées en vain. J'ai vu que les pavés provenaient de Edge.

Voici la procédure que j'ai utilisée et qui a fonctionné : Panneau de configuration - Système - Notifications et actions - Désactiver les notifications pour Edge

Pour ma part j'ai aussi désactivé les notifications pour Microsoft News et Microsoft store mais je ne sais pas si cela a un rapport.

J'espère que cela marchera aussi chez vous

delagui
 Posté le 12/10/2021 à 21:02 
Petit astucien

re

J'ai passé adwcleaner qui n'a rien trouvé

Egalement,fait les manipulations avec Firefox mais je n'ai rien corrigé étant donné que tout était comme le modèle...et la pub continue

Patrick.Paquet
 Posté le 12/10/2021 à 21:04 
Astucien

delagui a écrit :

Egalement,fait les manipulations avec Firefox mais je n'ai rien corrigé étant donné que tout était comme le modèle...et la pub continue

Intervenez aussi dans Microsoft Edge même si vous l'utilisez pas, comme demandé dans mon 1er message.

si toujours pareil :

Hudo a écrit :

Voici la procédure que j'ai utilisée et qui a fonctionné : Paramètres - Système - Notifications et actions - Désactiver les notifications pour Edge

Je décroche du sujet, Bonne soirée.

Modifié par Patrick.Paquet le 12/10/2021 21:16
delagui
 Posté le 14/10/2021 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour

Je suis Intervenu dans Microsoft Edge et les pavés publicitaires ne s'affichent plus

Merci et bonne journée à tous

Patrick.Paquet
 Posté le 14/10/2021 à 09:38 
Astucien

Hello.

Parfait.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 20 Go Internet à 9,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Sosh lance une série limitée 20 Go Internet pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe à 9,99 €. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre
379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10