> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème avec la KB 5005463Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatrickD
  Posté le 06/11/2021 @ 15:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

à toutes et tous,

Sue l'ordi de mon épouse (sous W10 Famille), la MàJ KB 5005463 apparaît comme installée au 22/10/2021 dans l'Historique des mises à jour de Windows Update, mais en regardant dans l'historique de fiabilité, elle est marquée en échec avec Erreur 0x80240017 à plusieurs reprises.

A chaque recherche de MàJ, elle s'affiche pour s'installer et ECHEC systématiquement.

Je ne la trouve nulle part( ni dans Paramètres/Applications ni dans Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités/Afficher les mises à jour installées) pour essayer de la désinstaller et lui permettre de s'installer convenablement?

J'ai lancé Windows Update Mini Tool en espérant pouvoir la supprimer ou la bloquer, mais impossible.

Sachant qu'elle sert, entre autre, à vérifier l'éligibilité à W11, et que son ordi ne le permet pas, je ne vois pas de souci à ce qu'elle ne soit pas installée mais il faudrait qu'elle cesse d'essayer de le faire à répétition.

Si quelqu'un pouvait me donner une solution, ce serait bien utile. Aucun caractère d'urgence, surtout en plein weekend.

Merci d'avance de me lire.

Modifié par PatrickD le 06/11/2021 16:46
Publicité
SATS
 Posté le 06/11/2021 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
PatrickD
 Posté le 06/11/2021 à 16:48 
  Astucien

SATS,

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas en souci quant à l'utilité de cette MàJ; j'avais déjà lu le lien que tu cites.

Le problème est plus pour les réinstallations à répétition qui restent en échec. Installation convenable ou pas du tout.

cloclo40
 Posté le 06/11/2021 à 18:27 
Astucien

PatrickD,

Bizarre qu'avec WUMT, tu n'arrives pas à la bloquer.

Essaye peut-être avec l'outil de microsoft, wushowhide.diagcab, sur malekal.

@+

Modifié par cloclo40 le 06/11/2021 18:35
PatrickD
 Posté le 06/11/2021 à 18:49 
  Astucien

cloclo40,

Je regarderai ta proposition demain et te tiendrai au courant.

Merci.

El Magnifico
 Posté le 06/11/2021 à 20:02 
Groupe Sécurité

Hello

image Bloquez les mises à jour windows ,

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_update_blocker.htm

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

• Vous pouvez réactiver le service des mises à jour quand vous le voulez avec WUB

Cochez la case: Activer Service puis cliquez sur : Appliquer Maintenant.

Redémarrez la machine pour la prise en compte de ce service.

Ouvrez de nouveau WUB, cliquez sur menu puis sur Paramétres Windows Update, enfin cliquez sur Rechercher des mises à jour, installez celles qui vous interessent.

Nota : Petit logiciel qui ne s' installe pas

PatrickD
 Posté le 07/11/2021 à 10:39 
  Astucien

cloclo40 et El Magnifico,

J'ai réessayé avec WUMT, en cliquant d'abord sur sur l’icône double-flèche (chose que je n'avais pas faite par inattention), et

j'ai pu bloquer cette MàJ.

Je n'ai donc pas eu besoin de passer par les indications que tu m'as données El Magnifico.

S'il est nécessaire ou important de le faire, merci de me le dire.

Bonne fin de weekend à vous deux, et encore MERCI.

cloclo40
 Posté le 07/11/2021 à 10:44 
Astucien

Content pour toi.

Bon week end également.

@+

El Magnifico
 Posté le 07/11/2021 à 11:58 
Groupe Sécurité

PatrickD

Avec WUB, on bloque toutes les mises à jour, permettant ainsi de choisir le moment que toi tu décides pour réaliser ces téléchargements.

Mais si WUMT convient c' est parfait.

Bon dimanche

guymeng1
 Posté le 09/11/2021 à 17:30 
Astucien

Bonjour,

Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un post sur ce sujet.

Je viens de découvrir cette MAJ sur un de mes portables, elle s'est installée normalement.

J'ai voulu savoir à quoi cela correspondait sur le catalogue update, eh bien elle n'y est pas ou plus..

je l'ai retrouvée dans ce sujet

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/kb5005463-application-de-v%C3%A9rification-d-%C3%A9tat-du-pc-e33cf4e2-49e2-4727-b913-f3c5b1ee0e56

Mais c'est bizarre car il renvoie en autonome au catalogue update, mais qui est vide..

Dans programme et fonctionnalités on retrouve cette MAJ qui peut être désinstallée à la rubrique Contrôle d'intégrité du PC Windows..

C'est quand m^me un peu bizarre cette histoire..

PatrickD
 Posté le 09/11/2021 à 17:48 
  Astucien

guymeng1,

Elle sert, entre autre, à vérifier l'éligibilité à W11

Modifié par PatrickD le 09/11/2021 17:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
539,94 €Mini PC MINISFORUM EliteMini X400 (Ryzen 5 Pro 4650G, 16Go RAM, 512Go SSD) à 539,94 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

GeekBuying fait une belle promotion le mini PC MINISFORUM EliteMini X400 qui passe à 539,94 € avec le code promo NNNMINISFORUM au lieu de 729 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel est extrêmement bien équipé. Il possède un processeur AMD Ryzen 5 Pro 4650G 6 coeurs  (3.6 à 4.4 GHz) avec chip graphique Vega 7, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire), le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit, un lecteur de carte MicroSD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre en français au premier démarrage.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et très performant (bureautique, multimédia, jeux en HD).

Cet ordinateur est expédiée depuis un entrepôt allemand. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

> Voir l'offre
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
9,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 20 Go Internet à 9,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Sosh lance une série limitée 20 Go Internet pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe à 9,99 €. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec la barre de taches W10
Problème avec la Mise en Veille .
problème avec la téléchargement cleaner
Problème avec la maintenance du système
Problème avec la mise à jour KB4565503
Problème avec la KB4565503
KB 2565063 récurrente qui s’installe chaque fois avec la date du jour.
Problème avec la langue anglaise
Gros problème avec la mise à jour 1709 de W10
Problème avec les icônes (Excel) de la barre d'accès rapide
Plus de sujets relatifs à Problème avec la KB 5005463
 > Tous les forums > Forum Windows 10