> Tous les forums > Forum Windows 10
 Affichage icones perturbé après redémarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roland333
  Posté le 25/10/2021 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

A chaque redémarrage de mon PC, voici comment sont affichées plusieurs de mes icones :

Je suis obligé d’ouvrir « Panneau de configuration -> Programmes par défaut -> Associer un type de fichier ou un protocole à un programme -> Choisir les applications par défaut par type de fichier -> .ico Fichier ICO ». Là je trouve « Visionneuse de photos Windows » que je dois remplacer par « Paint ». C’est seulement ensuite les icones retrouvent l’aspect voulu. Je ne redémarre pas tous les jours mais c’est agaçant donc comment obtenir de manière durable que l’affichage des icones ne soit pas perturbé après redémarrage ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 95.0.4638.54

Modifié par roland333 le 25/10/2021 16:52
Publicité
guymeng1
 Posté le 26/10/2021 à 08:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Peut-être un petit coup de balais dans le système, Ccleaner, nettoyeur de disque Microsoft..

Ensuite, avec l'invite de commande (ou powershell) en tant qu'administrateur (clic droit sur le logo Windows de la barre des tâches), copier/coller:

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ça prend un moment, puis

sfc /scannow

Ça prend également un peu de temps..

Puis redémarrer et voir si c'est corrigé

roland333
 Posté le 26/10/2021 à 14:29 
Petit astucien

guymeng1 a écrit :

Bonjour,

Peut-être un petit coup de balais dans le système, Ccleaner, nettoyeur de disque Microsoft..

Ensuite, avec l'invite de commande (ou powershell) en tant qu'administrateur (clic droit sur le logo Windows de la barre des tâches), copier/coller:

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ça prend un moment, puis

sfc /scannow

Ça prend également un peu de temps..

Puis redémarrer et voir si c'est corrigé

Bonjour guymeng1 et merci beaucoup pour votre aide.

J’ai exécuté les 3 étapes que vous m’avez indiquées :

Pour Ccleaner pas de remarque.

Pour Dism, l’exécution se bloque après 62,3 % avec l’Erreur : 0x800f081f :

PS C:\WINDOWS\system32> Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement

Version : 10.0.19041.844

Version de l’image : 10.0.19043.1288

[==========================100.0%==========================]

Erreur : 0x800f081f

Impossible de trouver les fichiers sources.

Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers requis pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

PS C:\WINDOWS\system32>

Pour sfc / scannow des fichiers corrompus ont été remplacés.

J’ai redémarré et Eureka les icones ont gardé leur aspect normal.

Mais dois-je m’inquiéter de l’erreur rencontrée avec Dism et si oui que faire pour la réparer ?

guymeng1
 Posté le 28/10/2021 à 09:59 
Astucien

Si sfc /scannow a remplacé les fichiers défectueux, il se peut que l'erreur de restorehealth soit corrigée également..

Retentez la manip et vous verrez bien, puis un coup de sfc /scannow, ça mange pas de pain..

roland333
 Posté le 28/10/2021 à 15:41 
Petit astucien

guymeng1 a écrit :

Si sfc /scannow a remplacé les fichiers défectueux, il se peut que l'erreur de restorehealth soit corrigée également..

Retentez la manip et vous verrez bien, puis un coup de sfc /scannow, ça mange pas de pain..

J'ai relancé les 2 opérations comme vous le suggériez.

Cette fois-ci succès intégral :

C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.

La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

PS C:\WINDOWS\system32> Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement

Version : 10.0.19041.844

Version de l’image : 10.0.19043.1288

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.

L’opération a réussi.

Mille fois merci pour la pertinence de vos conseils !!!

Je passe le sujet en "résolu".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 700 BT à 39,95 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Auchan solde le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 700BT qui passe à 39,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49 €. Léger, moderne et connecté, le casque sans fil JBL TUNE 700BT est un formidable allié pour savourer vos morceaux préférés. Idéalement posé sur vos oreilles, il délivre un son JBL de qualité tout en se connectant sans le moindre fil à votre appareil mobile via Bluetooth. Appréciez une belle autonomie de 24 heures, un contrôle pratique depuis les commandes sur l'oreillette ainsi qu'un port confortable.

> Voir l'offre
999 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999 €

Leclerc fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
64,99 €Boitier mini tour Fractal Design Era ITX (carbon) à 64,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le boitier mini tour Fractal Design Era ITX (carbon) à 64,99 €. On le trouve habituellement à 120 €. L'acier, l'aluminium et le verre trempé viennent s'intégrer avec élégance sur ce boîtier mini-tour Era ITX signé Fractal Design. Créez la config de vos rêves et retrouvez des performances à la hauteur de vos attentes ! Appréciez une conception de haute qualité dans un format compact qui vous permettra d'assembler votre configuration mini-ITX sans faire de concession.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10